Fanfictions
 
 
  Le Bal
Écrite par myaelita le 18/11/2019 à 20h12
Note : 18,3/20 Catégorie : Amour
Lue 15328 fois Coucou ceci est un One-shot. Bonne Lecture. J'espere que vous apprécierez
 
 

 
 

 

La fête commença Dimanche, tout de suite après le diner, les internes avaient juste le temps de monter se préparer. Je devais retrouver Stéphanie a l'entrée des dortoirs. Mais sa ne m'enchantais guère de devoir être son cavalier, celle que je vise c'est pas elle. Déjà que je ne voulais pas y aller et encore moins avec elle. Pourquoi j'ai acceptés ?

 

Je descends l'escalier avec Ulrich, c'était bien la première fois que je le voyais en Costume surtout qu'il tenait a la main une belle rose rouge. Je me demande s'il a invité Yumi, surement vu comment son autre main tremble ! Si j'avais l'air plus sur que lui je lui balancerai bien une petite vanne. Je me demande ou est Jeremy... Il a du descendre avant nous, il a de la chance celui-là, tout roule avec Aelita.

 

On etait à peine arrivés en bas que Stéphanie m'attendais devant la rampe. Je n'avais vraiment pas envie de lui parler.

Je continuais à marcher suivit d'Ulrich jusque dans la cour, la je m'arrêtais, les mains dans les poches, le vent souffle. Je me sentais si bien, et à ce moment Ulrich vint troubler ma sérénité :

 

« Odd, ya...Hem...ta cavalière qui t'attend, et si tu veux mon avis elle est pas de bonne humeur ! »

 

Et il s'en alla, a sympa les copains il me fout les jetons et après il s'en va !

 

Il avait raison, elle n'était pas de bonne humeur du tout. Je me demande s'il elle le fait pas exprès ! Derrière son air furieux elle était ravissante. Ses long cheveux ramassé en chignon avec quelques mèches plus courte que les autres lui tombés sur les yeux, ils entaient maquillés de bleu clair ce qui lui allait joliment. Elle avait mis un peu de far à joue rose, et du gloss pailletés sur ses fines lèvres. Elle avait l'air d'une princesse.

 

J'ouvris de grands yeux comme pour mieux la voir, a coté d'elle je n'avais vraiment rien à  avoir avec un « prince Charmant ». Une veste noir ouverte sur une chemise blanche, une cravate rouge, un pantalon juste à la bonne taille noir. Des chaussures noir classique. Et ma fameuse coiffure de « Lyokô de La mort qui Tue », elle gagne pas grand-chose en allant avec moi au bal.

 

Elle portait une longue robe bleu clair a brettelles ouverte en une ligne, du genou jusqu'en bas.

 

Avec ca un châle blanc transparent posé délicatement sur ses épaules. Elle avait autour du cou un simple collier avec pour pendentif une émeraude. Elle marchait doucement vers moi, et moi je l'a regardais avançait, elle avait les poings serré et me regardé bizarrement. Quand enfin elle était a quelques centimètres de moi elle desserra ses poings, et me pris le bras et dit  a voix basse :

 

« La fête a déjà commencé alors on y va ou pas ? »

 

Je l'ai regardé un moment avant d'hoché la tête et de la conduire jusqu'au Gymnase la ou pour une soirée on pourra vraiment s'amusé ! Jim le surveillant, mais aussi le professeur d'E.P.S, était posté devant la porte et roupillait debout !

Plusieurs élèves étaient encore dehors, des couples surtout, j'avais beau chercher je ne trouvais aucun de mes amis, Ulrich avait filait surement pour rejoindre Yumi et Jeremy était descendu bien avant nous. Maya n'allait surement pas venir.

 

Voyant que je rêvassais, surement, Stéphanie me traina jusque dans la salle. C'est elle qui s'occupas pratiquement de tout :-Une table à l' ecart des autres, la limonade... Et moi je restais assis sans rien dire sans rien faire, je ne savais même plus ou j'étais. Stéphanie venait de s'asseoir extenué, un certain Matt Finckeley l'avais invité à danser. Je m'étais levé et me dirigeait vers la sortie, je ne pouvais vraiment pas rester la sans personne avec qui parler, cette soirée devait être magnifique, et a la place c'était tout bonnement une catastrophe !

 

A peine étais-je arrivé devant la porte que je vois Maya entrer, tenant le bras a un inconnu, pas vraiment inconnu je l'avais déjà croisé a l'entrer du collège. Mais je ne lui avais pas parlé. Il ressemblait un peu a Ulrich mais ce n'était pas lui, le « vrai » Ulrich était assis a la même table que Jeremy et Aelita et boudé parce que Yumi venait de s'en aller pour aller danser avec William.

 

Maya était rayonnante, je me suis même surpris la bouche grande ouverte quand elle entra. Elle portait une robe courte violette a dentelles noir, elle ressemblait a une danseuse de ballet, ses cheveux était lâché et sa mèche bleu lui tombait juste devant les yeux, sur sa joue droite était dessiné une petite étoile avec des paillettes. Elle s'était maquillés en violet et en noir, et portait un bracelet bleu avec son prénom inscrit dessus, je me souviens de ce bracelet elle me l'avait déjà montré. Elle n'avait pas mis de gloss, pas de rouge a lèvres rien, ses lèvres était naturellement rose. Pour moi elle est bien plus qu'une reine ou qu'une princesse elle n'égale aucun autre fille ici présente, j'aurai tant voulu qu'elle vienne avec moi et pas avec le sosie d'Ulrich, et encore... Une robe violette et noir, des collant, des bottines noirs a semelle mauve.

 

Un rien lui suffisait pour être magnifique.

Elle était déjà bien loin, elle dansait avec son « cavalier ». Et moi je rêvais encore debout, Jeremy avait laissé Aelita quelques instants pour voir ou j'étais, enfin c'est ce qu'il m'avait dit :

« Eh Oh ! Odd ! T'es sur que tu vas bien ? On t'as cherché partout !

 

Puis regardant dans la même direction que moi :

« Je vois ca... Elle te plait c'est ca ?

 

Je hochais la tête sans détourner mes yeux de la jeune fille à la mèche bleue :

 

« Regarde comme elle est belle ... murmurais-je  a Jeremy, pourquoi elle est danse avec ce...

-C'est son ami Américain! Elle t'en a jamais parlé ? C'est dingue vous passez tellement de temps ensemble et t'es au courant de rien ! Me coupa-t-il. »

 

J'étais vraiment stupéfait ! C'est LUI Michael ? Mais il ressemble pas du tout à Ulrich ! Qui est l'imbécile qui a bien pu me dire ca ? Euh...Mais c'est moi qui m'étais dit ca.

 

« Tu devrais aller lui parler, Stéphanie est à moitié endormi sur la table ! Me souffla Jeremy avant de s'en aller vers Aelita qui l'attendait.

 

Einstein n'a pas tort ! Je dois aller lui parler. Je ne savais pas ce que je faisais, j'avançais vers Maya qui dansait avec son copain, je lui tapotais l'épaule, elle s'arreta, se retourna vers moi et me sauta au cou ! Elle me regarda en souriant avant de nous prendre par la main, Michael et moi, elle nous entraina vers la sortie, ou j'avais vu Jim se faire réprimander par le proviseur car il dormait.

 

On était prés du parc quand elle nous lâcha, à la lumière de la lune elle était encore plus belle !

Elle nous regarder en souriant, puis elle dit en s'adressant a moi :

 

« Odd, euh...Je te présente...

-Ton petit ami je suppose, la coupais-je en levant les yeux au ciel. »

Ils explosèrent de rire puis s'étant calmé elle posa sa main sur mon épaule :

 

« Mais non, ou t'es partie cette idée ? C'est my Best-friend, Michael! Je t'en ai parlé ! T'oublie vite toi, dit -elle en me donnant un coup sur la tête ! »

 

Le dénommé Michael mis son bras autour de l'épaule de Maya, j'allais parler quand j'entendis une voix hurler mon nom :

« Ooooooooddddddd !!! »

 

C'était Stéphanie, qui as bien pu lui dire ou j'étais ?

« Odd, je t'attendais moi ! Tu m'as oubliais ou... Elle s'était tut elle venait de voir Maya et Michael.

-Bon j'm'excuse Maya, Michael... Je suis attendu, par... »

Rien ne venait j'étais partie, plus de blague ? Plus de surnoms rigolos ? Qu'es-ce qui se passe ?

Je fis un signe de la main et je m'en allais en prenant ce qui me servait de copine par la main, elle me lâcha brutalement et me dit :

« Mon Odd j'ai un truc à faire...Attend moi ICI. »

Et elle s'en alla vers Maya et Michael qui était toujours a la même place en train de rire, elle dit quelques mots à Maya, qui laissa Michael seul et suivit Stéphanie. J'avais l'impression que quelque chose clochait !

 

Au bout d'un quart, on entendit un hurlement, puis Maya revint comme si de rien était en souriant malicieusement, elle me fit signe d'aller voir et s'en alla vers le gymnase suivit de son ami.

Je commençais a sérieusement avoir peur, qui avait hurlé ? Stéphanie surement, mais qu'es-ce qui as bien pu se passer ?

Mes pieds allait tout seule vers la direction qu'avait pris Stéphanie, et la a ma grande surprise, elle était assise sur le sol la tete dans ses mains. Je m'approchais d'elle quand elle leva soudainement la tete  et dit :

« Odd...Odd, je te jure que je voulais rien lui faire... Je voulais juste parler.

-Du calme Steph', qu'es-ce qui s'est passé ?

-Et bah, quand je lui ai dit de me suivre elle l'a fait mais arrivé la elle ...

-Steph' steplait... Juste pour moi... Ne ment pas. C'était sortie tout seul, je ne m'en étais rendu compte qu'après. »

Elle se leva et me poussa, et resta a sa place. Elle m'avait menti...

Je retournai dans la salle, je voulais parler à Maya. Apres l'avoir cherché, un on moment je l'invités à danser, et juste a ce moment le DJ qui n'était autre qu'Aelita ! Avait mis un slow sur la demande plusieurs élèves notamment de Jeremy.

Elle avait laissé son ami, et tout de suite après son départ plusieurs filles vinrent autour de lui, elle souriait.

Je l'ai prise dans mes bras, j'avais mes bras autour de sa taille et les siens sur mes épaules, je ne voulais pas faire de mouvement brusque, elle avait l'air si fragile. Elle posa sa tete sur mon moi comme bercé par la musique. Nous étions au centre de la piste entouré par une multitude de personne, pourtant j'avais l'impression d'être seul avec ELLE.

 

 
 

Commentaires
 
Note :
20
Commentaire de Aelita-Laly_Lyoko103 - Posté le 24-01-2023 à 15:47

Rigolo !

Note :
15
Commentaire de myaelita - Posté le 23-08-2015 à 13:39

Hello, merci pour vos commentaires ca me touche enormément <3 DerDoctor, ouais j'avoue que quand j'ai écrit ca je ne m'étais pas beaucoup relu, ca me paraissait correct mais maintenant je me demande vraiment si c'est bien moi qui ai écrit ca :lol: ca me fait tout bizarre. Je n'écris presque plus rien en rapport avec Code Lyoko, c'est vraiment dommage ^^" Je ne changerais rien a ce texte, étrangement il me plait comme ça. Encore merci a ceux qui ont lu et ont pris la peine de commenter j'essaierais de poster un petit quelque chose XD

Note :
13
Commentaire de DerDoctor - Posté le 13-07-2015 à 19:10

Des maladresses d'expression et des fautes de langue, c'est dommage. Un récit qui nous montre une soirée sous le point de vue de Odd, encore à développer toutefois.

Note :
20
Commentaire de Riri58 - Posté le 15-03-2013 à 04:58

Belle histoire

Note :
20
Commentaire de thibaultrh - Posté le 25-01-2013 à 18:27

j'ai bien aimé cette fiction, l'idée d'un bal du point de vue d'Odd j'adore. Je te conseille de continuer à en faire et un conseil pour la suite si tu reprend le point vue de odd fait en sorte qu'on est l'impression qu'il soit sorti avec tout le monde :)

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]