A propos de Carthage...
Postée par Immu le 02/11/2013 à 12:10
Bonjour à tous, ici Immu,

Si le developpement de l'IFSCL n'a pas officiellement repris à cause de problèmes d'emploi du temps, j'essaye toujours de recommencer le boulot sur certaines parties du jeu.

Bien entendu, cette news spoile plus ou moins le fait que Carthage risque d'être dans la prochaine version.
Mais vu que je ne sais moi même pas lorsque cette version sera de sortie (et ce n'est pas bientôt), ça ne nous aider pas beaucoup ^^.

De plus, si Carthage est rajouté, pas tout ne sera rajouté d'un coup, des choses comme le coeur de Carthage, sa destruction ou bien le garage skid seront présents mais loin d'être opérationnels à la première version. Vous êtes donc prévenu !

Bref, comment ça va sinon du côté de Carthage ?

Et bien, c'est un territoire difficile, qui inclu de nombreuses choses difficiles à coder qui ne sont pas adaptées pour le code actuel du jeu. Et c'est particulièrement visible sur le système de chemin (waypoints) qu'utilisent les lyokoguerriers pour se déplacer (mais qui sert aussi à tout le reste, virt, dévirt, materialisation vehicules, enclenchement des combats, des évènements particuliers, utilisation des supervitesses et plus encore).

Bref, ce système à du mal à s'adapter à Carthage, car ce territoire est rempli de boucles. Si c'est possible de faire une salle de ce type au centre du chemin (ce qui correspond à l'Arena), ce n'est pas le cas pour d'autres salles comme le garage skid (entendez par là qu'elle possède deux entrées/sorties)

Bref, j'ai du faire quelques concessions :
>Accès à un tunnel sur quatre
>Toutes les saisons en même temps (garage skids, elevateurs, labyrinthe...)
>Pas de salle piégée de Xana dans laquelle se trouve la mémoire d'Aelita
>Labyrinthe non infini et non différent à chaque fois
>Pas d'accès au garage skid depuis la voute céleste (pas dans ce sens)
>Et heureusement, c'est tout.


Un petit schéma pour tout ça :

ifscl carthage development hell

Du côté des bonnes news, beaucoup de choses restent donc :
> L'interface de Xana
>L'arena
>La voûte céleste
>Le coeur
>Le Garage Skid
>La tour solitaire
>Les clefs
>Les pièges


A côté de ça, de code de l'Immu's room sera dans la prochaine news. Qui sera diffusée durant le mois prochain.

Pour en savoir plus sur l'IFSCL, comme d'hab, vous pouvez allez dans l'onglet IFSCL (colonne de gauche, en bas). Si vous avez des questions, commencez par consulter la FAQ: http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Et si vous voulez faire un tour sur le forum pour en débattre : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=277231#277231