Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Bienvenue sur CodeLyoko.Fr !

18/08
Code lyoko Relight : A quoi s’attendre pour le film ?
Postée par Light le 18/08/2015 à 18:40 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Le scénario de Code Lyoko Relight  est désormais officiellement terminé. Les auteurs Light et Robb’ ont tenté d’adapter au mieux les 267 pages du tome 1 «  Le château souterrain » et nous font donc parvenir quelques actualités sur les ajouts et changements auxquels il faudra s’attendre pour ce film.

Les deux créateurs ont cherché à mettre en place un réel équilibre entre la série et les livres. Ceux qui les ont lu ne sont pas sans savoir que de nombreuses incohérences étaient présentes. Ainsi, certains passage du premier tome ont été modifiés, d’autres ont été ajoutés et finalement, certains ont été supprimé.

- Les chapitres « Un papillon sous la mer » ; « Erik Mc Kinsky » ; « John.F. Bullenberg » ne seront donc pas présent dans le film.

- L’intégralité des chapitres « Eva Skinner » seront quant à eux adaptés dans le film suivant « La ville sans nom »

- Le prologue “Une ville mystérieuse” qui apparaît au début du tome 2 “La ville sans nom” sera présent dans le film.

- Des scènes inédites ont été ajoutées afin de creuser le développement de l’intrigue, et la nature de certains personnages. On en saura plus sur ce que tramait X.A.N.A lors de la saison 4.

- Certains flash-back ont été repensé afin de maintenir la cohérence avec la série tel que nous la connaissons.


La fin de l’écriture du scénario annonce également le début de la production. Robb vous a sélectionné quelques images de son travail. Vous pouvez dès a présent découvrir des plans 3D de l’Ermitage, ci-dessous. Ces dernières serviront à obtenir plusieurs angles de vue inédits de la maison, qui est un véritable personnage dans le film.

Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage

 

Light, quant a lui, restera à votre disposition afin de répondre aux éventuelles questions qui se poseront sur le sujet dédié au film.



News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00

24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !

La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !

 

Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :

Voilà, j'espère que vous les avez appréciés, n'oubliez pas que vous pouvez également consulter le progression log, et poser vos questions ici.

IFSCLtrailerScreens 3

IFSCLtrailerScreens 1

IFSCLtrailerScreens 0

Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment Smiley

La date de sortie est annonçée, le  9 Août 2015, soyez prêts !

 


19/07
Code lyoko Relight : Un nouveau tournant pour le scénario
Postée par Light le 19/07/2015 à 17:59 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut à tous chers lyokofans !
"On dit que lorsqu’un papillon s’envole à Pékin, il pleut sur New York...Ce proverbe a-t-il le moindre rapport avec [la news] qui va suivre ? Difficile à dire ! "

La semaine dernière, Light45-17 annonçait sur son topic Code Lyoko Relight les avancements de son projet. Ainsi comme vous avez pu le lire, le film précédemment annoncé a été totalement repensé.
En effet, Light travaille aujourd'hui en compagnie de Robb, son coéquipier, sur une adaptation du premier tome de la fameuse quadrilogie Code Lyoko Chronicles, "Le château souterrain".
Le projet reprend donc avec déjà quelques illustrations de leur travail. Une vidéo postée sur la chaîne de Light, remise à jour, nous montre l'avancement et le perfectionnement de leur technique de dessin. 3 nouvelles images sont également disponibles en bonus au bas de la news.


Concept Artistique Dido  Concept Artistique Suzanne Hertz  Concept Artistique Tenue Aelita






IMAGES BONUS

Arena dans Code Lyoko Relight   Anthéa et Franz Hopper dans Code Lyoko Relight   Aelita dans Code Lyoko Relight

Les créateurs nous préviennent qu'aucune date de sortie du film n'est prévue pour le moment. Cependant, le projet avance à son rythme et les progrès seront régulièrement présentés. Nous leur souhaitons dans tous les cas beaucoup de courage pour continuer ce projet ambitieux et très attendu par la communauté.



News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00

05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants.
Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!

Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...

Fin Avril VS Fin Juin :


http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpghttp://img110.xooimage.com/files/c/5/8/ifsclminiaturen-4bd40ea-4be5aad.png

Pour lire la suite, c'est juste là!


Lire la suite...

04/07
Vente d'un accessoire de Code Lyoko Evolution
Postée par Shaka le 04/07/2015 à 18:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news très brève !
Les plus informés d'entre vous auront peut-être remarqué : Norimage avait mis, il y a environ 2 semaines, le clavier du Supercalculateur de la série en vente sur Ebay, avec un certificat d'authenticité garanti de Norimage. Nous n'avions pas relayé la news pour éviter le phénomène pervers des enchères qu s'emballent. Toujours est-il que les enchères ont fini il y a peu de temps...

Il y a quelques secondes, le clavier de la série Code Lyoko Evolution, sur lequel pianotait Marin Lafitte dans la peau de Jérémie a donc été vendu par Norimage à un joyeux acquéreur pour la coquette somme de 281,00€ (hors frai de port)!

Outre l'évènement qui demeure assez anecdotique, cette vente d'accessoire ne fait que confirmer ce que nous avons déjà tous plus ou moins deviné : Il n'y aura certainement pas de saison 2 à Code Lyoko Evolution... Puisque même Norimage commence à se débarasser des accessoires.

C'est tout pour ce soir ! Bisous !

03/07
Interview de Quentin Merabet et Mélanie Tran
Postée par Shaka le 03/07/2015 à 19:34 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Pour les fanboys/fangirls qui s'intéressent au devenir de nos acteurs de Code Lyoko Evolution, voici une petite vidéo.

Il s'agit d'une interview tournant autour du film "Michel" de Romain Richard. Ce film racontera l'histoire de Pierre (Quentin Merabet), un adolescent obligé de vivre en collocation avec une personne âgée, faute de moyen, et qui n'ose pas l'avouer à sa petite amie Julie (Mélanie Tran). L'occasion d'en apprendre plus pour ce film, de revenir un peu sur le parcours personnels des deux acteurs et de constater l'air badaud qu'Ulrich et Yumi semble toujours ensemble dans la vraie vie, d'un amour si fusionnel que leur couple se prolonge même à l'écran, dans ce nouveau film (sujet sur lequel l'interview se permet un petit détour).

Inutile de blablater de trop : Il fait trop chaud !



01/07
GLaDOS VS X.A.N.A. - Epic Pixel Battle
Postée par Shaka le 01/07/2015 à 22:57 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Une petite news rapide pour vous signaler une création intéressante. On le dit souvent "Notre communauté a du talent" pourtant, cette news-ci a cela de particulier que la création que nous allons vous présenter n'est pas issue d'un de nos habitués de la "communauté" comme les écrivains de notre forum, Immu ou encore Tchouky et Al. Ce qui prouve que même hors des fans très assidus, Code Lyoko a tout de même su garder un petit impact culturel chez les animéphiles.

Connaissez vous la web-série "Epic Pixel Battle" ? Il s'agit de vidéos, basées sur le même principe que les plus célèbres "Epic Rap Battle of History", mettant en scène des personnages de jeux vidéo ou d'animés de la culture geek qui s'affrontent dans un duel de rap. La série suit son petit bout de chemin et à l'occasion de la sortie de son 9ème épisode hier, certains fans ont eu la bonne surprise de découvrir que le duel portait entre XANA et GLaDOS (célèbre "méchant" du jeu vidéo Portal, et son fameux gâteau fictif).
Outre l'échange de punchlines, le principe de ces batailles de rap est aussi l'utilisation intelligente de références aux deux univers qui s'affrontent. Je vous laisse donc prendre connaissance de cette vidéo ci-dessous. Contrairement à ce que le titre de l'émission pourrait laisser penser, c'est en français. N'hésitez pas à laisser des commentaires en tant que fan de Code Lyoko, si vous estimez que XANA mérite la victoire face à GLaDOS.

Pour ceux qui souhaiteraient en débattre entre fan de Code Lyoko, un sujet a aussi été ouvert sur le forum. Merci à son auteur qui a, ce faisant, attiré mon attention sur l'évènement !


25/06
Notre communauté a du talent : le come-back !
Postée par Zephyr le 25/06/2015 à 18:17 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Bonjour à tous !

 

Voilà plus d'un an que cette news n'a plus été vue dans le coin. Néanmoins, pour son retour exceptionnel en ce début d'été, elle ramène des mises à jour de la section Écrivains des Perles du net.

Tout d'abord du sang neuf, avec l'ajout de deux nouvelles plumes.

 

La première est Icejj, qui a déjà quelques textes à son actif. Le plus marquant parmi ceux-ci est sans conteste son One-Shot « La Bulle ». Celui-ci décroche une place au sein des Écrivains d'un soir... dans l'attente de compagnons de fiche !

Quant à la seconde plume, il s'agit de VioletBottle. Elle s'est notamment faite connaître sur le forum par le biais de sa fanfiction « Mondes Alternés ». Elle a poursuivi sur sa lancée avec trois One-Shot dont le niveau lui permettent aujourd'hui de faire de la place pour sa fiche-écrivain :

[Memories to kill for]

[Trente degrés]

[The Day is my Enemy]

 

L'illustration du girl-power se poursuit avec Ikorih et Léana, qu'on ne présente plus. L'une, non-contente de clore « Abysses », la suite de la bien connue « Imprévu », nous livre pas moins de cinq One-Shot supplémentaires, aux nuances distinctes.

[Là-bas]

[Tourments]

[Âme d'acier]

[Griphus]

[Symbiose]

 

Quant à l'autre, c'est une surprenante collaboration avec Icer (et indirectement LouRiddle) qu'elle nous dévoile dans « Supernova », dont elle a rédigé les parties terrestres de la seconde moitié. À cela s'ajoutent ses One-Shot personnels et traditionnels, toujours aussi maîtrisés, particulièrement le second de la liste :

[Rêves d'enfants]

[Je suis ton héros]

[L'indigestion]

 

Néanmoins, il n'y a pas qu'à cet endroit que l'on trouve des textes de qualité qui méritent une lecture. Le forum ne manque pas de textes, qui même s'ils n'ont pas décroché de place chez les Perles, ne manquent pas d'habileté et d'idées. En conséquence, le Pôle Fanfiction vous propose les lectures suivantes :

 

- À ses chimères, d'Icejj.

 

Résumé : À nos lecteurs,

Aelita ignore ce qu'il est advenu de sa mère, et a de ce fait grandi sans elle. Mais comment encaisse-t-elle ce fait en son for intérieur ? Découvrez-le à travers des mots qui lèvent les barrières de la parole.

 

- Facettes, d'Icejj.

 

Résumé : Ne vous êtes-vous jamais demandé comment Jérémie réagissait lors d’une attaque ? Gérer le stress, gérer les autres, se gérer soi ? C’est la question à laquelle répond Icejj pour vous. Attendez-vous à être perdu, mais dans ce tourbillon, est-ce un mal ?

 

- Nouvelle recrue, de Belgarel.

 

Résumé : Le titre est explicite. Mais ne vous attendez pas à ce que ce texte soit totalement enfantin à anticiper, et laissez-vous happer par le style inhabituel de Belgarel, dans une histoire qui l’est tout autant.

 

- Problème d'équilibre, de Willismine.

 

Résumé : Un One-Shot assez unique parmi les productions écrites du site. La formule est simple : prenez le point de vue d'un personnage ultra-secondaire, Samantha Knight, faites-le entrer en interaction avec un personnage bien connu, William, puis développez grâce à cela le premier personnage, sans oublier de mettre un ciel ensanglanté. On obtient un résultat très équilibré.

 

- Réveil de ¤PurpleCat¤.

 

Résumé : Certains rêves doivent s’achever, et Jérémie va vite le comprendre. Ce premier OS de ¤PurpleCat¤ imprime déjà une façon d’écrire personnelle, et de très bonnes idées. Une lecture simple et abordable, pour voir la série sous un autre angle.

 

- Tempus Fugit, de Dede7.

 

Résumé : On manque de temps. C’est la complainte de Dede7, resservie ici au travers de chacun des personnages principaux. Chaque Lyokô-guerrier s’y trouvera donc confronté à sa façon, mais dans un style qui facilite l’immersion et permettra au lecteur d’être au plus proche du sujet.

 

 

Avec tout ça, il y a de quoi lire pendant un petit bout de temps. Sur ce, à une prochaine, et bon été !


18/04
CodeLyoko.fr : The last files
Postée par Shaka le 18/04/2015 à 20:03 (10 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour !

Que de news en si peu de temps. Ne manquez pas de lire les deux précédentes si vous ne passez plus qu'une fois par mois par ici...
Tandis que le site s'enfonce dans la torpeur d'une série achevée et que l'équipe se disperse dans d'obscurs projets de week-end en Bretagne ou encore de pélerinage dans des bungalow en bois près de Lyon, ... Je ne me rappelle plus comment je voulais finir cette phrase.

BREF !
Comme vous l'avez compris, à part cas exceptionnel (cf ci-dessous) et comme nous l'avions déjà annoncé (plus d'une fois d'ailleurs...), CodeLyoko.fr en a fini de ses mises-à-jour vu que nous avons fait un large, très large tour de tout ce qu'une série animée pouvait nous offrir comme contenu. Ainsi, pour marquer ce jour funeste d'une pierre, nous terminerons notre salut final sur un coup de force des glorieux trois admins du site.

Nous vous avons chacun concocté un petit dossier histoire de clotûrer cette wunderbach épopée ;

Ca, c'est signé Père Dudu.
Les derniers reliquats de ses caisses se vident et permettent de vous laisser ce petit dossier tout à fait au gout de la petite touche de nostalgie que cette news d'outre-tombe veut répandre sur vos vacances ensoleillées. Rétrospective sur les différentes versions du site officiel de la série ! (Hey non, c'est pas le nôtre, contrairement à ce que laisse croire les apparences (A)).



Ca c'est signé Icer.
Après une rétrospective sur codelyoko.com, offrez vous donc une rétrospective sur les décors de la série et les éléments centraux de ce décor : Les fameuses tours. Icer ne faillit pas à sa réputation : Ce guide pourra servir d'outil pour les auteurs de fanfictions les plus chevronnées en quête d'inspiration pour les champs de bataille de leur aventures virtuelles.



Et ça, c'est signé Shaka (mais basé en immense partie sur le travail de Cyclope, sur qui on peut toujours compter).
Un dossier que j'avais en tête depuis des années mais que je n'ai jamais pris le temps de concrétiser. Un dossier difficile aussi à construire, vous verrez bien pourquoi en le lisant.
Un immense brainstorming sur la chronologie de la série... entre les indices de la série et les lacunes formées par le tout ! En espérant qu'il vous soit aussi d'une certaine aide (auteur de fanfictions notamment).


Sur ce...
Grüss !

17/04
Section CLSG : Mise-à-jour.
Postée par Shaka le 17/04/2015 à 23:16 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Le site profite des vacances pour se faire une petite mise-à-jour.
L'intégralité de la section "Jeu Social" sur le CLSG de 3DDuo a été mise-à-jour. Comme nous vous le disions il y a peu de temps, le jeu social a connu une grosse update pour inclure le 5ème Territoire, qui offre de nouvelles potentialités aux joueurs affirmés. La section s'est mise à jour pour recenser les nouveautés (5ème Territoire, apparition du Rampant chez les monstres etc...) mais aussi et surtout pour remplacer les vieux documents-en-ligne désuets qui recensaient missions et objets par un "Guide du Jeu" tout neuf.

Ce guide (et son contenu) est le travail, comme d'habitude, des Lyokonautes du Social Game sur qui on peut toujours compter.
Contrairement à certaines âneries que l'on peux lire ci et là sur les Facebooks de certains roquets rageux, ce guide est bel et bien le fruit de leur travail d'équipe, eux qui, depuis maintenant plusieurs années, recensent le contenu du jeu (objets, missions), aident différents joueurs dans leur groupe, analysent les mécanismes du jeu, etc...
C'est grâce à eux que le site arrive encore à tenir une rubrique à jour sur le dernier jeu vidéo officiel de Code Lyoko. Le guide n'est pas encore complet à 100% (explorer tout le 5ème Territoire prend du temps à nos bénévoles) mais il tendra à l'être sous peu !



Par ailleurs, autant profiter de l'occasion pour vous signaler que Code Lyoko Evolution est maintenant en rediffusion sur France 4... et à priori, cette fois, l'intégralité des 26 épisodes sera diffusée ce qui, rappelons-le, est une première pour France 4. Ils sont aussi disponibles en replay sur le site de la même France 4. Merci à Dauphy pour l'info.

Entre le Jeu Social qui bouge enfin (donc avec financement du travail de 3DDuo à la base) et la fin de la saison Evolution qui a été finalement "livrée" à France 4 et diffusée, on ne peut qu'estimer que le chantier du rachat de la licence est terminé. Pas de quoi prévoir une suite pour autant mais il semble que Dargaud fasse enfin "tourner" la licence et son appareil dérivé.

Sur ce !
Bonne vacances !

Archives de newsToutes les news sur le siteToutes les news Code Lyoko