Les 10 ans de Code Lyoko...
Postée par Shaka le 03/09/2013 00:00
Bonjour à tous !

10 ans...

Code Lyoko a 10 ans... Le 3 septembre 2003, l'épisode 01 "TeddyGozilla" était diffusé sur France 3. Et nous avions tous 10 ans de moins... Où étiez-vous ? Quel âge aviez-vous ? Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ? Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ? Qu'a-t-il changé dans votre vie ?
Pour les plus vieux d'entre nous, sûrement beaucoup de choses ! Alors espérons qu'il suivra les plus jeunes d'entre nous encore longtemps. Je devrais sans doute faire un très long discours, mais j'imagine que c'est à chacun de se retrouver avec soi-même, tout ça, blabla.

Bref, on est tous hyper émus.
Pour fêter l'évènement, nous avons évidemment prévu quelques petites choses (Roh, vous nous connaissez, hein =P)...

De votre point de vue, ce sera un peu moins "gros" que pour les 5 Millions de visiteurs en janvier ou l'anniversaire du site en juillet. Mais croyez moi, en terme de nombre d'heures de travail, ce n'était pas petit pour nous. Vous jouirez donc de 3 grosses news aujourd'hui, dont celle-ci ! Et ça fait 4 si on compte la sortie exceptionnelle des chapitres d'hier.


Pour commencer, et en toute logique, nous vous dévoilons une rubrique intégralement refaite.
C'était avant une simple page du site... et de qualité plutôt médiocre vu que nous ne nous en étions jamais vraiment occupée. Elle devient maintenant une robuste rubrique de notre site... et elle est tout à fait dans les tons : Il s'agit de l'"Histoire de Code Lyoko".

Attention, pas l'histoire du dessin animé, de XANA et tout ! Non ! L'histoire de la franchise Code Lyoko... L'historique si vous préférez. Vous avez envie d'être nostalgique ? Vous voulez revisiter toutes les grandes étapes de construction de l'Empire Code Lyoko ? Ce dossier est fait pour vous.
Il regroupe à la fois d'anciennes pages déjà existantes du site (Comme Garage Kids ou le dossier Reloaded) et des nouvelles créées pour l'occasion. Suivez le guide :


Smiley
[Historique : 10 années de Code Lyoko]

Bonne nostalgie, sur CodeLyoko.Fr !