Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Bienvenue sur CodeLyoko.Fr !

18/04
CodeLyoko.fr : The last files
Postée par Shaka le 18/04/2015 à 20:03 (10 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour !

Que de news en si peu de temps. Ne manquez pas de lire les deux précédentes si vous ne passez plus qu'une fois par mois par ici...
Tandis que le site s'enfonce dans la torpeur d'une série achevée et que l'équipe se disperse dans d'obscurs projets de week-end en Bretagne ou encore de pélerinage dans des bungalow en bois près de Lyon, ... Je ne me rappelle plus comment je voulais finir cette phrase.

BREF !
Comme vous l'avez compris, à part cas exceptionnel (cf ci-dessous) et comme nous l'avions déjà annoncé (plus d'une fois d'ailleurs...), CodeLyoko.fr en a fini de ses mises-à-jour vu que nous avons fait un large, très large tour de tout ce qu'une série animée pouvait nous offrir comme contenu. Ainsi, pour marquer ce jour funeste d'une pierre, nous terminerons notre salut final sur un coup de force des glorieux trois admins du site.

Nous vous avons chacun concocté un petit dossier histoire de clotûrer cette wunderbach épopée ;

Ca, c'est signé Père Dudu.
Les derniers reliquats de ses caisses se vident et permettent de vous laisser ce petit dossier tout à fait au gout de la petite touche de nostalgie que cette news d'outre-tombe veut répandre sur vos vacances ensoleillées. Rétrospective sur les différentes versions du site officiel de la série ! (Hey non, c'est pas le nôtre, contrairement à ce que laisse croire les apparences (A)).



Ca c'est signé Icer.
Après une rétrospective sur codelyoko.com, offrez vous donc une rétrospective sur les décors de la série et les éléments centraux de ce décor : Les fameuses tours. Icer ne faillit pas à sa réputation : Ce guide pourra servir d'outil pour les auteurs de fanfictions les plus chevronnées en quête d'inspiration pour les champs de bataille de leur aventures virtuelles.



Et ça, c'est signé Shaka (mais basé en immense partie sur le travail de Cyclope, sur qui on peut toujours compter).
Un dossier que j'avais en tête depuis des années mais que je n'ai jamais pris le temps de concrétiser. Un dossier difficile aussi à construire, vous verrez bien pourquoi en le lisant.
Un immense brainstorming sur la chronologie de la série... entre les indices de la série et les lacunes formées par le tout ! En espérant qu'il vous soit aussi d'une certaine aide (auteur de fanfictions notamment).


Sur ce...
Grüss !

17/04
Section CLSG : Mise-à-jour.
Postée par Shaka le 17/04/2015 à 23:16 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Le site profite des vacances pour se faire une petite mise-à-jour.
L'intégralité de la section "Jeu Social" sur le CLSG de 3DDuo a été mise-à-jour. Comme nous vous le disions il y a peu de temps, le jeu social a connu une grosse update pour inclure le 5ème Territoire, qui offre de nouvelles potentialités aux joueurs affirmés. La section s'est mise à jour pour recenser les nouveautés (5ème Territoire, apparition du Rampant chez les monstres etc...) mais aussi et surtout pour remplacer les vieux documents-en-ligne désuets qui recensaient missions et objets par un "Guide du Jeu" tout neuf.

Ce guide (et son contenu) est le travail, comme d'habitude, des Lyokonautes du Social Game sur qui on peut toujours compter.
Contrairement à certaines âneries que l'on peux lire ci et là sur les Facebooks de certains roquets rageux, ce guide est bel et bien le fruit de leur travail d'équipe, eux qui, depuis maintenant plusieurs années, recensent le contenu du jeu (objets, missions), aident différents joueurs dans leur groupe, analysent les mécanismes du jeu, etc...
C'est grâce à eux que le site arrive encore à tenir une rubrique à jour sur le dernier jeu vidéo officiel de Code Lyoko. Le guide n'est pas encore complet à 100% (explorer tout le 5ème Territoire prend du temps à nos bénévoles) mais il tendra à l'être sous peu !



Par ailleurs, autant profiter de l'occasion pour vous signaler que Code Lyoko Evolution est maintenant en rediffusion sur France 4... et à priori, cette fois, l'intégralité des 26 épisodes sera diffusée ce qui, rappelons-le, est une première pour France 4. Ils sont aussi disponibles en replay sur le site de la même France 4. Merci à Dauphy pour l'info.

Entre le Jeu Social qui bouge enfin (donc avec financement du travail de 3DDuo à la base) et la fin de la saison Evolution qui a été finalement "livrée" à France 4 et diffusée, on ne peut qu'estimer que le chantier du rachat de la licence est terminé. Pas de quoi prévoir une suite pour autant mais il semble que Dargaud fasse enfin "tourner" la licence et son appareil dérivé.

Sur ce !
Bonne vacances !

13/04
5eme Anniversaire! Vidéo spéciale futur
Postée par Immu le 13/04/2015 à 15:46 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Aujourd'hui, on fête le 5e anniversaire de la simulation du supercalculateur de code lyoko, toujours en cours de production: l'IFSCL!
Si cette dernière à eu peu de versions de sorties dernièrement, c'était qu'elle se trouvait dans une période charnière de son développement (voir les dernières news à ce sujet), mais maintenant, c'est bon, c'est validé, de toutes nouvelles perspectives s'offrent aux utilisateurs du jeu :






Vu que cette vidéo est en anglais, un petit récapitulatif ne sera pas de refus :

Comme vous l'aurez certainement compris, l'IFSCL est présentement entièrement refaite, directement sous le moteur de jeu Unity3D.
Si la version 2.6.2 pouvait se targuer d'être une émulation du jeu sous Unity (vous savez, comme un émulateur de nintendo 64 sur pc... même principe), cette fois-ci, c'est tout le code qui est...recodé. De nombreuses animations et graphismes sont également retouchés à cette occasion. Appréciez donc les détails de la version actuelle, ils seront bien différents!

Evidemment, changer tant de choses n'est pas sans conséquences, un seul point faible: les missions de l'IFSCL (mode campagne) ne reviendrons pas avant un certain temps, car ces dernières prennent énormément de temps à être faites (et dans ce cas précis, refaites) et ralentissent trop le développement du jeu (notamment au niveau des traductions).

Au niveau des releases et des numéros de versions :
En dessous la 3.3.0 sortiront des versions qui réintroduiront progressivement tout le contenu de la 2.6.2, à commencer par la 3.0.0, qui devrait sortir vers la fin du deuxième trimestre 2015(Q3)
Ce ne sera que lorsque la 3.3.0 sortira que tout le contenu de la 2.6.2 aura été mis à jour (sans les missions), et du nouveau contenu pourra commencer à être ajouté!

Les grosses features (points clefs), en liste, ça donne donc ça :

  • Meilleure qualité d'ensemble (forçément, nouveau moteur, pi pleins de nouvelles possibilités de FX et autres)
  • Meilleures performances pour un ordinateur 'classique', c'est à dire qu'il faut certes toujours un bon ordi et une bonne carte graphique, mais que on en utilise de mieux en mieux les capacités
  • La carte tactique en 3D! (style fil de fer) Quelque chose qui n'aurais pas été possible auparavant, mais le challenge est désormais posé, et il est de taille, le jeu sera plus que jamais identique à la série animée!
  • Le processus de virtualisation des lyokoguerriers en 3D! Idem que ci dessus, si la base de la plupart des modèles proviennent de rips du jeu WII, ils sont cependant retravaillés afin de correspondre aux besoins du jeu, et les anciens costumes devront aussi être remodélisés.
  • La carte de Lyoko en 3D! (déjà présente en -fausse- 3D dans le menu de l'IFSCL, ce sera cette fois ci en vraie 3D)!
  • Une nouvelle IA pour Xana, système de combat et de déplacement améliorés ! L'arrivée de la carte tactique 3D change la donne, de nombreux points seront ajustés à ce niveau!
  • L'interface profite également d'un meilleur redimensionnement automatique pour s'adapter à plus de formats d'écran (le multi écran est aussi toujours prévu d'être ajouté dans le futur)
  • 32/64 bits versions, les possesseurs d'un système 64bits pourront profiter pleinement de sa puissance
  • Traductions progressives : il sera maintenant possible de rajouter des traductions non complètes au jeu (autres que anglais et français donc)
  • Compatible Windows et MacOS (voir linux..), le retour du mac natif! (les performances seront certainement moindres cependant)
  • Pi le nom du jeu reste le même, même si le 'F' signifie Flash, le moteur d'origine, ça peut aussi vouloir dire Futuriste, Fantastique... Et surtout, c'est un joli hommage au logiciel qui à héberger si longtemps l'IFSCL.
Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

Et en bonus final : le code longtemps attendu de l'Immu's room's en version 2.6.2 (plus vraiment représentative du futur du jeu maintenant mais bon...) : amigoodman


23/03
Une surprise de Norimage...
Postée par Shaka le 23/03/2015 à 20:27 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !

Une petite news Code Lyoko Evolution (elles se font rare !!) ! Norimage a posté un petit message sur son Facebook, à destination des fans de Code Lyoko Evolution. Une surprise est annoncée pour ce jeudi à 20 heures. Voici le post en question !

Alors, notre conseil : Pas trop d'enthousiasme ! Loin de nous l'idée de vouloir jouer les rabat-joie. Cependant, il nous semble extrêmement probable que cette surprise sortie des cartons ne soit autre que la fameuse dernière Trouvaille du Père Dudu, que nous vous avions offerte il y a quelques temps maintenant.

>> Suivez ce lien pour la voir <<

Comment le Père Dudu aurait-il doublé sans le savoir Norimage ? Il avait trouvé cette vidéo sur le compte viméo de Norimage et, surpris de son peu d'écho, l'avait récupérée. Au final, nous avons constaté que cette vidéo a été retirée du compte viméo en question. Est-ce d'elle dont il est question ? Ou bien Norimage a-t-elle une autre surprise sous le coude ? Rendez-vous samedi pour le savoir.

Bonne semaine.
Merci à Zaryu d'avoir relayé l'info.




>> Edit du 24 mars <<


Comme prévu, cette surprise était la vidéo sur Jim.
Norimage a découvert la fuite et a donc d'ores et déjà "dévoilé" la surprise. Seul petit point positif : Une version sous-titrée est prévue pour la communauté internationale.




12/03
LyokoWanderer se dévoile !
Postée par Immu le 12/03/2015 à 18:50 (8 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous ont déjà pu le découvrir, LyokoWanderer à pour but d'être une simulation 3D du Megapod et du territoire Cortex, tout deux apparus dans Code Lyoko Evolution.
Aujourd'hui sont dévoilés le premier set de captures d'écran du jeu, ainsi que la feuille de route de ce dernier.

Captures d'écran :

screenWanderer

screenWanderer


screenWanderer

screenWanderer

Feuille de route, ce qu'il reste à faire :
La moitié de ces choses ne seront pas disponibles dans la première version, afin que vous n'ayez pas à trop patienter.

Mode Temps limite
Course contre fantôme passé
Detail neons murs
Commande 'serrage'
Commande saut/impulsion
FX Dematerialization/materialization (Slice Shader + particules)
FX collisions (étincelles)
Stop particules FX à vitesse nulle
Sons rippés
Selecteur de musiques
Système de tremblement, secousses / plans sur plusieurs niveaux
PARTIE 1 du Cortex
PARTIE 2 du Cortex
PARTIE 3 du Cortex
PARTIE 4 du Cortex
Zone de mort (en cas de chute)
Details Porte Noyau + LOD model
Details Exterieur Noyau + LOD model
Details Ponts + LOD models
Reflections SSR
Easter Eggs

Les autres secteurs/vehicules ne sont pas confirmés comme prévus pour le moment, car il s'agira peut être d'une masse de travail trop imposante.
L'intérieur du noyau de cortex n'est pas prévue, vu que l'on ne peut pas entrer en megapod à l'intérieur.



N'hésiter pas à réagir sur le topic dédié ouvert sur le forum !

Vous pouvez également accèder aux dernières news sur la page facebook ou par le biais de mon compte twitter Smiley

16/02
Lyoko Wanderer - un nouveau jeu vidéo lyoko !
Postée par Immu le 16/02/2015 à 20:56 (8 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et un projet de dévoilé ! Un !
Quel est donc ce mystérieux jeu vidéo ? Vous en saurez plus au fil des mois. En attendant, place à un très court teaser d'annonce :


13/02
Ca repart !
Postée par Immu le 13/02/2015 à 19:18 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifscl news banner

Une courte news sur l'avançée du jeu préféré des lyokofans ! l'IFSCL

Cela fait longtemps que la dernière version est sortie, forte de nombreuses améliorations (dont un moteur de jeu amélioré et, en principal ajout : carthage), cette dernière n'a pas vraiment refait parler d'elle entre temps.
La raison se situe dans une pause, prise afin de méditer sur le projet, de voir ce qui était possible et ne l'était pas pour le futur de ce dernier.
Alors que son avenir était de plus en plus sombre et que certains problèmes de développement paraissaient sans issue, votre serviteur s'est mis en tête de tenter un pari, un pari osé dont vous n'aurez pas les détails pour le moment.
Cependant, ce pari semble avoir été tenu, et c'est un tout nouveau futur qui s'ouvre à l'IFSCL, le plus ambitieux dans l'histoire du projet !

Le développement de l'IFSCL est donc de nouveau sur les rails, ça avance doucement, mais sûrement.
Le contenu de la prochaine version ne sera pas dévoilé pour le moment, ou même une date de sortie, ce sera dans plusieurs mois (2015, ça c'est sûr).
La date d'anniversaire n'est pas particulièrement visée pour une sortie (13 avril), mais à défaut de ça, vous aurez pour cet anniversaire (ou avant), une vidéo des plans entièrement dévoilés de l'IFSCL, de 2015 à 2016 , pour savoir ce qui se trame exactement.

Sinon voilà un petit en cas, le render des lyokoguerriers, tous redessinés dans leurs versions translatés, à l'occasion de la sortie de la dernière version :

lyokowarriors translated drawn by immu


Pendant ce temps, en relation avec Lyoko, mais pas directement l'IFSCL, vous allez bientôt découvrir quelque chose de tout nouveau, très bientôt, et croyez moi, vous allez aimer ça!
Un trailer sera bientôt posté concernant ce mystérieux projet.

A bientôt !


Réagissez sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040

Plus d'infos sur l'IFSCL : http://www.codelyoko.fr/ifscl/

13/02
Exploration dans le CLSG !
Postée par Shaka le 13/02/2015 à 18:19 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir !

Ce soir, une news rapide pour vous informer que hier soir, le CLSG a connu une importante mise à jour. Attendu depuis longtemps, teasé depuis peu, le 5ème Territoire a enfin fait son apparition dans le jeu, pour le plus grand bonheur des joueurs assidus ou encore de ceux qui attendaient pour se remettre à ce jeu contemplatif.

Pour l'instant, nous ne nous étalerons pas dans le détail. Une mise à jour de la rubrique CLSG arrivera certainement dans quelques semaines. Nous pouvons déjà néanmoins lister les principaux éléments :

- Les derniers secteurs bloqués des Territoires Forêt et Désert ont été mis-en-ligne.
- Carthage fait bien évidemment son apparition. Il se présente comme un Territoire spécial : Une sorte de tour infini où le joueur peut progresser et monter des paliers d'une difficulté croissante.
- Le rampant, grand oublié des monstres du CLSG, fait son apparition dans ce Territoire.
- Le 5ème Territoire comporte un nombre immense de nouveaux équipements à débloquer !
- Les stats des personnages ont été rééquilibrées pour garantir une plus grande équité face à la nouvelle épreuve carthaginoise.
- Enfin, quelques bugs ont été corrigés.

Voilà. Ainsi, le rachat de Code Lyoko aura au moins servi à une chose.



Par ailleurs, voici une petite brève relayée par WR104 :

Un télfilm intitulé "Changement de Cap" qui passe sur France 3 a été tourné dans le lycée Guez de Balzac, où s'est tourné Code Lyoko Évolution.
Dans ce téléfilm on y (re)découvre des classes, cours, bâtiments que l'on a vu sous un autre angle il y a 2 ans de cela.

Pour d'éventuels intéressés :
Source : http://www.charentelibre.fr/2015/02/07/,1939238.php

Bonsoir et bonnes vacances pour les concernés !

01/02
Le retour de GI-Jim...
Postée par Shaka le 01/02/2015 à 10:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Deux news en deux jours... Que voici une grande bouffée d'air frais pour les nostalgiques de la grande époque. Enfermé dans sa base secrète, le Père Dudu continue de chercher la Trouvaille Ultime qui plongera le monde dans les abysses.  Hier, il a trouvé un prototype de cette trouvaille, enfouie dans les profondeurs du net.

Nous vous dévoilons donc aujourd'hui, la 101ème trouvaille perdue... et elle vaut le détour.

Il s'agit d'un court-métrage. Il est signé Norimage et a été réalisé en marge du tournage de Code Lyoko Evolution.
Etait-ce uniquement un délire entre les artistes qu'un membre du tournage a décidé de finaliser une fois Moonscoop décédé ?
Etait-ce un réel bonus que Norimage gardait en boite pour une éventuelle diffusion sur les chaines ... ou mise en bonus dans un DVD ?
Etait-ce autre chose ?
Difficile à dire ...

Ce court-métrage est centré sur le plus grand mystère de la Lyokosphère. Non pas "Où est Anthéa Hopper", ni même "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur". Encore moins "Pourquoi n'y a-t-il jamais de mort dans le monde avant les retours dans le passé ?" (Petit coup de pub à un excellent OS du moment sur le forum).

La vraie question que tous les Lyokofans se sont posés un jour :

"Qu'y a-t-il sous le pansement de Jim ?"

Avant de vous laisser regarder, j'entends déjà des puristes penser : "Wesh ! Norimage, c'est CLE... Et CLE c'est de la mèrde... Donc ce teaser c'est de la mairde !" !
Ne restez pas butés sur ce syllogisme ! Ce court-métrage est vraiment excellent : D'une part, grâce à l'excellent Bastien Thelliez, unanimement reconnu comme la plus grande réussite de CLE... Mais aussi et surtout grâce aux quelques clins d'oeil à la série animé Code Lyoko qu'on retrouve dans ce bonus... Des clins d'oeil qu'on aurait tant aimé voir dispatchés dans CLE.

Bref, assez de bavardages, voici la vidéo et merci Dudu !


30/01
Le CLSG en Terre Inconnue ...
Postée par Shaka le 30/01/2015 à 18:40 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Hellow hellow hellow ...

Eh bien, quelle émotion ! C'est à la fois la fin d'un long silence (Le mois de décembre a été le premier mois sans news depuis fort longtemps ... Smiley ) et l'occasion de vous dire plein de choses qu'on ne vous aurait pas dites...

Tout d'abord un "Bonne année" ? Nous vous l'aurions souhaité volontiers mais l'équipe du site était quasiment en intégralité réunie sous la Tour Eiffel pour un Nouvel An Enchanté ! (Bon, il faisait froid, on a eu mal aux pieds et ces biatches de vendeurs ambulants pratiquaient des prix exhorbitants) mais nous étions bien trop occupés à nous câliner pour nous connecter.

Un "Je suis Charlie" aurait peut-être aussi été de mise ? Malheureusement, la majeure partie du site se sentait davantage "Je suis Yumi" (En mémoire de son tragique sort dans la guerre des fans face aux techniques terroristes des autres camps). Mais je m'arrête là pour esquiver l'accusation d'apologie du terrorisme. Toute façon, c'était sûrement un coup de XANA. Qui à part un xanatifié peut être assez con pour laisser tomber sa carte d'identité afin de faciliter un éventuel scénario bancal pour un épisode de CLE ?
#Théorie du complot.

Nous aurions aussi pu souhaiter l'anniversaire de membre de l'équipe, Icer en tête... Mais nous avons préféré préservé la sainteté de la dernière news de Dudu des effluves que de tels ébats répandent sur le forum.



BREF !

Les Lyokofans n'auront malheureusement et visiblement pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce début d'année 2015... (Mais quoi de mieux qu'une vieille série qui prend de l'âge et qu'on prend plaisir à revisionner étant grand...).

Exception faite des adeptes du CLSG ! Nous avions annoncé il y a quelques mois la reprise de développement du jeu, après que le rachat de la licence Code Lyoko a été entérinné. Et bien voici les premiers teasers de ce qui attend les joueurs sous peu ...


Le 5ème Territoire fera bientôt son apparition dans le CLSG. Une manière aussi de se rappeler que l'ancienne série animée semble avoir davantage la côte que son héritière CLE puisqu'un sondage avait été laissé à l'intention des joueurs pour choisir entre le 5ème Territoire et Cortex, comme prochaine mise-à-jour. Le vétéran semble l'avoir emporté sur le jeunot.

Cette image a été publiée sur la page du CLSG, sur Facebook. En revanche, aucune date n'a été annoncée...

Merci à nos joueurs qui continuent à surveiller le jeu pour nous, notamment Vivi !

Sur ce !
Bon hiver !

Archives de newsToutes les news sur le siteToutes les news Code Lyoko