Fanfictions
 
 
  Chaos
Écrite par yuna le 17/04/2007 à 19h50
Note : 11,8/20 Catégorie : Action
Lue 5113 fois Saison 3, juste avant la destruction du territoire desert. Ca y est: Jérémie a enfin trouvé comment virtualisé ses compagnons directement dans le cinquième téritoire...Ou presque.Il lui manque en effet une info à aller chercher sur le cinquième territoire.Juste une...
 
 

 
 

 

 CHAOS

PARTIE 1:

 

"Je progresse d'un point!s'extasia Odd.

-Avec un 4/20, ta moyenne progresse de 0,37points. répliqua Jérémie.Cela te fait exactement 9,41/20 de moyenne.Tu devrais te forsser un peu...

-Dites jeunes jens!les intéronpit Mme Meyère. mon cour a l'aire de grandement vous intéresser..."

 

Odd et Jérémie sortirent du cours de maths en compagnie d'Ulrick.

"Vingt-cinq fois je ne doit pas parler en classe.se lamenta Odd.Comment réviser avec ça sur le dos?

-Vu tes résultats scolaires, tu ne doit pas réviser souvent!remarqua Jérémie.

-Faites quand même gafe.rapella Ulrick.Mme Meyère a dit que la prochaine fois,c'était la colle.

-Oui,fit Aelita dans leur dos.Elle était de mauvaise humeur aujourd'huit..."

Yumi arriva en courant.

"Salut!lança-t-elle.vous en faites une tête. Ca ne va pas?

-Mme  Meyère et irritante en ce moment.

-X.A.N.A.? 

-Impossible:le super-scan n'a détècté aucune tour activée et j'ai vérifier si il fonctionait bien hier...Au fait,je suis sur le point de trouver comment faire pour vous virtualiser directement sur le cinquième territoire.Il ne me manque qu'une information..."

Les autres se regardèrent puis auchèrent la tête.

 "On y va!"

 

 

PARTIE 2:

 

"Transfer Odd, transfer Ulrick, transfer Yumi!

scanner Odd, scanner Ulrick, scanner Yumi!

VIRTUALISATION!"

Ils arrivèrent dans le territoire désert.

"R.A.S. Jérémie!dit Odd.

-Je vous envoit Aelita."

Aelita les rejoignit. 

"Non, plus R.A.S. avertit Jérémie.Vous avez de la compagnie!"

Odd, le premier, s'élança en poussant son abituel crit de gerre :

"fleche laser!"

En effet, trois frelions arrivaient à toute allure,suivis de deux manta.

Un frelion explosa.Odd fut acceuillit par une avalanche de lasers.Sous les regards admiratifes de Yumi, d'Ulrick et d'Aelita, il fit  une pirouette arrière doublée d'un salteau et évita les tirs. Cette expérience lui donna toute fois le tourni et il ne pourait surement pas éviter une autre attaque de ce genre.Aelita le couvrit en en envoyent deux champs de forces.L'un ratta sa cible, l'autre réduit un frolion à néant.Odd retrouva son équilibre. Les manta entrèrent dans la dance:il lachèrent leurs mines flotantes entre Odd et les autres.

"Jérémie! les véicules!s'écria Ulrick.

-il sont en route!

-Bon.Reprograme-moi un sabre.

-Mais tu en a déjà un!"
Ulrick lança son sabre dans le champ de mine, qui explosa.

"Plus maintenant!

Bien joué!" commenta jérémie en pianotant sur son clavier.

Yumi détruisit le dernier frelion, mais se fit toucher  par un manta.

"Moins 60 points de vies"commenta Jérémie.

Les véicules et le sabre d'Ulrick furent prèts.

Ulrick pourchassa les manta avec l'over-bayk et les annéantit toutes les deux.Jérémie tapa le code  scipio et le transporteur arriva.

 

 

  PARTIE 3:

 

 

Odd avait la nosée:il venait, avec Yumi, Ulrick et Aelita, d'entrer dans l'arena.

"Vous avez deux minutes pour acsioner la clef.Annonça Jérémie.

-Tu est bien gentil, réplique Aelita.Mais qu' est-ce-que l'on cherche exactement? 

-Je te l'ai déjà dit: il me manque une donnée pour vous virtualiser directement sur le cinquième territoire.

-Ca, tu me l'as déjà dit.Mais precise un peu!

-Et bien...Tu n'a qu'à trouver les donnée qui permètent de reconpiler vos structures virtuelles puis de les refragmenter et pour finir de les réincarner directement sur vos corps."

Comme d'habitude, les autres ne comprirent rien, mais Aelita ocha la tête.Ils s'élancèrent.

Aelita en tête,les autres sur ses talons, ils arrivèrent à l'entrée d'une petite salle.La méduse était là.Ils n'eurent pas le temps de faire le moindre geste.Ulrick fut réduit à néant par un mur qui venait de se refermer entre Aelita, Yumi et Odd.Lui, maleureusement, s'était trouvé en plein milieu.Il se retrouva dans la salle des scanères.

Aelita, mintenant hors de portée à cause du mur, se retrouva seule avec la méduse...Et la celf.

 Yumi et Odd se mirent à courir pour fair le tour.

"C'est gentil de nous avoir prévenut! Ironisa Odd.

-Je ne sait pas ce qui c'est passé,répondit Jérémie, affolé.L'olomap vient de s'étindre!X.A.N.A. a pris le contrôle du superordinateur: je ne con trôle plus rien!

-C'est pas cool ça! Aelita est seule face à la méduse! On doit faire le tour!

-Et il ne vous reste qu'une minute pour actioner la clef!"répond Jérémie en regardant sur le seul écran resté allumé.Yumi et Odd accélérèrent l'allure.

Aelita escaladait la paroie où était, en haut, la clef.Elle avait échapée à la méduse, qui était resté en bas.Un rampant se matérialisa alors.Il grimpa au mur où était Aelita rapidementet lui tira sur le bras, la faisant tombée directement dans les tentacules de la méduse.La clef, au-dessus d'elle, avait été actionée. 

Odd et yumi étaient presques arrivés quand une horde de rampans les attaquèrent.Ils étaient au moins huit.Yumi s'en fit deux,Odd trois. Il se fit bombarder de laser et perdit une bonne partie de ses points de vie.Il dut à un prodigieux réflèxe de ne pas finir comme Ulrick.Yumi en détruisit un autre...Avant de disparètre et de revenir à la salle des scanères.Elle n'avait pas été touchée. 

 "Jérémie, Yumi a été rematérialisée! Qu'est-ce qu'il se passe?

-...

-Hé! Ho! Einstein!

-Odd?"

Odd reconnut immédiatement la voix.

"Ulrick? Qu'est-ce qui ce passe?

-C'est le chaos total ici:X.A.N.A. vient de prendre possétion d'Aelita par l'intèrmédière de la méduse et il vous rematérialise.Voilà pourquoi il a prit possetion du superordinateur.Jérémie vient de descendre à la salle des scanères pour bidouiller un truck qui devrait arréter la rematérialisation.

-Et la clef?

-Aelita a eut le temps de l'actionner."

Odd aurait poussé un soupir de soulagement si il n'avaitpas été à bout de souffle.Il arriva au niveau de l'élevateur et sauta dessus.

"Aelita est déjà dans la voute célèste.Avertit Ulrick. X.A.N.A.lui programme un véicule."

Odd arriva à son tour dans la voute céleste et vit Aelita sauter sur l'over-board programmé par X.A.N.A., en direction de la salle du coeur de lyoko.

Jérémie arriva avec Yumi vers Ulrick.Celui-ci ce retourna et regarda Jérémie d'un aire interogateur.Yumi aussa les épaules et Jérémie leva des bras impuissants.

"Il te reste dix secondes avant la rematérialisation."Dit Ulrick, paniqué.

Odd se tourna vers Aelita.Elle était encors à portée de tir. Il comprit qu'il n'avait pas le choix.

"Cinq secondes."

Odd vida ses munitions de flèches sur Aelita.Elle disparut en même temps que lui et retrouva ses espris dans l'un des scanères, Odd dans un autre.

La mission avait échoué.

PARTIE4:

"Et le buggle a détruit toutes les infos consernant le transfer dans le cinquième territoire."Acheva de racconter Jérémie à Odd, Ulrick et Aelita dans sont dortoir.Yumi était partie chez elle."Encore debout ? s'écria soudain Jim en ouvrant la porte.Sans blagues! Vous aurez une Heure de colle si vous ne regagnez pas immédiatement dans vos chambres! Est-ce clair?"

Les compagnons se regardèrent:ils veillaient souvent jusqu'à 21H30 et le surveillant ne les avait jamais fait une remarque de ce genre. Or il était 20H00!

"Execution!"

Ils optempérèrent.

"D'abord Mme Meyer, ensuite Jim...Déclara Jérémie le lendemain, pensif. Je vais voir à l'usine si il n'y a quand même pas de problèmes avec le super-scan.

-On t'accompagne!"firent les autres en choeur.

"C'est bien ce que je crainiait! s'exlama Jérémie après avoir fait quelques manipulations sur le clavier de l'usine.Le chaos d'hier a commencé bien avant et je ne l'ai pas remarqué! Il a éteint le super-scan.

-Ce ne sera pas trop long à réparer? s'enqui Yumi.

-Ce n'est pas un buggle. Il est même remit d'aplomb.Et voilà:il y a bien une tour activée:c'est comme ça que X.A.N.A. a semé le chaos dans le super ordinateur.

-OK, on va la désactiver.dit Aelita en se dirigent vers la salle des scaners.

-Non, vous n'irez nul par!s'exlama Jérémie,en se reculant dans un coin jusqu'à se retrouver contre le mur.Vous n'irez nul par, parce que le super-scan a déniché une autre tour: X.A.N.A. nous a envoyé un spectre polymorphe, et je suis sur qu'il est parmit nous!

-C'est pour ça que Mme Meyer et Jim étaient bizards! C'était le spectre!" Remarqua Odd en s'éloignant des autres comme l'avait fait Jérémie. Les autres les immitèrent.

"X.A.N.A., où a tu caché Yumi ? s'indigna Aelita en se tournant vers Yumi.

-Je ne suis pas un spectre!"

Aelita se tourna vers Jérémie, Odd puis Ulrick. Tous firent non de la tête, l'air indignés.

"Ulrick intervint:"Mais c'est peut-être la poule qui chante qui fait l'oeuf, non ?" insinua-t-il avec irronie. Tous se tournèrent vers "Aelita".

X.A.N.A.,ainsi démasqué, créa une sphère d'énergie au creu de sa main..."A nous cinq !" articula-t-il d'une voix inhumaine.

 

Partie 5:

 

"Qu'est ce que tu a fait d'Aelita? demanda Jérémie en esquivant un tire.

-De Jim?  continua Yumi en esquivant un autre.      -Et de Mme Meyer?" acheva Odd avant d'être touché de plain fouet par une bulle d'énergie.Il fut catapulté a l'autre bout de la pièce.X.A.N.A. ne répondit a aucune questions.Il mitraillait les quatres amis, sans aucune pitiée.Odd gémit de douleur: un filet de sang coulait sur sa poitrine. X.A.N.A. s'aprocha du maleureux et tandit sa main vers lui, près à tirer."Tu es finit!"dit il.Odd ferma les yeux,attendit le choc...Qui ne vint pas.Il rouvrit les yeux et vit X.A.N.A. par terre.Ulrick l'avait assomé avec une barre de fer.                                                                        "Tu es blessé! remarqua-t-il.

Non,juste une égratiniure.Il faut retrouver Aelita et les autres!"

Yumi pris le monte charge.

X.A.N.A.se réveillait déjà.Il alla vers l'entrée du monte charge.D'une violente secousse, il l'arrêta.Il monta en direction du monte-charge grace à la lévitation.Yumi y était encore,bloquée et apuient rageusement sur le bouton de mise en marche.Le téléphone d'Urick sonna.

-Aelita?C'est toi? Mais où es-tu? Quoi? Je t'entent mal,la ligne est brouillée.(Il racrocha.)Ca a coupé. Elle est dans une chambre froide,au port.Je vais la chercher.Aucupez vous de Yumi! Vite!"

 

 

De son côté, Yumi essaillait sans espoir d'ouvrir la trape au-dessus d'elle; mais, apparament, elle était coincée.L'orsqu'elle vit le sol exploser en face d'elle est "Aelita" surgir du trou insi formé, elle hurla.Ulrick,qui était maintenant en haut du monte-charge,  l'entendit:ilraluma son portable:"Jérémie! Changement de programme: je m'occupe de Yumi.

-O.k!" 

Ulrick décendit par l'échelle le plus vite possible. Pourtant,il s'arrêta net:l'échelle s'arrêtait là, et il était encors loin du monte-charge...Un second crit  de yumi le fit tréssaillir. "Tient bon!" cria-t-il sans être sur qu'elle ne l'entende. Il s'agripa à un cable du monte-charge et se lessa glisser le plus vite possible. Arrivé au monte-charge, il sauta à pieds joins sur la trappe. Elle ne souvrait pas; mais, soudain, Ulrick poussa un crit: il avait fallut que cette maudite trappe cède au moment où il s'y attendait le moins! Il se retrouva donc sur les fesses, dans le monte-charge. Se qu'il vit alors le sidéra:"Aelita" gisait aux pieds de yumi, inconciente."Comment a tu fait ça?

-A coups de pieds.répondit-elle, satisfaite.

-Waooo..."

Il remontairent en se faisant la courte-échelle. Yumi referma soigneusement la trappe et la bloqua. Elle sortit son coutaux suisse.

"Qu'est ce que tu fait? demanda Ulrick, étonné.

-Je coupe un cable: l'autre ne sera pas asser solide pour maintenir le monte-charge  très longtant. Si X.A.N.A. tombe avec, on aurra plus de temps pour désactiver les tours.

-Ouai...T'a peut-être raison..."

Ils remontairent par le cable encors en état de marche (il était lisse, glissant; se qui leurs fit perdre une demi heure environ.) Ils allèrent ensuite au labo, où ils trouvèrent les autres... et Aelita. Il surent tout de suite que s'était la vraie: elle était inconsiente et en ipotermie. Ils s'aprochèrent.

"Elle va bien? demanda Ulrick.

-Elle, ça va, répondit Odd. Mais on a pas trouvé les profs. Et vous?

-Ca va."

Yumi alla à la salle des scannères, suivie des autres. Aelita s'était réveillée, mais marchait avec difficultée. Ils entrèrent dans un scannère chacun et fûrent transportés sur lyoko. Odd fut immédiatement ranvoyé dans le monde réel, touché de plein fouet par un éventail de Yumi.

"Que fait-tu? demenda Ulrick, incrédule.

-Mon boulot.

-Tu est X.A.N.A.? Comment est-ce possible?

-Mon pauvre Ulrick, réfléchit donc un peut! Comment veut-tu qu' une personne puisse assomer un spectre à coups de pieds? C'est simple: j'ai fait prendre à yumi l'apparence d'Aelita et j'ai pris celle de Yumi.

-C'est donc Yumi qui est coincée dans le monte-charge, et il et prêt à s'écrouler!" comprit Aelita.

X.A.N.A. sortit un éventail, se tourna vers elle.

"Toi, ma belle, je t'ai assez vue!"       

  

(Pour ceux qui attendaient la suite de cette fan fic' ;sachez que notre operateur internet ne veut pas nous renplacer une ----box atteinte par la foudre.Je n'ai donc pas pu continuer a ecrire. - j'en suis désolé - j'ai réussi a convincre un copin de me connecter chez lui, mais pas pour longtemps. Je ne peu donc pas écrire beaucoup pour l'instant.

Avec toute mes excuses, YUNA.)

PARTIE 6:

Ulrick se placa entre "Yumi" et Aelita, en déguennent son sabre. Alors "Yumi" prit une autre aparence ,inédite cette fois. Les autres en furent estomaqués. Il y avait une forme noir, tout simplement. Le spectre avait prit sa véritable forme! Il était donc totalement vulnérable sur lyoko! Ulrick en était sur, cette erreur de la part de X.A.N.A. le ferait échouer.

"Odd, s' écria Jérémie en voyant un bout de chevelure jaune et violette dépasser de la trape.

File aider Yumi dans l'acenceur! 

-Yumi? répondit celui-ci qui, pendant sa dévirtualisation, n'avait rien suivit de la cène,dans le monte-charge? Comment ça?

-Tu verra sur place. Court !"

Odd partit comme une flèche.

 

 

A suivre... 

     

 

 

 

 


 

 

 

 

 
 

Commentaires
 
Note :
15
Commentaire de Yumi01 - Posté le 02-01-2016 à 22:14

C'est génial mais il y a trop de fautes d'orthographe. C'est pour ça que j'ai mis que 15 si il y avait eu moins de fautes j'aurais mis 20

Note :
0
Commentaire de Loree - Posté le 22-05-2013 à 18:31

cool jadore laction(bounce)

Note :
0
Commentaire de fieschi - Posté le 21-07-2011 à 18:34

bof il y a plein de fautes mais sinon c'est bien: fait une suite!

Note :
15
Commentaire de Aelita9 - Posté le 04-06-2010 à 21:39

la note tant attendue... 15/20

Note :
0
Commentaire de Aelita9 - Posté le 04-06-2010 à 21:38

même si c'est long mets ta fic en entier stp (spin)

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]