Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
28/10
Les trouvailles du Père Dudu 2016 - Partie 3/3... enfin...
Postée par Dudu le 28/10/2016 à 12:00 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Huston, we have a problem ! Un titre à double sens ? Bon expliquons-nous, au départ cette chronique n'était qu'une version alternative des Trouvailles du Père Dudu originelle ayant pour but de condenser le nombre de trouvailles dans un nombre de news moindre mais avec plus de contenu. Sauf qu'entre temps bah le Père Dudu a fait d'autres trouvailles et disons que s'il devait publier toutes ses trouvailles restantes actuelles dans cette news, la taille de cette dernière serait bien trop longue (si vous saviez ce qui vous attend...), oh oui... Donc disons que... nous ne sommes pas à l'abri de défier les lois de la physique avec une partie 4/3 Smiley

  • Comédie musicale tête héros + MAJ Comédie Musicale 
Parmi la foule de produits dérivés sorti en Espagne et d’évènements durant la période où la série y a connu son succès. La série a connu, et peu de gens le savent, une comédie musicale. Nommée « El show de Codigo Lyoko : la mémoria perdida ». Elle permet au spectateur d' « apprécier » la vue des lyoko-guerriers en chair et en os, ou plutôt de personnes déguisés en Lyoko-guerriers et doublées par les comédiens espagnols officiels. Si vous vous demandiez à quoi pouvaient ressembler les masques de nos héros, et bien les voici !  


   

Ce qui me permet également, par la même occasion de mettre à jour la galerie consacrée aux images promotionnelles en ajoutant l'affiche créée à la même époque, avant même l'annonce de la future sortie de Code Lyoko Evolution :



  • Mise à jour de plusieurs rubriques dans la catégorie "Produits dérivés"
Et oui ! Si vous naviguez sur ces pages, elles ont été mises à jour et pas qu'un peu. 
En effet, maintenant, vous pouvez retrouver la grande majorité des DVD édités pour Code Lyoko avec le maximum d'informations dessus (des jaquettes inédites, un grand nombre d'interfaces et bien plus!) Des premiers DVD français aux coffrets actuels en passant par la tentative ratée de collection par fascicules, des premiers DVD anglophones édités par Funimation aux derniers édités par Amazon et en passant par les autres pays étrangers, des CD-ROMS français aux CD-ROMS américains, venez admirer ces nouvelles pages fournies de bonus incroyables tels que :
Refonte également de la rubrique Livres qui a subi un liffting bien mérité.  


  • Effet spéciaux CLE (photos) 
Devoir travailler sur une série live comme CLE impose des changements et de nouvelles perspectives comme la création de nombreux effets spéciaux (pour une série française), des effets spéciaux allant de l'insertion d'interface sur les ordinateurs aux attaques de X.A.N.A., certains effets spéciaux sont plus discrets que vous pourriez le croire. Savez-vous par exemple que l’équipe chargé des effets spéciaux à dû effacer numériquement toute trace du tatouage de l'actrice de Yumi, Mélanie Tran à chaque plan de cette dernière de dos ? Et bien voici un petit comparatif avec/sans effets spéciaux ci-dessous.  

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]


  • Mise à jour des décors de Kadic et de l'usine
Rappelez-vous de la chronique #58 du 15/12/2013, vous avez du mal ? Peut-être qu'un lien vous aidera alors. Voilà ? C'est mieux ? Pour les flemmards, il s'agissait de la publication de plusieurs décors de la 1ère saison dans une qualité très optimale. Et bien, vous savez quoi ? Ce n'est pas assez, non. Une meilleure qualité existe encore ! Et je vous la propose aujourd'hui dans une qualité exceptionnelle.  
     


  • Questions-Réponses de Sophie Decroisette (Mise à jour)
Avez-vous apprécié la séance de Questions-Réponses de la précédente trouvaille? Car voici une nouvelle salve de réponses juste ici. Sophie Decroisette, directrice d'écriture des trois premières saisons a en effet acceptée de répondre une nouvelle fois aux questions de Berik, gérant du site espagnol codigolyokonet.blogspot.fr