Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
07/07
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2016 - Partie 2/3
Postée par Dudu le 07/07/2016 à 00:00 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et voilà : deuxième fournée trimestrielle de trouvailles. 9 ans après l'arrêt de Code Lyoko, plongez vers de nouvelles découvertes et voyagez au coeur des coulisses de la série. Des origines de la série aux derniers produits dérivés de Code Lyoko Evolution en passant par le succès de la série en Espagne. Régalez-vous en rendez-vous dans 3 mois !



  • Ebauches Saison 4 / Produits dérivés
Nous sommes en 2005, la saison 2 est en cours de diffusion pendant que dans les couloirs de France 3, une saison 3 et 4 vient d'être signée. Et qui dit nouvelles saisons dit nouvelles idées, nouvelles intrigues et nouvelles explorations : c'est dans cet optique là que Michael Guarniere a été convoqué pour effectuer des recherches sur des ébauches de divers monstres qui auraît pu apparaître dans les saisons suivantes. Mais ce n'est pas tout, d'autres pistes pour les costumes de la saison 4 ou encore pour les produits dérivés édité par Marvel ont été explorés. Voici tout cela en images :

    

    

  

  • Scans de magazines espagnols
Sortons un peu de l'univers numérique au profit du papier-glace en cherchant du côté des magazines sortis exclusivement en Espagne, cela dans le but de promouvoir une fois de plus l'univers de la série de le pays... même si cela n'a pas toujours été le cas. 

Le premier magazine en question se nomme sobrement « Codigo Lyoko Stickers Collection » : édité par la société E-max (qui n'est plus, aujourd'hui) en anglais et en espagnol, cet album regroupe près de 200 stickers, dont la majorité étant des renders des 4 saisons et se focalisant plus les lyoko-guerriers, les principaux personages secondaires ainsi que les 5 territoires et les monstres de XANA. 

Le second est bien plus récent, ne datant pas seulement de la post-CL, il date également de la période post-CLE ! En effet, les espagnols, bien que n'ayant jamais eu « l'opportunité » de visionner les 26 épisodes du sequel, ils ont bizzarement quand même eu la chance d'éditer un album de stickers également sur la série. Edité cette fois-ci par Panini (qui avait déjà sorti en France un album en 2005), cet album contient une grosse majorité de captures d'écran complétées par de brèves informations sur les personnages et les épisodes (avec un résumé pour chacun d 'eux) ainsi que quelques renders provenant de CLE et de CL.

Ce troisième magazine est une nouvelle version du précédent album de stickers ci-dessus (merci au site espagnol codigolyoko.net), édité également par E-max uniquement en espagnol cette fois-ci, il contient 200 nouveaux stickers, dont la majorité étaient de nouveaux renders.


Ce dernier magazine est un recueil de renders, sorti en 2014, ce "magazine" permettait à ces détenteurs de recréer leurs scènes favorites de la série en collant ces renders sur les décors enblèmatiques de Code Lyoko Evolution ! (Bon... ça c'est sur le papier... en fait, ce sont juste des captures d'écran...)

Et enfin, voici une mise à jour des articles sur Code Lyoko diffusés dans la presse espagnole (principalement dans le "Clan magazine", mensuel de la chaîne qui diffusait la série). Comme nouveaux articles, vous retrouverez comment recréer le costume de Odd ou celui d'Ulrich chez soi, un test pour découvrir quel Lyokoguerrier vous êtes ou encore les premières esquisses des personnages de Code Lyoko Evolution. (Merci également au site codigolyoko.net)





  • Trailer Code Lyoko (version HQ)
Cette fois-ci, nous sommes en novembre 2011, la série est terminée depuis 4 ans mais fait un carton en Espagne. L'idée de créer une suite à Code Lyoko a déjà été annoncée et la société mère est en pleine effervescence pour promouvoir sa série originelle dans le but d'accueillir au mieux son sequel. C'est dans cette optique que naissent donc les nombreux produits dérivés de la saison 4 en Espagne comme les fameuses figurines, mais aussi la rencontre Code Lyoko en Espagne, la comédie musicale et le jeu social. Le but final pour Moonscoop étant de faire en sorte que l'engouement provoqué par ce renouveau puisse amener d'autres pays à acheter la licence Code Lyoko et/ou son sequel. Pour cela, Moonscoop a créé une bande annonce toute fraîche qu'elle offrira aux différents diffuseurs et potentiel acheteurs. Cette bande-annonce comporte des images des 4 saisons.

[Vidéo téléchargeable ici]

Petit détail, vous remarquerez que la musique de fin a spécialement été créée pour cette bande-annonce mais qu'elle a été réutilisée une seule et unique fois, dans la bande-annonce de Code Lyoko Evolution ;).


  • Interview de Sophie Decroisette
La directrice d'écriture des trois premières saisons de la série, Sophie Decroisette, a accepter de se soumettre au jeu des Questions/Réponses en répondant aux questions posés par Berik du site codigolyoko.net, permettant aux fans d'en découvrir encore plus sur les dessous de la série.



  • Promo DVD : Missing Link
Faisons un petit tour outre-atlantique chez nos américains. Tout comme la France en sont temps, la diffusion des DVD a, elle aussi connu une période désastreuse. Pour rappel, la France à pu découvrir en DVD et en VHS les 9 premiers épisodes de la saison 1 avant une interruption complète de la saison et attendre jusqu'en 2008, après la sortie de la saison 4 pour enfin pouvoir regarder l'intégralité de la 1ère saison en DVD. 
En Amérique, le destin a été plus ou moins semblable. Après avoir pu dévouvrir les 14 premiers épisodes de la saison 1 et leurs bonus respectifs en DVD, la production et la distribution des DVD sont directement passés à l'édition des premiers épisodes de la saison 2 dans un unique DVD avant de, de nouveau, couper net l'édition de cette saison et des saisons ultérieure (avant une édition des 97 épisodes quelques années plus tard par Amazon). 
Et il se trouve, que même si un seul DVD de la 2ème saison fut sorti, des publicités pour un deuxième DVD commencèrent à faire surface même si ce fameux DVD ne fut jamais mis en circulation. Voici donc aujourd'hui cette publicité.