Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
28/08
Notre Communauté fait le plein de talent
Postée par Zephyr le 28/08/2016 à 15:15 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


La fin de la saison estivale étant propice à une mise à jour au sein du Pôle Fanfiction, une news NCADT est le meilleur moyen de synthétiser tout ça.

Niveau Perles du Net, le premier pseudonyme mentionné est celui de Mejiro-kun, qui a terminé il y a quelques mois de cela sa titanesque fanfiction - tant par la longueur que par la qualité de son écriture - texte unique qui fait suite aux bien connues Code Lyokô Chronicles. Il décroche une place bien méritée chez les écrivains d'un soir. Les amateurs d'histoires longues emmenées jusqu'au bout par leur auteur - et de couples accessoirement - apprécieront à sa juste valeur :



Le deuxième ajout de Perle nous provient d'un auteur désormais classique : Ikorih. Pas de consécration pour sa dernière fanfiction terminée, mais pour un long One-Shot (encore !) au niveau au-dessus de la moyenne habituelle de l'écrivain dans ce type d'exercice :



Pour en terminer avec les écrivains-Perles, un second nouvel arrivant, ou plutôt une arrivante : Dyssery ! Une présence discrète mais régulière plus une fanfiction portée jusqu'au bout lui permettent de se faire une place dans cette section sélective. Découvrez sans plus attendre les deux nouveaux textes de la petite dernière :





Si vous n'en avez pas eu assez après le petit millier de pages de New Wave_, voici d'autres textes méritants sélectionnés par le Pôle qui valent la peine d'être lu (pour la petite anecdote, le second auteur aurait dû figurer parmi les Perles, mais faute de réponse à nos appels, restera en simple mention). Sans perdre une minute, jetez-vous sur les One-Shot de :

Silius Italicus


Résumé : Riche, puissant, admiré de tous, Odd Della Robbia mène une vie de rêve. Alors pourquoi Jim se sent-il obligé de discuter avec lui autour de plusieurs verres ? Pour ceux qui avaient aimé lire Au bal masqué et When Johnny comes marching home, cette nouvelle forme avec eux la troisième partie d'un tryptique.


Résumé : Une peinture psychologique qui s'attache à étudier la discipline implacable du Pentchak-Silat. Ulrich ne cesse de s'y astreindre avec plus ou moins de succès, mais pour combien de temps ? Et surtout, à quoi bon ?

Sinasta


Résumé : Un tournoi organisé à Kadic donne lieu à un pari entre Ulrich et William. Le genre d'évènement banal sans grande conséquence. Du moins, pas en général...


Résumé : Un soir, Ulrich rend visite à quelqu'un pour son anniversaire. L'occasion pour lui de se souvenir du passé. Des bons, mais aussi des mauvais moments. Car hélas, tous les anniversaires ne sont pas forcément joyeux...


Fans d'Ulrich et/ou de yaoi, vous voilà prévenus !


C'est donc tout pour les mises à jour des fanfictions pour cette fois-ci. Ce qui est proposé ci-dessus, combiné avec la rentrée proche, devrait vous tenir occupés au moins jusqu'à la prochaine news de ce type. Bonne lecture !


Pour clore cette news sur un autre sujet, les pages Equipe et Remerciements ont subi un petit nettoyage, les rendant de fait à jour. Une action toujours appréciable pour notre site qui met un point d'honneur à être toujours plus exhaustif ! Dans l'attente de prochaines brèves...

...Bon vent sur CodeLyoko.fr !