Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Fanfictions
 
 
  Code LYOKO
Écrite par gregdu18400 le 19/08/2012 à 13h38
Note : 13,0/20 Catégorie : Futur de la série
Lue 2185 fois Histoire inspirée de la série, de « Tara Duncan », de « Portal » et de « Half life 2 » Par Lucas RENOU et Grégory PINON
 
 

 
 

Rebirth


Après avoir vaincu XANA et éteint le supercalculateur, William, Ulrich, Odd, Yumi, Aelita et Jérémy essaient d'oublier toutes leurs aventures. Seulement Jérémy se demande une chose : est ce que c'est vraiment fini ??? C'est un matin de printemps qu'il va avoir la réponse à sa question.
En se réveillant, Jérémy ouvre son ordinateur et sursaute d'effroi, puis court dans la chambre d'Odd, Ulrich et William :
« Les gars réveillez-vous vite !!! On a un gros problème !!!
_ Pff...Qu'est-ce qu'il y a ? ...Dit Ulrich, les yeux pleins de fatigue.
_C'est XANA !!!Avant sa destruction il a fait créer un supercalculateur encore plus puissant qui a créé un nouveau XANA !!! hurla Jérémy
_QUOI ???Dirent les 3 garçons en sursautant de leurs lits.
_Il faut qu'on aille à l'usine rallumer le supercalculateur !!!
_Allons prévenir les filles !!!
Les héros se précipitèrent chez Yumi pour la prévenir. Ceci fait ils sprintèrent jusqu'à l'usine pour que Jérémy leur explique la situation.
« C'est une des pires espèces de programmes que nous avons la. Il a utilisé le supercalculateur que nous avons détruit et 2 autres dans le monde. Il nous faut du renfort !!!
_Tu veux dire d'autres lyoko guerriers ? Questionna Aelita.
_On ne va pas pendre cette peste de Sissi quand même ? Dit Ulrich avec dégoût.
_Non, nous allons faire passer des tests. »


La recherche


Toute la semaine, les 5 héros examinèrent attentivement et discrètement tous les élèves du collège, Sissi était trop superficielle, Hervé et Nicolas ne supporteraient pas la nouvelle, les profs même pas la peine d'y penser et les autres, ils ne les connaissent pas : autant dire que leur recherche ne fût pas fructueuse. Ils cherchèrent pendant des heures sans trouver personne de compatible aux conditions de LW. Les adolescents allèrent dans la chambre de Jérémy où ils se lamentèrent de leur échec.

Pendant qu'Odd se lamentait encore plus que les autres, Jérémy remarqua que le superscann indiquait une tour activée. Aelita secoua Odd et lui dit de se grouiller d'aller à l'usine. Une fois là-bas, les héros furent envoyer sur LYOKO pour désactiver la tour.
XANA n'avait pas chômé : il envoya une escadrille de frôlions qui avait déjà inondé le chemin de la tour par du venin très toxique, radioactif et vivant très dangereux. Aelita se servit de ses ailes d'énergie pure pour voler jusqu'à la tour qui fut très bien défendue par trois krabs et deux tarentules équipées de nouveaux lasers plus puissant. Malgré tout ça, Aelita réussit à entrer dans la tour et à la désactiver. L'attaque fut stoppée et les mémoires effacées par un dérivé du retour vers le passé.


La trouvaille


Seulement un jour, 3 élèves très louches firent leur apparition. Leurs noms: Cloud, Elsopéen et Nemphys. Jérémy observa un comportement très calme chez Cloud mais il remarqua une violence inouïe, ce qui l'étonnait vu son comportement. En ce qui concernait Elsopéen, un comportement intellectuel impressionnant, une faculté développée au combat. Chez Nemphys, un comportement très comique, et un coup de poing impressionnant mais elle avait un faible pour tout ce qui était mignon et petit. En classe, William interpella Cloud et lui dit :
"On doit te parler à toi et à tous tes amis, chuchota William.
_D'accord je les préviens, dit Cloud en tapotant sur son portable."
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans le parc, à côté de la bouche d'égout qui menait à l'usine. Lorsqu'ils entrèrent dans le , Elsopéen poussa un cri de stupeur :
"C'est un supercalculateur !!! Hurla t-il.
_Effectivement, mais comment le sais-tu ? Questionna Jérémy.
_Eh bien il y a quelques mois, XANA a détruit notre supercalculateur en Arizona. Depuis nous sommes à la recherche d'un autre supercalculateur ! Et le voila, nous allons pouvoir reprendre du service !
_Eh bien nous allons tester vos compétences sur LYOKO immédiatement !
_Jérémy !
_Oui Elsopéen ?
_Personnellement je préfère rester en renfort pour t'aider à installer de nouveaux programmes, genre des programmes pour renforcer tous vos équipements.
_D'accord ! On ira plus vite à deux ! »
Les 8 héros furent virtualisés sur le territoire foret par Jérémy et Elsopéen. Arrivés sur place, ils commencèrent les tests : Cloud avait une maîtrise hors norme des arts martiaux et de ses sabres. Par contre, Nemphys n'avait rien de spécial hormis le fait de pouvoir se transformer en son animal favori (les krakdents). Ils passèrent le test avec succès. Puis vint le tour d'Elsopéen. Il arriva, passa le test sans rien d'extraordinaire et remarqua des méga tanks arrivants à toute vitesse. Les nouveaux commencèrent à attaquer lorsque Elsopéen créa un champ de force bleu azur et éclata l'un des douze méga tanks. Cloud en transperça cinq à lui seul et Nemphys en fit tomber trois dans la mer numérique. Les trois restants déguerpirent rapidement. Aelita s'étonna de la puissance du champ de force d'Elsopéen. Une fois sur Terre, Aelita demanda à Jérémy:
« Jérémy, peut-tu comparer mon ADN avec celui d'Elso s'il te plaît ?
-Tout de suite mon amour, lui répondit-il, il ya quelque chose de bizarre; vos ADN sont presque similaires hormis le fait qu'il est un homme et toi une femme.
-Tu veux dire qu'on serait ...
-Jumeaux. »
Aelita l'annonça au reste du groupe sauf à Elsopéen
« T'es pas sérieuse là ? dirent d'une seule voix William, Ulrich et Cloud.
- Ben si. Jérémy a fait une comparaison et on est jumeaux.
-Tu l'as dit à Elso ? demanda Yumi.
-Pas encore mais bientôt. Répondit Aelita. »


Révélation


Le lendemain, Aelita alla trouver Elsopéen:
« Elso, il faudrait que je te parle. Chuchota la jeune fille aux cheveux roses
-Qu'y a-t-il? lui demanda Elsopéen
-Pas ici, rejoins-moi au gymnase à 15H précises. Répondit la belle"
Elsopéen s'interrogea toute la matinée et demanda à Nemphys ce que Aelita pourrait lui dire mais elle lui répondit que seule Aelita peu lui dire. Déçus et impatient, il emmena Cloud avec lui lors du rendez-vous. Aelita n'était pas encore là car elle avait Histoire Géo (ce qu'elle détestait). Une fois arrivée, elle demanda à Elsopéen de s'asseoir. Il s'exécuta et demanda:
"Que veux-tu me dire ?
-Et bien... Jérémy a fait une comparaison d'ADN et...
-et...
-On est jumeaux.
Elsopéen fut abasourdit et failli s'évanouir car son portable l'a réveillé. Il répondit et Jérémy lui demanda où est-ce qu'ils étaient car XANA venait de passer à l'attaque. Les trois LW (LYOKOWarrior) passèrent par le tunnel du gymnase et arrivèrent à l'usine en moins de deux.


A l'attaque


"Où est-ce que vous étiez, je vous ai appelé cinq fois. Hurla Jérémy
-Désolés mais on va sur LYOKO de ce pas.
Le groupe atterrit dans l'Arena et allèrent à la tour activée. Ils s'aperçurent que la tour était inaccessible à cause de tous les monstres présents et commencèrent à attaquer. Aucune attaque n'était utile; XANA a renforcé ses monstres. Aelita et Elso essayèrent un super champ de force chacun leur tour mais rien ne faisait, les monstres n'étaient même pas blessés. Puis ils utilisèrent le don de création en même temps et cela dégagea le passage. Jérémy voulut vérifier quelque chose:
"Elsopéen ?
-Oui Jéjé ?
-Essais d'entrer dans la tour s'il te plaît.
-Mais je ne peux pas; seule Aelita le peut. Rétorqua Elsopéen
-Étant donné que tu es son frère, expliqua Nemphys, tu peux peut-être y entrer toi aussi.
-Ok j'y vais.
Elsopéen entra dans la tour sans problèmes et même la désactiva. Puis il se souvint de quelque chose :
« Jérémy, il faut que je te parle maintenant.
-Ok ! Qu'est-ce qu'il y a ? Lui répondit l'amour de sa soeur.
-Lors de notre 25è entrée sur LYOKO, nous avons reçu un pouvoir ultime sauf que celui de Cloud est attribué avec la folie lorsqu'il se fait taper 6 fois et j'ai été obligé de le dévirtualiser à chaque fois donc si on pourrait modifier ce pouvoir cela nous arrangerait beaucoup. Expliqua Elsopéen.
-Ouais se serait beaucoup mieux. »
Le soir même Elsopéen, Nemphys et Jérémy tapèrent des séquences à tour de rôle pour éviter la fatigue. Le lendemain, Cloud alla à l'usine sous demande de ses amis. Il descendit à la salle des scanners et entra dans le premier. Elsopéen, encore éveillé, modifia le pouvoir de son meilleur ami pour que les attaques folies soient automatiquement faites sur les hideux monstres de XANA. Les neuf héros rentrèrent à Kadik où ils mangèrent comme des goinfres pour compenser la perte brutale d'énergie. Après Elso, Nemphys, Cloud, Ulrich, Odd, Aelita et Jérémy eurent un cours d'histoire où Elso brillait tandis que Yumi et William eurent cour de chimie où ils pataugeaient totalement.
Après les cours Elso, Nemphys et Cloud partirent discrètement jusqu'à l'usine. Là, Elsopéen incrusta des pierres vivantes dans le crâne de chacun d'eux et une pierre multifonctions dans le cou. Ils rentrèrent se coucher sans rien de spécial.


La transformation


La nuit était très calme et fraîche tandis qu'Elso, Cloud et Nemphys se tordaient de douleur pendant la dissolution des pierres dans le crâne. Ils commencèrent à hurler et leurs morphologies changeaient :
-Nemphys devint blonde avec de très beaux yeux bleus ;
-Elsopéen devint blond avec des yeux rouges et des dents pointues (autrement dit un Vampyr) ;
-Cloud lui devint un brun aux yeux gris très séduisant.
Tous grandirent et devinrent musclés (surtout Elso qui faisait 1,95m
à présent).
Le lendemain, au réveille, Jérémy hurla de peur en voyant Elsopéen qui se réveilla en sursaut :
« AAARRRGGGHHH !!!
-Qu'y a-t-il ? demanda Elso, tu m'as fait une de ces peurs en hurlant.
-Tu es juste gigantesque et très griffant, expliqua Jérémy.
-Comment ça ?
-Regarde-toi dans le miroir, proposa Jéjé »
Elso se regarda dans le miroir et vit un grand vampyr blond aux yeux rouges. Il prévint le groupe et donna un rendez -vous.


Les explications


« Que s'est-il passé ? demanda Aelita inquiète.
-Je crois que j'ai fait quelque chose qu'il ne faut pas faire, répondit
instinctivement Cloud.
-Comment peux-tu dire que tu as fait une erreur alors que c'est moi qui ai
tout fait ? Explosa Elsopéen.
-Ok mais que s'est-il passé ? Questionna de nouveau Aelita.
-Disons que Cloud, Elso et moi apprécions un livre, expliqua Nemphys, et
que dans ce livre il y a des gens dotés de pouvoirs magiques...
-Et donc ... Poursuivi William
-Et donc je nous ai donné ces fameux pouvoirs. Termina Elso. »
Au collège, tous furent étonnés de voir un grand machin blanc aux yeux rouges
avec de longues dents pointues.
«Ça sent bon ici, dit Elso en se léchant les babines.
-Il faudrait que tu te contrôle parce que sinon il y aurait des morts, répliqua
gentiment Ulrich.
-Ok je vais essayer, répondit Elso.
Il se concentra sur ses gènes et changea celui de l'odorat et diminua la taille de
ses dents. Il enregistra cette transformation et son contraire pour pouvoir se transformer
rapidement.


Nouvelle recherche


Jérémy, après les cours, regarda le superscann et ne vit rien d'anormal ce qui
l'étonna. Il prévint le groupe et ils allèrent tous au labo. Une fois arrivés, Elsopéen pris
les commandes et matérialisa un objet étrange qu'il plaça sur son bras.
« Cet étrange objet est un pistolet anti-gravité générateur de portails
tournevis sonique déstabilisateur moléculaire, expliqua Elsopéen. Le générateur de
portail et le pistolet anti-gravité, je les ai vus dans deux jeux vidéo appelés « Portal » et
« Half life 2 » et le tournevis sonique dans une série TV nommée « Doctor Who » tandis
que le déstabilisateur moléculaire, c'est moi qui y ai pensé.
-Bon, on va sur LYOKO oui ou non ? Demanda Nemphys, impatiente.
-Je vous envoie sur le territoire banquise. Répondit Jérémy. »
Arrivés sur place, les huit héros remarquèrent une grosse boule lumineuse que
Jérémy ne voyait pas sur ses écrans. Aelita et Elsopéen s'en approchèrent et virent
Franz Hopper à l'intérieur. Odd conseilla à Elso d'utiliser son pistolet machin-chose pour
extirper Franz Hopper. Elso utilisa donc son pistolet anti-gravité et sorti Franz de
l'espèce de Gardien en appuyant sur ce bouton.
Une fois extirpé, Franz fut dévirtualisé et ramené sur Terre. Jérémy ramena les
autres après avoir enlever Franz du scanner.
« Mais, je croyais que Franz était mort, dit Odd étonné.
-Nous le croyions tous, renchérit William, que s'est-il passé ?
-J'en sait rien, expliqua Jérémy, nous lui demanderont à son réveil. En
attendant, il faut le laisser se reposer. Elso, tu n'as qu'à lui matérialiser un lit.
-Ok, et je lui mettrai des électrodes pour pouvoir le surveiller. »
Une fois le lit et les électrodes matérialisés, Elso matérialisa huit autres pistolets
anti-gravités générateurs de portails tournevis sonique. Après avoir allongé Franz
Hopper et l'avoir branché, chacun pris un engin et l'installa sur son bras. Le groupe
s'entraîna dans la salle cathédrale de l'usine : Jérémy n'y arrivait pas ; Aelita se
débrouillait pas mal ; tandis que les autres sauf Elsopéen se plantaient de bouton
presque à chaque fois. Elso montra comment se servir de cet engin très puissant aux
autres et ils essayèrent. Malheureusement, tous les engins étaient connectés entre eux
se qui créait des interférences. Elso et Jéjé les réglèrent pour que chaque engin ait sa
propre onde électromagnétique : l'engin d'Aelita devint rose, celui de Jéjé bleu, celui de
Yumi noir, celui de Ulrich vert foncé, celui d'Odd violet clair, celui de William rouge, celui
de Cloud un dégradé de valeurs allant du rouge vif au noir, celui de Nemphys devint
violet presque noir et celui d'Elso resta comme sur le dessin.


Le Réveil


Franz se réveilla en hurlant et fit sursauter le groupe : son cri se fit entendre
jusque sur le pont devant l'usine. Tous accoururent vers le créateur de LYOKO :
« Bon sang ! M. Hopper, vous nous avez fait une de ces peurs ! S'exclama
Odd.
-Désolé. Oh ! Aelita, est-ce bien toi ? dit Franz avec étonnement.
-Oui, papa c'est bien moi, répondit la jolie jeune fille, et eux, ce sont ceux
qui m'ont sauvée et qui t'ont sauvé.
-L'un d'entre vous à réussi à se servir du supercalculateur ? Questionna
promptement Hopper
-Exact, et c'est le brillant blond à lunettes ! Répondit Cloud.
-Je vais faire les présentations, dit la belle Nemphys. Donc, Franz, voici
Elsopéen, le jumeau d'Aelita, Jérémy, le petit ami d'Aelita, William et Ulrich, les
prétendants de la main de Yumi (en noir), Cloud, sortcelier niveau 12 et moi, Nemphys
sortcelière niveau 14.
-Ben dis donc, tu t'en es fait, des amis, ma fille. Dit le créateur bouche bée.
Mais que sont les sortceliers ?
-Ce sont ceux qui savent lier les sort, un exemple : « Par le Réparus, que
ces blessures infâmes soient retirées de cette âme. ». Répondit le jumeau de la belle.
Nous sommes les seuls sur Terre.
-Ok ! Les présentations sont faites, les explications données, il ne nous
reste plus qu'a détruire XANA. Dit William. »


Le commencement de la fin


Franz et le groupe retournèrent à l'ermitage où les enfants aidèrent son
propriétaire à remettre la maison en état. Ils utilisèrent la compétence de matérialisation
d'Elsopéen, Nemphys et Cloud pour créer les meubles manquants et réparer ceux qui
ont été cassés. Tout ce passa calmement lorsque l'ordinateur de Jérémy bipa : une
attaque avait commencé.
Tous foncèrent au passage de la maison et rejoignirent l'usine. Franz virtualisa
tous les héros même Jérémy malgré ses protestations. Le créateur leur matérialisa des
véhicules ultra puissants pour désactiver la tour au plus vite. Malheureusement, la tour
était sur le cinquième territoire : ils durent abandonner leurs véhicules pour prendre le
transporteur. Arrivés dans l'Arena, Odd dit :
« J'arriverai jamais à me faire à se type de transport.
-Tu y arriveras peut-être dans cinquante ans, plaisanta Jérémy.
-D'ailleurs, comme c'est ta deuxième virtualisation, tu auras le droit à une
surprise, expliqua Elso.
-Et laquelle ? Le questionna Jérémy.
-L'immunité contre XANA, dit calmement sa bien aimée.
-Quelle immunité ? On n'en a pas eu nous. S'empressa Yumi.
-Mais si, celle qui nous protège des spectres, expliqua William.
-Bon ben moi je vais désactiver la tour, dit Elso, puisque le seul autre être
capable de le faire n'arrête pas de zyeuter son petit ami. »
Elso désactiva la tour au plus grand étonnement de Hopper.
Franz demanda au jeune homme comment a-t-il fait et Elso lui répondit qu'il était
le jumeau d'Aelita. Le vieil homme fut abasourdi et oublia la mission. Aelita alla quand
même chercher des infos exclusives sur XANA. Une fois sur Terre, Jérémy lança
l'analyse des informations et trouva des choses très suspectes : XANA aimait la mère
d'Aelita.


Surprise


Tous furent grandement étonnés face à cette découverte et Jérémy alla s'asseoir
dans un fauteuil matérialisé par Nemphys. Puis, Cloud tenta une programmation
bizarre : il donna à XANA le don de la parole et ce dernier s'exprima clairement :
« Bonjour à vous chers humain fragiles et tenaces. Je tenais vraiment à
vous remercier pour ce don extraordinaire que vous appeler la parole.
-De rien mais puis-je vous posez une question si vous me le permettez
bien sur ? demanda Hopper
-Mais bien évidemment mon cher créateur. Répondit le monstre à la voix si
douce.
-Pourquoi m'avoir emprisonné si longtemps et pourquoi vouloir tuer ces
jeunes enfants ? Questionna le professeur.
-Mais c'est très simple. Pour mieux apprécier le temps que je passais avec
ta femme. Dit XANA.
-Tu veux dire que tu as retrouvé la mère de ma petite amie ? demanda
l'adolescent blond.
-Effectivement, je l'ai même nourrie et soignée et j'ai fait tout ce que l'on
fait à une femme.
-Selon mon expérience de Terrien, tu ne peux pas tout lui avoir fait, à
moins que tu ais matérialisé un appareil de reproduction mâle, s'interposa Cloud.
-Je ne peux malheureusement pas accéder aux programmes de
matérialisation, sinon je l'aurai fait, rétorqua l'ordinateur géant.
-Tu veux dire que si tu avais pu, tu aurais fait l'amour avec ma femme ?
Demanda le mari, jaloux.
-Bien sur que oui.
-Et donc où est ma mère ? Demanda la jeune fille sublime.
-Tout près. Répondit XANA. »
XANA activa une tour et créa un spectre polymorphe et montra au groupe où
était la femme aux cheveux roses.
Aelita fut très émue de voir sa mère saine et sauve et réussit à articuler :
« Maman ? C'est bien toi ? Ce n'est pas un rêve ?
_ Chérie c'est bien toi ?dit Hopper
_Oui c'est moi ... Aelita, ma fille, comme tu as grandi, tu es tellement belle
maintenant...
_Maman ! Dis moi où XANA te retiens ! On va venir te libérer !
_Malheureusement je ne peux pas... Vois tu même moi je ne sais pas du
tout où je suis. Mais n'aie pas peur XANA s'occupe bien de moi. Il ma dit se qu'il avait
l'intention de faire. XANA va éparpiller des données qui concernent l'endroit où je suis
retenue dans tout le Web. Il va vous falloir rassembler ces bouts de données comme un
puzzle mais XANA les protégera les plus possible ce sera une quête très difficile...
_c'est tout !cria Aelita.
_Je vous empêcherai de trouver les données et je tenterai de vous tuer,
c'est ça la difficulté du jeu, dit Xana
_UN JEU ?! PARCEQUE S'AMUSER AVEC LA VIE DES GENS C'EST
UN JEU ?! TU TE FOUS DE MOI !!! , hurla Cloud.
_Cloud calme toi ! lui demanda Elso
_JE ME CALEMERAI PAS ! TU VAS JOUER AVEC LA VIE DE SA MERE
COMME TU AS JOUE AVEC CELLE DE LIDYA ?! NON MAIS JE N'Y CROIS PAS !!!
_AH ! AH ! AH ! Cette petite garce que j'ai tuée il y a un an ? Elle ne valait
pas la peine que je la laisse vivre ! dit Xana
_TU L'A TUEE PARCEQUE TU T'ENNUYAIS ? D'ACCORD. JE SERAI LE
PREMIER A T'AFFRONTER LE MOMENT VENU ! JE TE TUERAI TU M'ENTENDS ?!!
_D'accord petit guerrier mais sois conscient qu'en me provoquant tu mets
ta vie en péril, expliqua Xana
_JE M'EN FOUS !!! JE TE RAYERAI DE LA SURFACE DU WEB !! Répéta
Cloud.
_D'accord je t'attendrai lyokoguerrier aux pouvoirs des ténèbres. Et nous
nous battrons pour la survie ou la destruction de LYOKO.
_Ok! Le rendez-vous est fixé la semaine prochaine et tu n'auras pas intérêt
à te dégonfler, dit calmement Cloud.
_D'accord je viendrais ne t'inquiète pas. Au revoir lyokoguerrier, nous nous
recroiserons très bientôt.
_Non! Ne part pas, je veux continuer à voir ma mère ! Supplia Aelita
_Non, Aelita, cela ne sert à rien de s'extasier devant une image
numérique, dit calmement Franz Hopper.
_Mais... D'accord papa. On la retrouvera, j'en suis sûre. »
Xana disparut et le spectre polymorphe fit de même. Après cette conversation
agitée, nos héros rentrèrent à Kadik et s'endormirent sans se soucier du lendemain.


Que le jeu commence !


Les adolescents dormaient toujours sauf Elso, Cloud, Ulrich, Jérémy et William qui
partaient pour un footing matinal en pleine forêt. Odd, comme a son habitude, roupillait
jusqu'à pas d'heure. C'est en faisant leur footing que les 5 garçons firent une
découverte effrayante au fin fond du grand bois, le centre d'enrichissement Aperture
Science. En voyant le sigle présent sur son AGPGSSDM(PAGPTSDM) sur ce grand
bâtiment que William comprit de quoi il s'agissait. Les garçons décidèrent de
s'approcher de la bâtisse et entrèrent dans l'immeuble souterrain. Ils furent accueillis par
GLaDOS, une intelligence artificielle mortelle qui, celons l'expérience qu'Elso avait faite
en Amazonie, aurait du lâcher la neurotoxine mais ne fis rien.
Elsopéen et Cloud furent tout simplement étonnés par ce que leur à dit GLaDOS:
« Bienvenue au centre d'enrichissement Aperture Science. Je me nomme
GLaDOS 2.0.
_C'est quoi Aperture Science ? demanda Jérémy
_C'est un centre de recherche sur la technologie du Générateur de
Portails, répondit Cloud à la place de GLaDOS, par contre, je ne comprends pas le
"2.0".
_C'est très simple. Entrez dans cet ascenseur et vous comprendrez. Dit
simplement GLaDOS. »
Tous entrèrent dans la petite cabine sauf Elso qui voulait une réponse plus
précise.
« Donc GLaDOS 1.0, c'est celui que Shell a détruit ? Questionna Elso.
_Oui, en effet. Acquiesça GLaDOS.
_J'imagine donc que tu n'as pas la même personnalité.
_Non. Si je veux tuer quelqu'un, je n'utiliserais pas le feu mais plutôt
l'acide.
_Si je comprends bien ce que tu viens de nous dire, c'est que tu vas nous
plonger dans un bain d'acide. Dit Ulrich.
_Non je vais juste vous conduire à moi et à mes collègues.
_Sans neurotoxine ? Demanda Elso qui a faillit mourir à cause de ce
poison.
_Sans neurotoxine. Affirma GLaDOS.
_Donc on peut y aller. »
L'intelligence Artificielle les emmena dans la salle de l'ordinateur central. Jérémy
demanda à la personne la plus qualifiée si GLaDOS était branchée sur le Web et le
directeur du projet affirma cette phrase. Ulrich dit une phrase intelligente pour une fois:
« Est-ce que vous pouvez relier GLaDOS à nos AGPGSSDM, s'il vous
plaît ?
_On peut, mais sur quoi voulez-vous que l'on relie GLaDOS? lui répondit
un technicien informatique.
_Là dessus, répondit Ulrich en montrant le gros machin vert à son bras.
_Bien sûr et on va même vous le faire tout de suite. »
Les cinq ados enlevèrent leurs engins du bras et les donnèrent aux techniciens.
Quelques secondes après, les ados les récupérèrent et repartirent vers le collège.


Nouvelle découverte


En allant sur son PC, Jérémy découvrit une nouvelle attaque de XANA, prévint
les autres de cette attaque et partit vers l'usine. Pendant le chemin, GLaDOS lui tint
compagnie. Le jeune blond s'étonna de la conversation qu'il eut avec cette intelligence
artificielle. Il apprit grâce à ce dialogue que GLaDOS pourrait les aider dans leur combat
contre XANA. Arrivé à l'usine, Jérémy descendit au labo où ses amis l'attendaient.
Franz, qui était resté toute la nuit au labo pour essayer de déprogrammer XANA, les
envoya sur le territoire désert. Sur le fameux territoire, les ados virent leurs tenues
changer : Aelita qui était un ange devint un ange démoniaque, Jérémy devint un
scientifique capable de créer des mélanges ultra dangereux, Yumi devint une guerrière
japonaise, Ulrich devint lui un samouraï aux sabres cachés dans les bras, Odd devint un
chat violet super agile, William une grosse fumée noire comme lorsqu'il active le
supersmoke, Nemphys en une belle petite armée de krakdents roses, Cloud devint
comme Ulrich quoi qu'un peu plus sophistiqué et quant à Elsopéen, il devint un vampyr
très agile habillé dans une combinaison orange Aperture Science avec son AGPGSS au
bras. Ses amis ne s'en rendirent pas compte tout de suite, mais il était possédé. Le
groupe fonça à la tour activée et défendirent Aelita et Elso pour qu'ils puissent
désactiver la tour. Malheureusement, Aelita fut dévirtualisée par un tir de krab et donc
Elso alla désactiver la tour. Devant l'interface, il posa sa main dessus et entra un code
très spécial : il entra le code GLaDOS. Au lieu de se désactiver, la tour fit quelque chose
d'étrange : le chapeau de la tour prit la forme du logo Aperture Science et l'aura de la
tour devint non blanche, vert ou rouge mais jaune. Les montres se dévirtualisèrent d'eux
mêmes, l'attaque fut stoppée et Elso reprit les commandes de son corps une fois sortit
de la tour. Franz demanda aux héros se qu'il s'est passé :
«On en a aucune idée Franz, répondit William.
_GLaDOS, qu'as-tu fait ? Questionna Jérémy.
_J'ai simplement pris le contrôle du corps d'Elso, modifié vos apparences
et vos pouvoirs ainsi que prit le contrôle de ce territoire, dit l'intelligence artificielle.
_Donc tu peux peut-être prendre le contrôle de LYOKO et détruire
XANA ?
_Oui, il faut juste que Elso aille sur chaque territoire et entre mon code
dans chaque tour de passage.»


Fin de l'emprise de XANA sur LYOKO


Le groupe accompagna Elso à travers les territoires pour les éventuels monstres
présents. Grâce à l'aide de ce corps, GLaDOS conquit le territoire banquise, forêt et
montagne. Il ne lui restait plus qu'a faire le 5° territoire mais Franz l'avertit d'une chose,
qu'il faudra entrer son code dans l'interface de contrôle générale et qu'il faudrait environ
une ou deux heures pour réussir cette action.
« Bon alors ça veut dire que si des monstres attaquent, il faudra les
défendre et si XANA lance une armée à nos trousses, on est pas du tout sûrs de
gagner la partie ....Et je vous rappelle qu'on a toujours pas pris les données pour
retrouver la mère d'Aelita, fit remarquer Cloud.
_Il a raison, on ne pourra rien prévoir si il attaque en masse, on pourra
résister c'est vrai, mais au bout d'un moment on va flancher !continua William
_Je te rappelle que si tu sais qui se fait toucher 6 fois, cette personne va
s'énerver contre nos ennemis et crois moi il ne faut pas sous-estimer son pouvoir a
fond...Et encore je ne l'ai jamais vu a fond, juste la moitié de sa puissance et c'était déjà
bien assez, répliqua Elso, mais pour les données, il faudra aller sur les réplikas.
_Pour les réplikas, je vais lancer le superscann pour les repérer, indiqua
Franz »
Le groupe arriva rapidement à l'extrémité du territoire où les ados prirent le
transporteur. Ils arrivèrent dans l'Arena et partirent rapidement vers la voûte céleste.
Une fois là-bas, Elso et GLaDOS commencèrent à entrer le code très compliqué.
Comme prévu par Cloud, XANA envoya une belle petite armée de mantas et de
rampants. Pour se protéger, Elso créa une sphère laser indestructible temporaire pour
cinq minutes et continua d'entrer le code de GLaDOS. Heureusement, Cloud fut prit par
sa folie passagère où il déglingua huit ou neuf mantas ainsi qu'une vingtaine de
rampants. XANA comprit alors qu'il faudrait mieux envoyer beaucoup plus de monstres
et envoya une armée de quatre-cent-cinquante-cinq mantas et six-cent-soixante-dixmille
rampants. Malheureusement pour lui, Cloud était encore en phase folle et les tua
tous en quelques secondes pendant que GLaDOS et Elso arrivaient à la fin de la
séquence de codes. Une fois finis, les codes expulsèrent XANA de LYOKO à tout
jamais, ce qui fit vraiment plaisir à toute l'équipe.


Les réplikas


L'intelligence artificielle fut vraiment furieuse de s'être fait expulser de sa propre
maison et activa toutes les tours de tous les réplikas, ce qui faisait une grosse masse de
tours à désactiver. Les neuf héros repartirent directement vers l'ascenseur qui les
conduisit directement au Skidbladnir. Cependant, Cloud s'aperçut de quelque chose :
« Aller dans le Skid, OK, mais tout le monde ne pourra pas y entrer.
_Et si, s'exclama Hopper, je viens juste de lancer un programme
d'agrandissement du vaisseau. D'ailleurs, il devrait grandir dans trois, deux, un...
En effet, le Skid, qui ne comprenait que quatre Navskid, en comprenait désormais
sept. Les ados entrèrent directement dans leur Navskid mais Elso demanda où était le
sien. Franz lui répondit que sa place était à côté de celle d'Aelita dans le cockpit. Le
vampyr s'y rendit et commença une manoeuvre risquée et préféra laisser les
commandes à sa soeur. Pendant le voyage, GLaDOS prévint le groupe qu'il était sur
écoute et Elsopéen et Aelita commencèrent à créer un code pour que XANA ne
puissent pas les comprendre.
Du coup, les amis peinèrent à se comprendre mais au bout de vingt minutes, ils
se comprirent parfaitement. Cloud intervint soudainement en langage codé
«On ne tiendra pas longtemps même avec ce langage ! Mais Elso et moi
avons mis au point un nouvel alphabet de secours ! Lorsqu'il nous comprendra et qu'il
aura craqué le code, nous utiliserons le langage de secours OK ?
_Oui Cloud a raison, continua Elso, ce langage est simple pour lui, il
dispose de scanns se sont juste les vrais lettres de l'alphabet qui sont retournés ou
auxquelles on a ajoutées des petits plus alors que celui de secours est indétectable par
ses scanns et ça lui prendrait oh bas moins 3 mois pour le craquer...
_T'a écrit quoi Cloud ? , demanda Odd, je veux des pan cakes et que sa
saute ?
_Épargne nous tes blagues idiotes Odd steuplait ! répliqua Yumi.
_Oh sa va je voulais juste détendre un peu l'ambiance !
_On arrive sur le réplika les amis !dit Aelita
_Atterrissage ! Commanda Elso. »
Lorsqu'ils sortirent du Skid, tout était totalement calme. Elso commença à faire un
balayage des lieux avec son pouvoir de vision thermique et dit, inquiet :
« C'est bizarre ...C'est vraiment trop calme.
_C'est parce qu'on n'est pas seuls ! BAISSEZ VOUS !! Prévint Cloud. »
A ce moment, une salve de lasers fléchèrent le cyber monde, le seul étant touché
une fois fut Cloud.
« Faites gaffe ! Ils sont nombreux ! Et toujours aussi laids ! Prévint William.
_Oh non Cloud ! Cria Elso, il se fait attaquer par un nouveau genre de
monstres ! Ils le paralysent et les Krabs lui tirent dessus !
_RAAAHHH !!!!!!! hurla Cloud.
_Si il se fait toucher 6 fois il ...Oh non trop tard ! »
A ce moment là Cloud hurla de douleur et une énergie noire s'empara de son
corps.
« Vous allez voir Cloud quand il est énervé et éloignez vous, à tout
moment il peut utiliser "ça" » ! Cria Elso
_Quoi ? Tu es sérieux ? Tu parles de "ça" ? Catastrophe ! S'il l'utilise on a
plus qu'à courir ! Gémit Nemphys.
_C'est quoi ce dont vous parlez ! J'en ai marre de ces secrets ! demanda
Ulrich.
_Ce ‘ça' dont on parle c'est l'une de ses capacités destructrices, une boule
noire grosse comme une étoile qui désintègre tout à 50 mètres à la ronde !
_Tu rigoles ? Et si jamais il augmente la taille de cette boule ?
_Alors tu peux être sûr que le réplika sera détruit mais lui il va rester vivant
car il sait voler !
_Ah bon ? Mais on n'est pas dans le crachat alors ! dit Odd.
_Dans le caca Odd ! Dans le caca ! Répliqua William. »
Il ne fallut pas beaucoup de temps à Cloud pour mettre en pièce la flopée de
monstres et de revenir à son état normal, puis demanda à ses amis :
« C'était comment cette fois ?
_ Très violent, fit remarquer Odd
_Oui tu as battu ton record de colère, encore une fois, fit remarquer
Nemphys.
_YES !!!!Cria Cloud
_J'ai pas compris là il aurait pu nous détruire et au lieu de s'excuser, il est
content ! rapporta Yumi.
_C'est normal, il essaie de battre son record de destruction massive avec
"ça", expliqua Elso.
_Ok, mais faudrait nous prévenir quand tu utilise ton pouvoir, parce que
c'est puissant quand même, dit William
_Ouais ! Bon, on va le détruire, ce supercalculateur ?demanda Jérémy
_Ok. Transition Elso, transition Aelita, transition Jérémy, transition Odd.
S'exprima Franz.»
Les quatre héros furent envoyés dans un lieu étrange et froid mais Elsopéen fut
prit d'un petit bug passager : son PAGPTS commença à entrer dans sa peau et ses
pouvoirs de sortceliers commencèrent à évoluer : il pouvait désormais créer des portails
en lançant des champs de force bleus ou jaunes. Une autre de ses caractéristiques
changea : son physique. Il commença à grandir et à prendre des muscles : il devint un
homme blond de 2,36m plus musclé que Rambo. Une fois la transformation terminée,
les ados partirent à la recherche du supercalculateur qu'ils trouvèrent rapidement. Odd
essaya de le détruire avec une pluie de flèches lasers explosives mais ne provoqua
même pas une égratignure. Jérémy essaya avec son pouvoir le plus puissant (le
programme de destruction massive) mais ne fit rien non plus. Aelita essaya avec un
super champ de force, rien non plus ; Elso tenta un Destructus mêlé d'un
CarbonusTerratus mais rien non plus. Franz eut une idée : il demanda aux héros de
combiner leurs pouvoirs. Ne sachant comment faire, les amis utilisèrent leurs pouvoirs
en même temps mais cela ne fit rien. Elsopéen, agacé par cette rébellion de
supercalculateur, utilisa cette formule : «Par les pouvoirs de mes amis, que cet
ordinateur soit détruit et qu'il ne nous cause plus d'ennui!». Cela provoqua une tempête
énorme avec un flux de magie et de technologie si puissant que l'ordi fut carrément
éradiqué de la surface de la Terre. Quelques secondes plus tard, Cloud fut pris du
même bug qu'Elso et eut les mêmes pouvoirs mais mesurait seulement 2,02m. De
retour sur LYOKO, les héros furent dévirtualisés car il faisait nuit et ils devaient aller
dans leurs nouvelles chambres à l'Ermitage. Jérémy s'étonna de ce fait :
«Franz, pourquoi n'allons-nous pas à Kadik ? Questionna l'adolescent.
_Parce que, désormais, vous êtes demi-pensionnaires. Expliqua
l'homme.»
Le groupe de huit adolescents et d'un adulte se dirigea vers l'Ermitage pour y
passer la nuit. Chaque personne avait sa propre chambre décorée de ses affaires
personnelles et, après un bon repas, alla dans son lit personnalisé. Cette nuit là, Elso,
qui s'était transformé, vit apparaître un bracelet jaune soleil à son poignet droit. Il
appuya dessus et vit des ailes de démon enflammées surgir de son dos. Il désactiva ses
ailes et se coucha.


Les rêves


Les héros furent pris d'étranges rêves:
-Aelita rêva d'un beau jeune homme qui ne ressemblait pas du tout à
Jérémy avec qui elle passait toutes ses journées mais ne pouvait pas le voir le soir à
cause de son mari paranoïaque qui s'imagine qu'elle ne fait rien de ses journées. Elle se
surprit même en train d'embrasser ce jeune homme. Après des activités quotidiennes,
l'homme invita la jeune dame à passer la nuit chez lui. Elle accepta directement et
coucha avec lui.
-Jérémy rêva qu'il était dans une université très célèbre où il enseignait
quotidiennement à des élèves très studieux qui avaient presque toujours des vingt dans
toutes les matières. La même journée, il rencontra une nouvelle élève qui l'apprécia un
peu trop. Il essaya de la repousser en douceur en lui disant qu'il était marié à la plus
merveilleuse des femmes sur Terre et sur LYOKO. La jeune fille profita de cette gaffe
pour le faire chanter et Jérémy dut à son grand regret «sortir» avec son élève sublime.
-Odd rêva d'un monde parallèle qui était exclusivement composé de ses
aliments préférés ; il y avait des montagnes de glaces, des geysers de fromages et de
chocolat, des maisons en saucisson sec ou à l'ail... Il rencontra une belle jeune fille en
pain d'épice qui lui demanda qui il était et de la suivre. Il fut emmené dans un endroit
assez grand où il y avait une piscine de fromage à raclette bouillonnant. La jeune fille
alla s'asseoir à la place du maître nageur et ordonna au garçon de se déshabiller et de
plonger dans cette lave de fromage. Il s'exécuta.
-Ulrich rêva de Yumi et de William qui sortait ensemble depuis plus de trois
ans consécutifs. Il alla demander à Yumi pourquoi avoir choisit William au lieu de lui et
elle lui répondit que de toute façon, William était beaucoup plus beau, plus fort et 1000
fois plus courageux que lui. Yumi embrassa William tendrement sans broncher.
-Yumi rêva que Ulrich et William se battait pour elle et son amour et
finissaient par demander à Yumi de choisir entre eux deux. Yumi s'exécuta et finit par
choisir les deux.
-William rêva qu'Ulrich sortait avec Yumi depuis plusieurs années en le lui
cachant et finit par tuer Yumi et Ulrich dans leur sommeil.
-Cloud rêva que Lydia était encore vivante mais qu'elle renonçait à lui car
son pouvoir sur LYOKO comme sur Terre, tant qu'il n'aurait pas vaincu XANA serait
trop dangereux même pour elle ; le pouvoir de Cloud s'éveilla sur Terre cette nuit là.
-Nemphys rêva que son héroïne, Tara'Tylanhem T'al Barmi Ab Santa Ab
Maru T'al Duncan l'entraînait à devenir la plus grande sortcelière du monde mais son
pouvoir trop grand l'avait menée à tuer sa maîtresse.
-Franz rêva qu'il avait retrouvé sa femme dans une grande salle blanche
qui ressemblait à sa prison de LYOKO mais qu'elle voulait rester avec XANA pour ne
pas les mettre en danger.
-Elsopéen rêva que GLaDOS le trahissait en contrôlant le monde avec la
neurotoxine et en faisant venir tous les monstres de LYOKO sur terre pour asservir
l'humanité.


La discussion


Au réveil, les 8 héros et Franz étaient tous normaux mais certains avaient de la
méfiance pour d'autre, comme Ulrich et William.
Elsopéen aborda le sujet le premier :
"J'ai fait un rêve étrange cette nuit et j'ai aussi entendu Cloud hurler de
douleur, auriez vous fait des rêves étranges cette nuit vous aussi ?
-Ouais, commença Odd, et j'aurais préféré ne pas me réveiller.
-Encore un de ses trucs tordus, continua William, moi aussi j'ai fait un rêve
étrange, et le plus bizarre c'est que vous étiez presque tous dedans.
-Pareil pour moi, fit remarquer Ulrich.
-Moi c'était par rapport à mon pouvoir, dit Nemphys.
-Et toi Cloud? demanda Elso."
Cloud ne répondit pas et se leva de table sans dire un mot:
« Hey Cloud tu n'as pas faim? demanda Odd, je peux manger ta part? »
Cloud acquiesça, et prit le chemin de la forêt pour faire on ne sait quoi. Pendant
les cours, Cloud n'était pas là et cela inquiétait Elso, qui leva la main et demanda :
«M'dame! Je peux aller à l'infirmerie? J'ai du mal digérer le repas de ce
midi !
-D'accord mais Ulrich et William vont t'accompagner.
-Merci m'dam, aïe qu'est ce que ça fait mal...»
Et les 3 héros partirent à la recherche de Cloud. Quinze minutes plus tard, le
téléphone d'Ulrich se mit à sonner:
«Oui ?
-C'est Jérémy ! Quelqu'un s'est virtualisé sur LYOKO ! Allez-y vite on
vous rejoint !
Ulrich en parla à ses amis et ils allèrent jusqu'à l'usine et furent surpris de voir qui
s'était virtualisé: Cloud s'entraînait à perdre haleine et n'en pouvait plus. Pour
comprendre cela, Ulrich, William et Odd qui venait d'arriver avec Aelita et les autres se
firent virtualisés par Jérémy dans l'Arena ou se trouvait Cloud .Il s'entraînait à se battre
contre des monstres qu'il avait invoqué grâce à son pouvoir.
«Hey Cloud ! Interpella Ulrich, pourquoi es-tu venu ici ? Elso à dit quelque
chose de mal ou c'est par rapport à ton rêve?
-...
-Répond s'il te plaît ! demanda William
-Deuxième raison, c'est par rapport à mon rêve.
-C'était quoi ? Dit le nous ! demanda Odd.
-CELA NE VOUS REGARDE PAS !! À ce moment là, Cloud mit sa main en
forme de pistolet et un laser noir jaillit de sa main et détruisit tout autour du bout du
laser; et si on s'entraînait tous les 3 ?
-Volontiers, s'exclama Elso.»
Franz leur matérialisa des méga-tanks pour leur entraînement. Les monstres
apparurent et les ados commencèrent leur entraînement. Soudainement, une grosse
fumée noire très épaisse vint se placer devant Nemphys qui venait d'arriver sur
LYOKO. Cette fumée commença à prendre une forme humaine et embrassa la jeune
fille qui vit le sigle de XANA dans l'oeil de l'homme amis au lieu de le repousser,
Nemphys lui roula la plus longue galoche que Odd ait jamais vu. Pendant ce temps,
GLaDOS fit apparaître le processeur lieutenant qui posa cette question à Elso:
«Quel est votre nom complet ?
-Elsopéen Stones Hopper, répondit docilement Elso.
-Quel était votre nom complet ?
-Elsopéen'thylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan T'al
Archange, dit Elso.»
À ce moment là, Elso senti en lui une force sombre l'envahir; le pouvoir
démoniaque du roi des démons des Limbes qu'il ne connaissait pas amplifia son niveau
de magie qui était à 1052 points à 90000 points.


Nouvelles


Nemphys sort désormais avec XANA qui, apparemment, a subit une
reprogrammation bizarre, Elsopéen possédait un pouvoir absolu et le groupe possédait
une série de chiffres pour réussir à trouver la mère d'Aelita. Ces nouvelles, Jérémy les
enregistra dans son journal vidéo pour ne pas les perdre. Le lendemain soir, Franz
envoya les adolescents sur le 5è territoire pour qu'ils prennent le Skid. Devant
l'ascenseur, Nemphys, Cloud et Elso faisaient un concours de magie (qui fonctionne
aussi bien sur Terre que sur LYOKO). Nemphys s'amusait à essayer de recréer le
corps que XANA lui avait envoyé pendant que Cloud essayait de détruire sa création.
Elsopéen, qui ne portait plus la combinaison Aperture Science, essayait de créer des
objets qui pourraient servir à localiser la mère de sa jumelle. À un moment, il créa un
TARDIS qui avait l'apparence d'une de ces vieilles boites pour appeler la police
d'Angleterre. Jérémy demanda à Elso:
«Quel est cet étrange objet que tu viens de créer ?
-Cet étrange objet comme tu dis est un TARDIS, expliqua Elso.
-Un quoi? Questionna Odd.
-Un TARDIS, répéta Elso.
-OK ET c'est quoi? demanda Aelita
-Un Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale. Expliqua de
nouveau Elso
-Ouais et ça sert à quoi?
-À voyager dans le temps et l'espace.
-Mais c'est génial, s'exprima Franz»
Tous montèrent dans le Skid et Elso qui était entrain de revêtir sa robe de
sortcelier mis son TARDIS dans sa poche infinie après l'avoir réduit. Les amis allèrent
sur le Réplika que Franz venait de repérer avec le superscann de Jérémy. Arrivés
devant, Elso posa sa main sur le lecteur digital pour connecter le Réplika à LYOKO et
sa magie démoniaque ouvrit le sas, ce qui étonna tout le groupe. Ils pénétrèrent dans le
Réplika et posèrent le Skid au dessus de la mer numérique pour partir le plus
rapidement possible. Comme la dernière fois, chaque héros s'occupa d'une tour pour
plus d'efficacité mais cette fois ci, XANA leur envoya un groupe d'un millier de
monstres qui se fit attaqué par William, Elso, Cloud, Ulrich et Odd. Pendant ce temps,
Aelita, Jérémy, Nemphys et Yumi s'occupèrent des tours. XANA n'avait pas chômé sur
le nouveau monstre ; un mélange de krab, de rampant, de manta et de frôlion doublé de
la face du kolosse. Cloud se fit toucher plusieurs fois mais sa magie était suffisamment
puissante pour qu'il ne soit pas paralysé ; William a failli se faire dévirtualiser mais Elso
l'avait envoyer dans une tour pour que ses points de vie remontent ; Ulrich détruisit
plusieurs de ces montres hideux et perdit quelques points de vie ; Odd utilisa sa
capacité de téléportation pour éviter les tirs de méga-tanks et détruire plus efficacement
les monstres les plus coriaces ; Elsopéen utilisa sa magie ainsi que celle d'une pierre
vivante qu'il venait d'aller chercher avec son TARDIS pour détruire les krabs et quelques
paraliktiques. Quand les monstres furent décimés, les guerriers s'occupèrent des tours
non faites. Une fois toutes les données récupérées et stockées, Franz renvoya le Skid
au garage et translata tous les héros. Ils atterrirent sur une montagne glacée et en
même temps fumante. Cloud utilisa un sort pour repérer le supercalculateur et pour le
détruire, Elso utilisa la même formule un peu différente : «Par mes pouvoirs et ceux de
mes amis, que ce supercalculateur soit détruit et qu'il ne nous cause plus d'ennui!».
Comme le dernier, il fut éradiqué de la surface de la Terre.


Analyse


Franz lança l'analyse des données récupérées sur l'avant-dernier Réplika de
XANA. Elso en profita pour voyager dans le temps avec Cloud, Jérémy, Aelita, Ulrich,
Yumi, Odd et William mais Nemphys resta sur Terre et alla se cacher dans la salle de
surveillance qu'elle remit en marche avec un Reparus. Elso et les autres allèrent dans
l'espace près d'une station orbitale le lendemain de son envoie en orbite. Elso fit une
grosse bêtise : il ouvrit une fenêtre et fit coucou aux astronautes. Jérémy l'engueula un
peu pendant qu'Aelita tapa une des séquences de chiffres trouvée sur un des Réplikas.
Elso, qui n'entendait que les hurlements de Jérémy, réussit à entendre le bruit de
décollage du TARDIS et se précipita aux commandes :
«Aelita, Qu'as-tu fais ?
-J'ai simplement tapé une des séquences de chiffres de XANA et appuyer
sur décollage et le TARDIS a démarré.
-Cool ! Maintenant on est dans le tunnel subtemporel et subspacial à je ne
sais quelle époque et je sais même pas comment le renvoyer à son lieu de départ.»
Elso continua de hurler pendant 10 bonnes minutes lorsqu'Odd le prévint que le
TARDIS s'est posé. Il se calma et demanda à sa changeline de lui mettre une
combinaison "spacio-temporal resistant". Il sortit et remarqua que le voyage n'a pas
réussi puisqu'ils étaient toujours dans l'espace à côté de la même station orbitale. Elso
rentra dans le TRADIS et tapa les deux séquences de chiffres de XANA. Il lança le
décollage et les adolescents se retrouvèrent à côté de l'Ermitage. Perplexes, les ados
descendirent de l'engin d'Elso et entrèrent dans la maison. Ils y trouvèrent un lieu que
même Franz avait oublié. Ils pénétrèrent dans cette pièce et remarquèrent XANA avec
un corps robotisé dans les bras. Le plus étrange, c'est qu'au lieu de les étriper, XANA
leur dit bonjour et leur offrit un verre d'eau. Étonnés par cet accueil, les amis répondirent
et allèrent s'asseoir près de la table basse en marbre. Cloud qui avait l'oeil perçant
remarqua le premier l'ombre qui se trouvait dans un coin de la pièce. Il le fit remarquer à
ses amis et Aelita se leva pour aller voir d'où provient cette ombre. Elle parcourut plus
de salles qu'il n'y en avait chez Aperture Science. Fatiguée, elle se reposa un court
instant


Un parent retrouvé.


Elle entendit un cri venant de la dernière salle du long couloir. Les ados qui
étaient en pleine discussion avec XANA se levèrent de leurs fauteuils et coururent a la
salle d'où venait le cri, et en y entrant, ils découvrirent la Aelita blottie dans les bras de
sa mère:
_Aelita ! Que se passe.... Jérémy n'eut pas le temps de finir sa phrase
tellement la surprise était grande.
_Chérie !!! s'écria Franz Hopper, c'est bien toi?
_Oui c'est bien moi mon amour, c'est moi ta femme, dit sereinement la
femme aux cheveux roses.
_Oui, exact c'est potentiellement -d'après le petit ami de ma soeur-la vérité,
répondit Elso.
_Ma fille à un petit ami? Quelle heureuse nouvelle! Et qui est ce?
Demanda Mme Hopper
_C'est moi. Se désigna Jérémy.
_Et le jeune homme blond et l'autre jeune fille rousse, qui sont-ils ?
_C'est Elsopéen'thylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan T'al
Archange ou Elsopéen Stones Hopper et cette fille c'est Nemphys'Tylanhem T'al
Duncan T'al Archange, ici Nemphys Teelman, expliqua Cloud, sortceliers de grades
masters, expliqua Cloud.
_Elsopéen ? Est-ce toi? Tu es celui que j'ai mit au monde un peu après
Aelita, mais Franz n'était pas là, il était déjà en train de créer XANA, et je l'approuvais,
ce projet allait le rendre célèbre mais une erreur qu'il n'a jamais commis a permis à
XANA de réfléchir et d'entrer sur terre de son propre chef. Et toi, qui es tu? Demanda la
jeune femme.
_Moi c'est Cloud M'al Magister M'al Sangrave fils de Magister dernier
maître des Sangraves, héritier des Terres Démoniaques d'Autremonde et dernier
Sangrave, fils d'humaine, sur lyoko je suis le maître de Shadow, l'épée démoniaque que
l'organisation S.A.G.A.F.S.D.I (Section A Groupe A Forces Spéciales de Défense
Interplanétaire) et détenteur du pouvoir des ténèbres, Elso est également un membre
du S.A.G.A.F.S.D.I.
_Cloud, c'est moi l'héritier des Limbes démoniaques. S'exprima Elso.
_Incroyable...Vraiment, je ne savais pas que de telles choses existaient
mais après avoir découvert XANA, je me suis dit que tout pouvait arriver désormais,
rapporta Mme Hopper, et les autres, qui sont ils ?
_Le jeune homme brun, c'est Ulrich Stern, la jolie fille aux cheveux noirs,
s'est Yumi, le garçon aux cheveux ébouriffés, c'est William Dunbar, en concurrence
avec Ulrich pour séduire Yumi, Odd, l'amoureux de la bonne bouffe, dit Cloud en
désignant le garçon aux cheveux en l'air, et c'est tout.
_Excusez moi, mais il y avait une condition : si vous retrouviez cette
femme, la bataille finale commencerais, dit alors XANA qu'ils avaient tous oublié, et je
pourrai alors vous détruire, sachez qu'à partir de maintenant, tout se joue ; l'avenir de la
Terre, celui de Lyoko, et le vôtre bien entendu, je vous souhaite bonne chance et à tout
à l'heure, ceci dit, XANA s'extirpa du corps robotique.


La bataille finale


Les 9 héros se dépêchèrent de repartir jusqu'à l'usine pour combattre XANA pour
la destruction ou la survie des deux mondes.
Franz commença à taper les séquences :
« Transfert Odd, Ulrich, Aelita, scanner, virtualisation, transfert William,
Yumi, Jérémy, scanner, virtualisation, transfert Cloud, Elso, Nemphys, scanner,
virtualisation.»
Avant le transfert d'Elso et Cloud, Franz leur injecta une substance chimique
appelée "Extremis" qui permettait de contrôler les ordinateurs à distance.
« Bon les enfants, reprit Franz, c'est l'avenir qui se joue là, j'ai tapé des
séquences, vos équipements vont changer et vos pouvoirs plus puissants. »
En effet, Ulrich était beaucoup plus rapide, son triplicata et son triangulaire
s'étaient transformés en pentacata et en pentagulaire, il avait 3 sabres. William pouvait
désormais utiliser le supersmoke dans les airs et il avait 2 bambato. Yumi avait de très
grands éventails et sa télékinésie était beaucoup plus puissante. Odd pouvait désormais
créer des genres de marches sur lesquels il pouvait faire ses acrobaties et lui seul
pouvait monter dessus. Jérémy, grâce à son intelligence sur-développée, il bénéficiait
de capacités athlétiques incroyables, et il avait des poings en métal qui avaient une
force de gravité telle qu'elle creusait des trous aussi gros que ceux d'un missile. Aelita
avait des champs de force vraiment très puissants, et elle pouvait se déplacer à la
vitesse de l'éclair. Elso avait des champs de force plus puissants que ceux d'Aelita et
ses capacités de sortcelier étaient au maximum tout comme Nemphys qui avait la
capacité maintenant d'invoquer les monstres qu'elle préférait comme les Tsills dorées,
petites chenilles qui empoisonnent celui qui la touche et le fait mourir sans antidote.
Cloud lui aussi avait ses pouvoirs d'empereur des Sangraves et pouvait invoquer tous
les monstres démoniaques qu'il voulait, Shadow, l'épée démoniaque qu'il avait préféré
cacher était accrochée à son dos avec ses deux sabres noirs. Ses pouvoirs des
ténèbres étaient au maximum. En un instant, une armée de monstres jaillit, tous les
monstres y étaient : des millions de kankrelats, mantas, paraliktiques, tarentules, krabs,
frôlions, méduses, rampants, et une dizaine de kolosses:
_Hey! On a le comité d'accueil les gars! s'écria Odd, on va les écraser!!!!
_Ouais ! Près les gars ???
_CHARGEZ!!!!!! S'écrièrent ils tous en coeur.
A ce moment là, tous les héros chargèrent et commencèrent des enchaînements
de folie, la puissance de chaque LW se déchaînait sur chaque monstre. Cloud et Elso,
qui étaient désormais les plus puissants, s'attaquèrent aux kolosses pendant que
Nemphys et William s'occupaient des paraliktiques. Yumi, Ulrich, Odd, Aelita et Jérémy
s'occupèrent des monstres les moins puissants d'abord puis des plus puissants tels que
les krabs. Les kolosses tombèrent les uns après les autres détruits par les sorts
surpuissants de Cloud et d'Elsopéen.*
Les pouvoirs de nos héros devenaient de plus en plus puissants, l'effet ras-le-boldes-
monstres-de-XANA sans doute. En tous cas, l'équipe de choc prenaient un malin
plaisir à abattre ces monstres. Yumi déchaînait la pleine puissance de ses éventails
géants sur les krabs, Odd avait plaisir à provoquer les frôlions, Ulrich se payait un
bonne tranche en découpant en rondelle les kankrelats, William mettait en charpie tous
les rampants, Nemphys se tournait les pouces en laissant les Tsills empoisonner les
paraliktiques et mes méduses, Jérémy écrasait littéralement toutes les tarentules, Aelita
s'occupait des mantas, et Cloud et Elso tranchaient les Kolosses en plusieurs parties.
Bref, une vraie boucherie.


Le combat du dernier acte.


Les monstres tous achevés, les LW s'apprêtèrent à rentrer lorsque Cloud les
interpella:
_OH! Les gars! On n'oublie pas quelque chose là? Je vous rappelle que
XANA m'avait promis un vrai combat!
_C'est exact ! Et je tiens toujours mes promesses!"
Nos héros se retournèrent pour constater de qui venait cette voix bizarre. C'était
XANA, accompagné de 8 autres adolescents portant tous la même tenue de combat,
une tenue noire et blanche avec une armure grise ornée d'un sigle XANA noir et tous
ces adolescents avaient les yeux xanatifiés. XANA prit la parole:
_De gauche à droite, voici les noms de ces jeunes gens troublants: le
premier, c'est Kevin , 13 ans, il est un manieur de lames hors pair, il veut affronter
Ulrich, Commença Xana en montrant en jeune homme aux cheveux bruns ébouriffés;
ensuite, c'est Ivan, un lanceur d'aiguilles qui lui sortent par les poings, à peu près
comme Odd, qu'il veut d'ailleurs affronter, continua Xana en désignant un ado aux
cheveux bleus en coiffure punk; après, voici Mia, elle manie 2 géants tout comme Yumi,
qu'elle rêve de combattre, dit Xana en montrant une adolescente aux cheveux roux; là,
voici Wilfried prétendant au combat contre William, il manie 2 gros sabres comme un
vrai héros, continua Xana en désignant de la tête un garçon aux cheveux noirs bien
coiffés; à sa droite, c'est Ryan , une vraie brute intelligente qui combat avec des poings
à gravité, il veut combattre Jérémy, raconta XANA en désignant un jeune homme
musclé aux cheveux gris peignés; en continuant, voici Nora Neil, une sortcelière qui n'en
était pas une avant, car j'ai copié les tissus moléculaires de Nemphys, contre qui elle
veut combattre, dit XANA en montrant une fille blonde; l'avant dernier, c'est Aaron, un
cerveau de l'informatique qui possède des pouvoirs sur celle ci et qui veut affronter
Elsopéen, continua Xana en désignant d'un signe de tête un garçon aux cheveux verts
et aux yeux bleus; et maintenant, voici Lydia, la petite amie de Cloud que j'ai en fait
gardé pour l'entraîner, elle contrôle l'électricité et elle veut se battre contre Aelita...
_ENFOIREEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! Cria Cloud en mettant sa main en
avant comme pour former "ça", TU L'AS GARDÉE EN OTAGE TOUTES CES ANNEES
POUR L'UTILISER??!!
_XANA sache que tu viens de donner à Cloud une raison de plus de te
vaincre, fit remarquer Elso, tu cours à ta perte!
_AH!AH! Cela ne me fait pas peur une seule seconde, mais nous n'allons
pas nous battre ici, je vais nous téléporter sur le 5eme territoire! Ceci dit, XANA les
envoya lui et les autres sur le 5eme territoire.
Les 9 héros étaient près au combat final, lorsque XANA donna le signal de
départ:
_QUE LE JEU COMMECE!!!!!
Les héros partirent chacun dans une direction avec leur adversaire: Aelita avec
Lydia, Jérémy avec Ryan, Elso avec Aaron, Ulrich avec Kevin, William avec Wilfried,
Mia avec Yumi, Nora avec Nemphys, Odd avec Ivan et XANA avec Cloud. Xana, lui,
avait les cheveux blancs et les habits blancs, le visage tout de même beau, presque
comme Cloud.


Ulrich/V S/Kevin


Ulrich se battait de toutes ses forces contre Kevin: Ulrich lança son pentacata et
commença par tourner autour de Kevin lorsque soudain Kevin utilisa une technique
identique au pentacata mais qu'il appelait le multi clonage. Ils se battaient avec une
férocité qui pourrait faire trembler toute une armée de monstres de XANA, les sabres
s'entrechoquaient et des étincelles volaient dans le cybermonde. Kevin lança son sabre
en direction d'Ulrich mais celui-ci l'évita de justesse, seulement c'était une ruse: Kevin
fit un super sprint vers Ulrich les sabres en avant et Ulrich, à sa grande surprise, fit une
sorte de déplacement éclair. Les guerriers, qui en on marre finirent par prononcer les
mots: "Nous allons jouer ce combat pour une ultime et puissante attaque!". Ulrich lança
une technique appelée "les 100 lames de Dashura" et Kevin cria "la lame du dernier
recours". Une lame de près de 20 mètres de hauteur jaillit des épées de Kevin et Ulrich
se vit pousser 100 bras équipés d'1 sabre chacun; le choc fut titanesque: la salle où
étaient les 2 samouraïs en fut détruite. Ulrich était encore debout, Kevin n'était pas
dévirtualisé mais tout de même à terre. Kevin se réveilla et dit : " où suis-je?" et Ulrich lui
répondit : "sa va il n'y a plus a s'inquiéter tu n'es plus sous son emprise" puis Kevin et
Ulrich furent dévirtualisés en même temps et réapparurent sur Terre dans le labo de
Franz.


Yumi/V S/Mia


Yumi parait les attaques de Mia et contre-attaquait à chaque brèche dans sa
défense, mais les Shurikens géants de Mia se repliaient en une forme de bouclier
triangulaire, mais Yumi avait l'air de bien se débrouiller et faisait reculer l'ennemie à
chaque coup. Elle fit une télékinésie sur un genre de statue contemporaine et la jeta sur
le shuriken du bras gauche de Mia qui vola à 10 mètres derrière et se brisa en plusieurs
morceaux. Mia déchaîna sa pleine puissance en un instant et lança sa technique ultime
"le double trancheur terrestre" et ses shurikens se transformèrent en shurikens de roche
et elle lança son attaque, Yumi lança sa technique ultime "la tempête des vents
éthériques" et ses éventails grandirent et devinrent l'élément pur du vent. Au moment où
les 2 attaques se rencontrèrent, des rochers volaient partout dans la salle où elles se
battaient. Lorsque la tempête fut passée, les 2 étaient debout, mais Mia flancha et
tomba par terre. Yumi la dévitalisa et rentra sur Terre grâce à Franz Hopper qui l'a
matérialisée. Mia était assise dans un coin du labo en train de se faire réconforter par
Kevin qu'elle avait l'air de connaître.


Odd/V S/Ivan


Les aiguilles et les flèches volaient dans la voûte céleste, mais Odd n'avait pas
prévu que les aiguilles d'Ivan étaient empoisonnées et il faisait tout pour les éviter et se
défendre, ce qui le désavantageait mais il utilisait sa capacité à créer des marches
invisibles pour jouer de son adversaire grâce à son agilité. Ivan lançait ses aiguilles par
pluies entières sans précision mais Odd devait tout de même les éviter. Odd, lui, en
revanche tirait ses pluies de flèches lasers avec une précision qui dépassait celle des
meilleurs archers de toute l'histoire. Une de ses flèches finit par toucher Ivan au bras
droit. Ivan, qui en eut vite marre lança sa technique appelée "les 10 000 aiguilles
empoisonnées" et Odd lança la technique "les flèches nucléaires" et avec ces flèches, il
explosa toute les aiguilles de Ivan jusqu'à la dernière. A la fin, Odd n'avait plus qu'une
flèche nucléaire car la majorité de ses flèches il les avait utilisées contre les monstres.
Ivan lança une dernière fois sa technique et dit: «les 10 000 aiguilles...." mais Odd réagit
plus vite et lança "flèche nucléaire!!!" .La flèche toucha Ivan de plein fouet et elle
explosa avec une force nucléaire égale à celle de Tchernobyl et ils furent dévirtualisés
tous les deux. Lorsqu'ils rentrèrent dans le labo, Ivan alla embrasser Mia
langoureusement.


William/V S/Wilfried


Entre William et Wilfried, c'était un vrai combat de férocité. Les lourds Bambato
s'entrechoquaient avec une force bestiale et les enchaînements étaient assez lents mais
vraiment puissants. William se servait de son super smoke pour passer à travers les
coups de son adversaire et se servait des ondes de choc produites par ses bambatos
pour contre-attaquer. Les deux lyokoguerriers se battaient avec leur coeur, ils mettaient
toute leur âme dans ce combat. Surtout que c'était la 1ere fois que William vivait un
combat aussi intense de son conscient. XANA n'avait pas préparé ses lyokoguerriers au
hasard: chacun avait à peu près la même compétence que son adversaire et la même
détermination au combat. Wilfried finit par péter un plomb et utilisa son attaque spéciale
"le bambato unique" et il colla ses deux sabres pour former un seul sabre à double lame
et de très grande taille ; William fit de même et cria «onde de choc finale" puis son sabre
se remplit d'une énergie d'onde de choc et il se mit à tourner puis envoya l'onde qui
devait faire plus de 30 mètres de longueur et Wilfried tenta de l'arrêter ,mais il fut
emporté par la puissance et fut dévirtualisé. William, à bout de forces, se dévirtualisa
automatiquement car il n'avait plus d'énergie. Wilfried courut rejoindre ses amis au labo
et discuta avec eux.


Jérémy/V S/Ryan


Jérémy et Ryan se lancèrent à la figure des algorithmes plus complexes les uns
que les autres pour essayer de déstabiliser l'autre. Ils utilisaient aussi leurs poings
gravitationnels pour creuser de plus en plus de trous dans le cyber monde, et le jeune
homme blond se rendit conte que si ils continuaient ainsi, les données entières seraient
endommagées. Jérémy, grâce à un code extrême, réussit à bloquer son adversaire
pendant au moins dix bonnes minutes. Il en profita pour envoyer un code destructeur
qui dévirtualisa Ryan. Jérémy se dévirtualisa de lui-même et décoda le système de
contrôle de XANA pour dégager Ryan de la possession de l'ordinateur intelligent. Une
fois Ryan hors de portée de XANA, Jérémy l'emmena au labo dans la cellule de réveil.


Nemphys /V S/ Nora


Nora commença à lancer de petits animaux roses sur Nemphys pour la
déstabiliser mais cela ne résulta à rien. Nemphys activa sa « vague de krakdents » qui
submergea LYOKO pendant cinq minutes et enleva soixante-quinze points de vie à la
fille rousse xanatifiée qui se vengea en lançant sa «nuée de saccats ».Grâce à une
agilité sans pareille, Nemphys évita l'attaque et la renvoya sur son expéditeur. Nora fut
dévirtualisée et ramenée au labo de Franz.


Aelita /V S/ Lydia


Les deux jeunes filles commencèrent à se lancer des champs de force à la tête
pour faire chuter l'autre mais elles résistèrent longtemps. C'est au bout du deux
centième champ de force qu'Aelita réussit à assommer Lydia. La jeune fille aux cheveux
roses tapa le code LYOKO dans le code génétique de Lydia se qui l'enleva du contrôle
de XANA. Encore sous le choc, la petite amie de Cloud se réveilla péniblement dans le
labo où elle aida Franz à programmer de nouvelles armes pour Cloud.


Elsopéen /V S/ Aaron


Aaron se lança à la poursuite d'Elso qui ne bougeait pas. Ce dernier utilisa ses
nouveaux pouvoirs pour déterminer leurs puissances. Le sbire de XANA créait des
objets plus lourds les uns que les autres pour affaiblir Elso qui utilisait le contrôle de
l'électricité qui lui faisait un champ de protection. Il s'amusait à repousser les tonnes
d'objets d'Aaron en un simple regard ce qui énervait beaucoup le Xanatifié. Elso lança
un « éclair destructeur » qui déstabilisa les molécules d'Aaron. Le jeune garçon faiblit à
vu d'oeil et, inquiété, Elso se rapprocha. Aaron était en train de fondre sur place. Elso ne
réfléchit qu'une seule seconde : il utilisa le Déstabilisateur Moléculaire pour reformer
son adversaire disloqué. Aaron fut déxanatifié une fois l'opération réussie. Le garçon
brun remercia Elso et l'aida à contrer XANA.


Cloud/V S/XANA


Cloud et XANA se livraient un combat acharné. Cloud se battait de toutes ses forces
avec Shadow, son épée, qui semblait être vivante du fait de l'énergie noire qui s'en dégageait.
XANA, lui, effectuait des mouvements presque trop rapides pour que l'on puisse les voir. Cloud
utilisa sa première technique spéciale «le tranchant des ténèbres » et il fit un mouvement de
flèche en direction de XANA qui utilisa sa technique «puissance artificielle » et mit son épée en
avant. Lorsque les épées se rencontrèrent, un cyclone noir dégagea toute la pièce. Lorsque la
fumée fut dissipée, Franz, Lydia et Elso purent constater le résultat : Cloud était empalé sur le
sabre de XANA mais n'était pas dévirtualisé ; « ce n'est pas fini, dit Lydia, son pouvoir est
beaucoup plus puissant ». En effet, une énergie noire tourna autour de Cloud et entra par sa
bouche et ses yeux, qui étaient maintenant d'un noir à glacer le sang. Il releva la tête et dit d'une
voix terrifiante : « Mon nom est Noctis. » ; et il détruisit d'une seule main l'épée de XANA mais
l'ordinateur intelligent s'en virtualisa un autre. Cloud commença par utiliser sa technique de
pistolet des ténèbres et il déstabilisa XANA qui était par terre. Il profita de cette occasion pour
dire à Lydia en télépathie : «Écoute moi ! Tu vas dire aux autres de poser leurs mains sur tes
épaules, car je sais que tu peux transférer les pouvoirs des autres vers une seule personne.
Ensuite, demande leur de penser a mon nom, n'oublie pas c'est Noctis plus Cloud. Fait-le,
vite ! »Elle s'exécuta et dit aux autres personnes qui étaient dans le labo de faire ce que lui avait
demandé Noctis. Tout le monde fut d'accord et leurs pouvoirs furent téléportés dans l'esprit de
Cloud, et Lydia le prévint « Ce n'est que pour 5 minutes, après ils retournent dans leur
propriétaire.» Plusieurs puissances se déchaînèrent dans Noctis.
« RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!Hurla Noctis.
_Que se passe-t-il ? fit XANA, quelle est cette puissance ? Quoi ?se dit
XANA, ce n'est pas possible ! Je tremble, j'ai peur ! Non !!
_Arrête!!! Il va mourir s'il fait ça! Cria Jérémy, et toi Elso pourquoi tu ne fais
rien ?!Il Ya trop de pouvoirs, ça va le détruire !
_Parce que je crois en lui, tout comme Lydia, il ne mourra pas faites nous
confiance, il reviendra fatigué et vidé, mais il ne mourra pas !
_PUISSANCE UNIVERSELLE !!! Cria Noctis ; il créa une boule d'énergie
presque plus grosse que le 5eme territoire, et il lança cette boule »


Un dernier effort.


XANA ne put rivaliser face à ça et lui et son corps virtuels furent détruits, tandis
que Noctis fut dévirtualisé et il se retrouva dans le scanner entouré de tous ses amis. Il
avait perdu connaissance. Franz les interpella avec un ton proche de la peur :
« Les enfants !!! XANA a redirigé tous les météores sur la Terre avant de
mourir ! Ils arrivent !!!
_Ça ne finira jamais ?! XANA est peut être mort mais il avait d'autres tours
dans son sac ! cria Elso, il se mit à réfléchir : JE SAIS !!Allons tous dehors ! »
Ils s'exécutèrent et allèrent à l'entrée de l'usine. En effet, des météores énormes
s'approchaient dangereusement de la Terre.
« Lydia ! Utilise ton pouvoir sur moi comme nous avons fait pour Noctis !
demanda Elso.
_Ça ne fera pas assez, il faudrait la même puissance que Noctis quand il a
utilisé la puissance universelle, et Noctis n'est pas en état de prêter son pouvoir, et de
toute façon, son pouvoir est un pouvoir offensif, expliqua Lydia.
_Ce...Ce n'est pas grave, Elso...peut en faire un pouvoir défensif, je sais
que c'est de la folie mais...mais nous devons sauver le monde, c'est le devoir de la
S.A.F.S.D.I, et des lyokoguerriers, alors dépêche toi d'utiliser ton pouvoir...Dit Noctis à
grande peine.
_Non ! Je ne veux pas te perdre une deuxième fois, ne dit pas sa s'il te
plaît, supplia Lydia.
_Grouille toi ! Fais le !cria Noctis.
_D'accord... Je vais le faire. Acquiesça Lydia. »
Et elle transféra de nouveau les pouvoirs de tout le monde y compris ceux de
Noctis qui ne bougeait plus. Elso s'éleva dans les airs et lança la technique ultime :
« DEFENSE UNIVERSELLE !!! »
Une onde sortit de son corps et brisa tous les météores qui étaient dans l'espace
et ils se transformèrent en poussière de météorites, puis il dispersa toute cette
poussière dans la galaxie entière, puis il redescendit sur le sol et vit Lydia agenouillée
au près de Noctis en train de pleurer, puis elle dit à Elso :
_Il nous a quittés...
_NOOOOON !!!Puis Elso s'arrêta et dit : ça fait combien de temps que tu
m'as donnée leurs pouvoirs ?
_A peu près 4 minutes, dit Lydia, MAIS OUI !!! Pourquoi n'y ai-je pas
pensé plus tôt ? Si je fais moi-même le retransfert des pouvoir de Noctis dans son
corps, il retrouvera sûrement la vie ! »
Elle fit ce qu'elle avait dit et 5 minutes plus tard, Noctis ouvrit les yeux. XANA était
détruit, mais les choses qu'ils avaient fabriqué étaient en autonomie dans le monde, ou
peut être même dans la Galaxie. Nos héros n'avaient pas finit leur aventure. Sauront-ils
éradiquer une bonne fois pour toutes les créations de XANA ? Nous le saurons dans le
volume deux, intitulée « La traque des robots » !
Fi n !

 
 

Commentaires
 
Note :
13
Commentaire de Carine-Della-Robia - Posté le 10-10-2012 à 20:44

Pas mal :):)

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]