News
17/01
Notre Communauté a du talent il paraît...
Postée par Zephyr le 17/01/2016 à 21:27 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !

Une fois n'est pas coutume, cette brève se destine à faire état des mises à jours et promotions du côté de la section Fanfictions.

fanficCL

Ça commence avec un très rapide passage par les Perles du Net. Pas de haie d'honneur ni de chichis. En toute sobriété, Ikorih et Zéphyr vous proposent chacun un One-Shot explorant un aspect de la série, respectivement intitulés Pallium et Pôle Lyokô
Peu de Perles pour cette édition, mais un nombre de nouveaux écrits honorable dans la section Fanfictions. Certains d'entre eux valent à être lus, par leur écriture, leur originalité, ou tout simplement leur vision de la série. Voici donc la sélection de lectures suggérées par le Pôle :


- Pas maintenant, d'Ellana.

Résumé : Les possibilités de jeux de mots avec le titre de cette fanfiction sont nombreux. Mais ce serait manquer d'inventivité par rapport à son contenu qui, sous ses airs de texte de gonzesse, recèle quelques innovations bienvenues pour la catégorie Romance. En tout cas, c'est maintenant qu'il faut franchir le pas.


- Conneries, par TheQueenOfRats.

Résumé : Conneries renvoie à une rétrospective intéressante de la vie de William, analysé sous son propre point de vue, ce qui offre une immersion pertinente et relevée au lectorat. Avec pleins d’idées et de référence à la série originelle, la nouvelle remplie d’ailleurs son rôle d’hommage à Code Lyokô, avec la dose d’originalité nécessaire pour qu’avec son style à la fois détaché et incisif, vous passiez un bon moment à la lecture.


- La Famille, de Draynes.

Résumé : Oubliez les classiques retours du Projet Carthage, Draynes nous chie une toute nouvelle organisation terroriste qui a notamment le pouvoir de changer alternativement son nom du français à l'anglais, et inversement. Mais ce n'est là qu'une facette de « The Family ».

Le même auteur a par ailleurs publié récemment un One-Shot dont l'originalité vaut le coup d’œil. Alors pour ceux qui manquent de temps pour lire ou qui sont découragés par les textes au long cours, découvrez William Dunbar quitte la scène.


- Toi plutôt qu'eux, de Silius Italicus.

Résumé : Si vous pouviez dialoguer avec ce texte, vous lui demanderiez immédiatement : « Pourquoi te lire toi plutôt qu'eux ? ». Et il répondrait : « Pour le style à faire pleurer n'importe quelle gonzesse au standard hormonal. Mais aussi justement pour un scénario de One-shot pas si cliché que ça… ».

Bien que le Pôle ait préféré mettre ce One-Shot là de l'auteur en avant, celui-ci en a signé deux autres, par lesquels vous pouvez également passer si le premier contact était satisfaisant : Au bal masqué, et When Johnny comes marching home.


Ainsi s'achève cette news, qui comme promis a été brève, sous une averse de textes. Du coup, d'ici les prochaines nouvelles qui devraient venir en été...

Bonne lecture !