Fanfictions
 
 
  De l'électricité dans l'air
Écrite par zee le 06/01/2007 à 18h07
Note : 14,6/20 Catégorie : Autres
Lue 2921 fois Un nouveau personnage fait son entrée...
 
 

 
 

CODE LYOKO

 

 

DE L’ELECTRICITE DANS L’AIR

 

par Zee

 

 

(Cette fanfiction se déroule dans un univers parallèle à celui que nous connaissons, et se passe entre la seconde et troisième saison. Bonne lecture !)

 

 

Chapitre 1

 

« J’en ai marre, vraiment marre ! Depuis que j’ai manqué de me faire électrocuter, il y a des choses bizarres qui se passent ici… » Ainsi étaient les pensées de Kagali, une nouvelle élève au collège Kadic. « Pourquoi est ce que je revis la même journée ? Et qu’est ce que c’est que cette lumière blanche juste avant de retourner plusieurs heures en arrière ? »

 

Chapitre 2 

 

« Alors Ulrich, tu as trouvé la tour ? » demanda Aelita, qui venait d’être virtualisée.

« Pas encore mais Jeremy est bientôt en mesure de la trouver avec le superscan. En attendant, il faut nous réfugier dans la forêt pour mieux se fondre dans l’environnement. » répondit le samouraï.

« En effet car il y a plein de krabes dans le coin » déclara Jeremy, tout en pianotant sur son clavier.

« Mais on n’est pas à la plage que je sache… » plaisanta Ulrich

« J’ai trouvé ! Il doit y avoir un volcan pas loin, la tour est suspendue au-dessus du cratère, voilà pourquoi on a eu du mal à la trouver… » leur signala le génie de l’informatique.

« Humm… Voyons voir… » fait Aelita. La jeune fille se concentre. « Par-là, dit-elle, elle est par-là, j’en suis sûre ! » Elle indiqua le Nord.

« Bien allons-y mais tu vas avoir du travail… » lui adressa Ulrich.

Ils courent et finissent par voir la tour.

« Oh attention ! Il y a un krabe qui arrive ! » cria Jeremy.

« Tu sais ce que tu as à faire Aelita. Modifie le terrain pour que des briques nous permettent de traverser la lave. Moi, je m’occupe du krabe. » dit Ulrich

Aelita se concentre à nouveau et des blocs de pierre apparaissent au-dessus du cratère.

« Vite ! Le krabe va bientôt attaquer Ulrich ! » hurla Jeremy.

Mais Aelita s’écroule, épuisée par l’effort qu’elle vient de faire.

« Traverse vite » lui dit Ulrich. N’obtenant pas de réponse de la part de l’adolescente, il se retourne et la voit sur le sol.

« Oh non c’est pas vrai… Comment je vais faire ? -il réfléchit- Je sais ! Super sprint ! » Ulrich court, prend Aelita dans ses bras et fonce avec elle jusqu’à la tour.

« Ohhh… Mon héros… » murmure Aelita et elle lui fait une bise sur la joue. « Merci »

Ulrich rougit en la déposant. « C’est rien voyons… Ca sert à ça les amis… »

Aelita lui sourit et entre dans la tour.

Le krabe arrive et attaque Ulrich.

Aelita se dirige vers la plate-forme.

Crounch ! Crounch ! Ulrich est dévirtualisé « Aïe ! Fin de partie pour moi… » parvient-il à dire avant de disparaître.

Aelita s’élève vers l’autre plate-forme, va vers le terminal, pose sa main sur celui-ci et tape « CODE : LYOKO »

« Tour désactivée. » fait-elle.

« Joli travail Aelita, dit Jeremy, à moi de jouer maintenant ! Retour vers le passé ! »

 

Chapitre 3

 

« Et ça y est… Ca recommence… Pff… » soupire Kagali. -Lumière blanche-. Elle se retrouva le jour d’avant en plein cours de maths. « Le seul truc de bien avec ce phénomène, c’est que je sais les réponses du contrôle maintenant… ». Elle se hâta de les écrire sur sa feuille.

 

Chapitre 4

 

« On l’a encore échappé belle hein ? » demanda Yumi. Ils étaient à la cantine.

« Ouais ! Heureusement qu’Ulrich a pu se libérer à temps, sinon on était cuit comme des homards ! » rétorque Odd, la bouche pleine.

« Heu… On est en plein hiver Odd… » dit Ulrich, en secouant la tête.

« Qu’est ce que c’est ? » fait Aelita, en montrant le cornet de Jeremy.

« Une glace. » répond celui-ci, prêt à répondre à toutes les questions de sa bien-aimée.

« C’est bon ? » lui demande encore Aelita, curieuse.

« Oui, très. Tu veux goûter ? »

 

Chapitre 5

 

Kagali Takahashi est originaire du Japon, tout comme Yumi, mais elle est très différente en manière de s’habiller. Alors que Yumi est toujours vêtue de noir, Kagali porte des tee-shirts bien larges et des jeans. Mais comme Yumi, c’est une bonne élève, appréciée par ses professeurs. Ses parents venaient d’emménager en ville et elle ne connaissait encore personne au collège. Et il y a maintenant trois jours, -ou plus ? Elle n’en savait rien à cause de ces retours dans le temps- Kagali failli mourir électrocutée par une ligne de haute tension. Elle n’avait rien dit à ses parents à propos des « sauts temporels », de peur qu’ils la prennent pour une dingue. Mais elle était décidée à résoudre ce mystère.

 

Chapitre 6

 

Kagali était dans la cour quand soudain tous les élèves se mirent à hurler et à courir dans tous les sens.

« Hein ? Qu’est ce qu’il se passe ? » s’interrogea-t-elle. La jeune asiatique s’avança et ce qu’elle vit lui donna froid dans le dos. « Bon sang ! C’est quoi ça ?!? »

Devant elle se tenait un énorme bonhomme de neige qui attaquait la bande de la fille aux cheveux roses -Kagali aimait bien cette couleur et l’avait vite remarquée-. Le garçon blond avec des lunettes dit quelque chose, que Kagali ne comprit pas, à ses camarades et se mit à courir en compagnie de la fille aux cheveux colorés. Les trois autres de la bande -un brun, une asiatique comme elle et un autre blond à la drôle de coiffure en pointe- se mirent en position pour se défendre de la créature faite de neige.

« Mais ils sont fous ! » dit Kagali et se précipita vers les adolescents. Elle se rua sur le brun juste avant que celui-ci se fasse écraser par la main démesurée du monstre de gel.

 

Chapitre 7

 

Jeremy et Aelita étaient sur leurs trottinettes respectives dans les égouts.

« Un bonhomme de neige… Il nous aura fait tout voir X.A.N.A…. » s’exclame Jeremy.

Aelita sourit, amusée par l’ébahissement de son ami.

« Tu sais, ce n’est pas pire de l’ours en peluche géant de Milly… » lui répond t-elle.

« Je sais pas… J’ai peur qu’il soit bien plus dangereux… Vite, dépêchons-nous ! »

Jeremy n’avait pas tort car à ce moment même dans la cour, l’être de glace se transforma en de milliers de boules de neige et fonça en direction de Yumi. Odd eu le réflexe de la pousser juste avant qu’elle soit engloutie par la masse.

« Odd ! Yumi ! Allez à l’usine, je m’occupe de la bête » dit Ulrich, qui s’était relevé.

« L’usine ? Quelle usine ? » demanda Kagali, qui s’était relevée elle aussi.

« Pas le temps de t’expliquer ! Viens Odd ! » fait Yumi, qui partait déjà en courant. Odd l’accompagna. Kagali hésita, puis les suivit tandis qu’Ulrich fit face au monstre qui reprenait forme.

 

Chapitre 8

 

Kagali vit Odd et Yumi ouvrir la bouche d’égout.

« Hey ! Vous faîtes quoi là ? Je croyais que vous devez aller dans une usine ? »

« Ben c’est par-là ! » répondit Odd, et il descendit.

Kagali retient Yumi par le bras juste avant que celle-ci s’y engage à son tour.

« Attend un peu, je veux des réponses ! Qu’est ce qu’il se passe dans ce collège de fou ? Et c’est quoi cette histoire d’usine ? »

« Je t’ai déjà dit que j’avais pas le temps ! Lâche-moi ! » répliqua Yumi, tout en essayant de dégager son bras. Mais Kagali ne lâcha pas prise.

« Non ! Je veux des explications d’abord ! » rétorqua t-elle.

« Hé ho Yumi ! Tu viens ou quoi ? » demanda Odd, dans les égouts.

« Pars devant moi Odd, dis à Jeremy que j’arrive dès que je peux ! » lui répondit la jeune asiatique. Puis elle se retourna vers Kagali, asiatique elle aussi et qui lui tenait toujours son bras...

 

Chapitre 9

 

Aelita se trouvait dans le scanner.

« C’est quand tu veux Jeremy. » dit-elle.

« Ok c’est parti, fit le jeune homme tout en pressant des touches par ici et par là, transfert Aelita ! Scanner Aelita ! Virtualisation ! »

Aelita se retrouva sur le territoire de la banquise.

« Après le bonhomme de neige, la banquise, comme c’est original… » ironisa t-elle.

« Arrête de plaisanter Aelita et cache-toi ! Il y a des kankrelats en approche ! »

 

Chapitre 10

 

« Un monde virtuel ?  C’est une blague ? » questionna Kagali.

« Non ! Sinon comment explique-tu la présence d’un énorme bonhomme de neige vivant, toi ???  Je t’ai tout dit maintenant libère-moi s’il te plait ! » s’impatienta Yumi.

« D’accord mais je te suis. Je veux voir ça de mes propres yeux… » dit Kagali et elle suivit Yumi dans les égouts.

Pendant ce temps-là, Ulrich luttait toujours contre le monstre de glace. Celui-ci se métamorphosa de nouveau en boules de neige et chargea tout droit vers l’adolescent, qui esquiva grâce à son entraînement au Pentchak-Silat.

« Je tiendrai pas longtemps comme ça, pensa t-il, il faut que je trouve une solution sinon c’est la congélation assurée ! »

 

Chapitre 11

 

Odd se retrouva sur la banquise aux côtés d’Aelita.

« Il manquerait plus que le monstre de neige et ça serait parfait avec le décor ! » railla t-il.

« J’ai pensé à la même chose mais Jeremy n’a pas trouvé ça drôle… » lui répondit Aelita.

« Exactement, leur dit le surdoué en informatique, la tour est à une cinquantaine de mètres à l’Est. Grouillez-vous et attention aux kankrelats qui bloquent le passage ! »

Au même moment dans les égouts, Yumi et Kagali, chacune sur des skates -Kagali avait pris celui d’Ulrich-, se dirigeaient vers l’usine.

« Donc ce… X.A.N.A. veut détruire le monde c’est ça ? » interrogea Kagali.

« Ouais et le seul moyen de l’empêcher de nuire est de désactiver la tour ! » lui répondit Yumi. Soudain elle dérapa et tomba de son skate brutalement. Kagali manqua de lui rentrer dedans.

« Ahhh ma cheville ! Je crois bien que je l’ai foulée… » dit Yumi, en grimaçant de douleur. Kagali essaya de l’aider à se relever mais Yumi refusa.

« Non, va à l’usine aider les autres. Je sais pas si on peut te faire confiance mais on a pas le choix… Je vais appeler Jeremy -elle sort son portable- pour lui dire que tu me remplace.

« C’est qui Jeremy ? » demanda Kagali.

« C’est le blond à lunettes. Allez fonce, pas de temps à perdre ! »

 

Chapitre 12

 

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur une Kagali visiblement abasourdie par ce qu’elle voit à cet instant.

« Whoua… Incroyable ! » s’exclame t-elle.

« Kagali je présume, demande Jeremy, Descend à l’étage en dessous et entre dans le scanner de droite, je t’expliquerai après, ok ? »

« Pas de problème. » fait-elle et elle appuie sur le bouton rouge du monte-charge.

Peu après, elle se retrouve sur Lyoko en compagnie d’Aelita et d’Odd. Dans le monde virtuel Kagali ressemble à une super-héroïne -sans la cape- : costume moulant gris et noir avec un éclair jaune sur la poitrine.

« Hey ! Mais tu es qui toi ? Et où est Yumi ? » l’interroge Odd.

« Plus tard les explications Odd ! On a une tour à désactiver ! » coupe Aelita.

Soudain un laser fuse sur Odd.

« Ouailleeee ! Zut j’avais oublié les kankrelats… A couvert ! »

Nos trois héros se réfugient derrière un rocher de glace.

« Encore de la glace ? Il fait hiver aussi dans ce monde virtuel ? » s’étonne Kagali.

« On répondra à tes questions plus tard ! C’est quoi tes pouvoirs ? » demande Odd.

« Mes pouvoirs ? Heu… »

« T’as une arme au moins ? »

« Heu… »

« Hou lala ça craint ! »

« Mais non Odd ! Kagali a sûrement un pouvoir caché, faut juste savoir c’est quoi… » dit Jeremy, qui pianote sur son clavier afin de savoir de quoi il s’agit.

« Bon je vais faire diversion. Quant à toi Aelita tu bouges pas d’ac ? » fait Odd.

« D’ac. Kagali, va avec lui et essaye de savoir quel pouvoir tu possèdes… »

Odd sort de sa cachette en compagnie d’une Kagali hébétée par tout ce qui se passe.

En face d’eux se tiennent quatre kankrelats qui se mettent à tirer en les voyant.

Odd évite leurs tirs en courant et sautant dans tous les sens. Puis lève son bras droit et tire.

« Flèche laser ! » crie t-il. Et un kankrelat est abattu.

Kagali évite, elle aussi, les rayons laser et, soudain, lance des éclairs avec ses mains !

Les trois kankrelats restants sont détruits d’un seul coup !

« Whaouuuu ! Trop cool ton pouvoir ! » s’exclame Odd, aux anges.

« La voie est libre Aelita, fonce à la tour ! » dit Jeremy, ravi lui aussi.

 

Chapitre 13

 

Ulrich est épuisé, il ne tiendra pas plus longtemps… Le monstre est presque sur lui quand, tout à coup, la lumière blanche est sur eux… Le retour vers le passé est arrivé juste à temps encore une fois… « Ouf… » fait le jeune homme avant que l’illumination l’engloutisse.

 

Chapitre 14

 

« Ainsi tu subissais les retours vers le passé ? » s’étonne Jeremy.

« Oui. » répond Kagali.

« Mais comment est ce possible ? Kagali n’est jamais allée sur Lyoko avant aujourd’hui… Enfin je veux dire hier… Heu… Je sais plus… » demande Yumi.

« Moi j’ai ma théorie là dessus. » déclare Aelita.

« Je suis bien curieux de la connaître… » fait Ulrich

« Moi aussi ! » rétorque Odd.

« Et moi donc ! » affirme Kagali.

« On t’écoute Aelita. » dit Jeremy, aussi impatient que ses amis.

« Ben je pense que c’est le fait que Kagali ait été électrocutée juste avant un retour vers le passé… » raisonne Aelita.

« Mais bien sûr ! C’est la seule explication possible ! » s'écrie Jeremy.

« Ah oui tiens… J’avais pas pensé à ça… N’empêche que je l’ai échappé belle ce jour-là… C’est en quelque sorte grâce à vous que je suis encore en vie… » remarque Kagali.

« Cool ! On a une Lyoko-Guerrière de plus dans l’équipe ! » s’extasie Odd.

« Heu… Si tu veux bien être des nôtres bien sûr… » corrige Jeremy.

« Ai-je vraiment le choix ? J’en doute… Que je le veuille ou non, je subirais quand même les retours vers le passé… » dit Kagali.

« Allez dis oui ! »fait Odd.

« Bon d’accord. » répond Kagali.

« OUUUAAAIIISSS ! » s’écrient en même temps Odd, Ulrich et Yumi.

Sourires entendus d’Aelita et de Jeremy.

 

 

FIN

(Merci d’avoir lu ma fanfiction.)

 
 

Commentaires
 
Note :
20
Commentaire de yuloda - Posté le 16-08-2009 à 11:06

Super ,j'ador je trouve que c'est un peu long

Note :
18
Commentaire de qriqne - Posté le 26-06-2009 à 18:26

le premier épisode de MA saison 5 ressemble beaucoup à ta fanfiction sauf qu'elle s'appelle lénaelle et qu'elle n'est pas pas affectée par les retours vers le passé parce qu'elle est déjà entrée dans le scanner d'un autre super-calculateur et il l'a enregistrée sans la virtualiser (comme william quand il est enregistré par jérémy) sinon j'adore cette histoire!

Note :
19
Commentaire de Dimi - Posté le 01-05-2008 à 01:36

Jolie fanfic Zee. A part une erreur dans le premier chapitre et une fanfic assez coute, j'adorer la lire:)

Note :
1
Commentaire de kelk1 ki téme pa - Posté le 03-04-2008 à 21:20

cé nul é pouri komme toi Zee :'( (pow) Fanfic de zee :@ (grr) :-(

Note :
15
Commentaire de Yuul - Posté le 19-02-2008 à 09:53

ta fic et super bien mais dommage kel ne soit pas plus longue je sais pas tu aurai pu inventer une autre fin par exemple Odd avait l'air drolement content ke Kagali rentre dans l'équipe ils auraient pu tombé amoureux ;) et entre yumi et ulrich il n'y a as eu bocoup d'action.et le pouvoir de Kagali et vraiment fort ^^. Kagali ne sais pas posé bocOup de question a propos de lyoko puis les lyoko guerriers on bien trop vite accepter kel rentre dans le groupe et ils lui on meme pas dit de gardé le secret ... Bref sur ces mots je vais te laisser après tous se n'ai pas ma fan-fic !

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]