Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
 
  Dans cette rubrique tu trouveras toutes les news sur CodeLyoko.Fr !
Pour accéder aux news sur Code Lyoko, rends-toi dans la rubrique News CL !
 
 

08/12
IFSCL 3.5.0 sortie
Postée par Immu le 08/12/2017 à 14:10 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) fut de retour en version 3.5.0 le 26 novembre!
Cette dernière à subit de grosses retouches pendant 3 semaines et ressort maintenant en version améliorée.

Au programme, William, la Xanatification, la destruction et reconstruction des territoires et bien d'autres choses!

(vérifiez que vous utilisez bien la dernière version: le logo devrait être rouge sur l'écran titre)

title screen IFSCL

Le futur de l'IFSCL
Le travail fut assez intense sur cette dernière version et requiert donc un peu de repos, mais pas d'inquiétude, vous aurez de quoi faire. Les indices de l'Immu's Room (fonctionnalité cachée dévoilant des éléments futurs de l'IFSCL) seront dévoilés durant ce mois de décembre à travers les réseaux sociaux et forums.
Et une version, pour l'instant numérotée 355, est prévue pour début 2018, avec -éventuellement-, un trailer pour ce noël.
Quant à ceux voulant connaître l'évolution du développement en live de la prochaine version, rendez vous sur le changelog!

Pour la télécharger, c'est sur cette page.
Si vous êtes intéressés par la bande annonce c'est à cet endroit.
Si vous êtes intéressés par le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière.

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
Pour un chat dynamique, c'est sur le discord!

Merci et à la prochaine!

10/11
10 ans plus tard... Les scripts Saison 4 !!!
Postée par Shaka le 10/11/2017 à 18:25 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news à propos de Code Lyoko ! Quelle séquence bourrée d’émotions…

Aujourd’hui, l’équipe du site est dans sa majorité largement occupée à gérer le passage incontournable de la fin d’étude, débouchant sur la recherche du premier emploi et d’un futur heureux. Mais cela ne nous empêche pas de continuer notre veille sur la série, ses contenus, ses actualités et sa communauté.

Comme tout bons artistes, nous cherchons ainsi à boucher les quelques failles restantes sur CodeLyoko.Fr. Non, nous n’allons pas créer une v6 et non, nous n’allons pas passer le site en HTTPS ou refondre le forum.

En revanche, nous continuons à traquer inlassablement de quoi combler nos rares failles de contenu… Et les gens qui connaissent très bien le site commencent peut-être à voir de quoi il va être question ici. (Sinon, vous avez peut-être aussi simplement lu le titre de la news…)

Après de très longues investigations, une grande campagne de mails à différents interlocuteurs et un petit coup de pouce d’un certain Bérik, nous avons enfin réussi à mettre la main sur les scripts de la saison 4 de Code Lyoko.

Pour historique, les scripts des épisodes des saisons 1 à 3 nous étaient envoyés à chaque sortie d’épisode par Sophie Decroisette. Soudainement, au début de la saison 4, Moonscoop avait décidé que cela devait cesser : Il était évident qu’un fan allait préférer lire notre script d’épisode plutôt que d’aller voir l’épisode à la TV ou l’acheter en DVD… Paix à leur âme. Ainsi, nous avions dû faire notre deuil des scripts de la saison 4.

Quant aux scripts d’Evolution, nous avions sournoisement fait main-basse dessus grâce à nos relations avec certain(e)s membres du tournage et divers acteurs.

Aujourd’hui, 10 ans après la fin de la saison 4 (10 novembre 2007), nous avons pu acquérir ces documents de production très prisés. Hélas, petit point noir, notre contact a pu nous envoyer tous les scripts sauf celui d’un seul maudit épisode. Il ne nous manque donc plus que le script de l’épisode 91 « Mauvaises ondes ». Si quelqu’un trouve un jour une vente aux enchères où il se trouve...


Conclusion de tout ce blabla (Je vous avais manqué ?) ...
Les scripts sont téléchargeables à travers le Guide des épisodes voire sur la page des Conceptuels.

Mais ce n’est pas tout…
Comme nous faisons les choses bien, nous avons attendu quelques mois avant de vous lâcher les scripts et nous avons pris le temps, notamment le Père Dudu, de mettre à jour notre titanesque, gargantuesque et unique au monde dossier de « Comparaison des scripts aux épisodes ».

Ce dossier que tout vrai fan de la série a dû lire au moins deux fois portait sur les changements les plus marquants entre les épisodes version papier (script des scénaristes) et le résultat une fois à la TV (après le passage par la réalisation). Il se composait d’une page d’accueil avec un top 10 puis de nombreuses pages reprenant les épisodes pour comparer tous les changements qu’il y a eu sur les épisodes.

Après notre mise-à-jour, le top 10 devient un top 12 des changements les plus marquants, rajoutant les deux changements les plus marquants de la saison 4, à notre sens.
La liste des métiers réalisés par Jim en plus dans les scripts gagne une ligne.
Et évidemment, deux pages portant sur toutes les modifications de la saison 4 sont apparues dans le dossier : [Page 1 - Ep. 66 à 80] [Page 2 - Ep. 81 à 95]

Bonne lecture !

Merci à Queen et Nelbsia pour les deux illustrations du top 12 et pour continuer à répondre présent même 10 ans après...
Enfin, Immu et le reste de l'équipe auront l'occasion de continuer à "fêter" les 10 ans de la série au détour de quelques autres petites news sur le mois de novembre donc reprenez l'habitude de vous connecter sur Code Lyoko.fr !

01/09
Le point sur les fangames!
Postée par Immu le 01/09/2017 à 20:15 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut les Lyokofans!
C'est le moment de faire une news récapitulative sur les trois jeux vidéos non officiels que votre serviteur (Immu) vous concocte:

l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est sortie en version 3.4.2 (Windows, Mac et Linux)



L'horloge et le temps réel !
Un programme assez banal qui apparait à de rares instants de la série, plus précisément lorsque Yumi s'occupe de défendre 'Mélanie', le Skidbladnir encore en construction.
Cependant, point moins n'en fallait pour que ce programme devienne un composant essentiel de l'IFSCL, et pas des moindres, il permet de contrôler le temps!

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Exit donc les attentes de Xana toutes les 10 minutes, ils se repose plusieurs heures voir plusieurs jours, comme dans la série, et comme le jeu se déroule en temps réel, vous pouvez maintenant accélérer le temps jusqu'à la prochaine attaque de Xana!
De plus, l'horloge affiche également l'affichage des temps de revirtualisation des lyokoguerriers (un minimum de 12heures plutôt explicite dans la série originale (confirmé dans CLE).
Mais également les temps de 'recompilation' de certains programmes tels que le reboot, le retour vers le passé ou les overvehicules.

Car après tout, il faut bien une raison pour que Jérémie ne les utilise pas tout le temps, alors pourquoi les programmes ne devraient ils pas se 'ré-accorder au monde numérique' à chaque fois ?
Ca me parait être une question pertinente!

Pleins de fix et d'améliorations
En visuel, on notera surtout la fenêtre d'anomalie, maintenant capable de se rétrécir et d'afficher la vraie raison de l'erreur.
A cela s'ajoute également plus de statistiques en fin de partie, mais d'autres sont également prévues dans le futur.

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Et surtout un gros boulot sur les fenêtres, elles s'illuminent, ont une belle bordure noire, et n'ont plus de problème lorqu'on clique sur un bouton et que l'on essaye de la faire glisser sur l'écran.
Et enfin, une aide complètement dynamique, digne successeur des autres itérations qui ont émaillé l'IFSCL au cours de sa production (pdf séparé, lien séparé, fenêtre en jeu avec des images compressées...)

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

L'Immu's Room introduisant la Cathedrale et l'inventaire

Teasée pendant un mois sur les réseaux sociaux à travers des indices énigmatiques, l'Immu's room de la version 340 et 342 à été dévoilée.
Au programme, la cathédrale de l'usine, emblématique lieu de la série, que vous pourrez explorer, un prélude au mode histoire de l'IFSCL.
Bien que n'étant qu'un avant goût -en cours de production-, vous y trouverez bien de nouveaux mystères témoignant du futur de l'IFSCL

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

L'inventaire, bien que peu interactif pour le moment, est un avant goût du mode histoire, dans lequel les objets récupérés auront une utilisation directe en jeu.
Environ 40 objets d'inventaires sont prévus, tous ayant pour but d'être récupéré/observé/utilisé en jeu, allant du plus insolite mais bien fidèle à la série (canette de soda rouge et noire) au plus mythique (cd de materialisation d'Aelita ou malette de Franz Hopper).

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Et en bonus, si les let's play en tout genre vont bon train sur youtube, on peut commençer à voir des vidéos de fans avec du contenu plus travaillé, voici deux videos de fans très intéressantes: une explication de l'Immu's Room, et une retrospective de l'IFSCL pour l'autre:



Deux notes sur cette version
Aucune version parfaite n'existe, mais cette version est exempt de bugs nécessitant la sortie d'une version corrigée.
Les seuls petits problèmes à noter: une fenêtre kiwi qu'il faut plutôt ouvrir par le bouton en haut de l'interface (la commande ne fonctionnant pas)
Ainsi que l'absence de gameover si Aelita se retrouve non-rematerialisable avant la fin d'une attaque terrestre de Xana.

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Enfin, on est coinçé si les vehicules ne sont pas rematerialisables et que l'on est dans la voûte céleste ou dans le coeur de lyoko.
Ces deux situations seront respectivement corrigées par un passage secret dans le coeur menant à l'arena, et un programme spécial sur l'interface de la voute céleste pour recompiler rapidement les vehicules.

Deux autres versions sont encore prévues d'ici la fin de l'année
Ainsi la 3.5.0, planifiée pour octobre/novembre à pour but de nous amener (enfin) à William, mais également à la xanatification des lyokoguerriers et à toute la gestion de la création/destruction des territoires.
Quant à la 3.7.0, qui vise pour l'instant Noël 2017, cette dernière aura la lourde tâche d'introduire le Skidbladnir et la mer numérique (peut être pas les replikas tout de suite).
Bref, je mobilise mes efforts et ceux des traducteurs et bêta testeurs pour que 2018 soit sous le signe de l'arrivée du mode 'histoire'.

Si vous êtes intéressés par la bande annonce et le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière:
http://codelyoko.fr/newsifscl.cl

Pour la télécharger, c'est ici:
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025


Pendant ce temps, sur Lyoko Conquerors
N'oublions pas l'un des petits frères de l'IFSCL : Lyoko Conquerors : The Online Wars
Egalement créé par votre serviteur, cet ambitieux jeu de stratégie en ligne basé sur Xana et William est toujours en cours de production entre deux périodes d'IFSCL, vous pouvez glâner les news sur le forum
Vous avez aussi une présentation plus complète en anglais sur le wikia associé. Et n'oubliez pas de faire un tour sur le progression log!

Lyoko Conquerors 030 ScreenLyoko Conquerors 030 Screen

Si vous êtes intéressés, rendez vous sur le groupe discord pour demander un accès sur le channel de lyoko conquerors, ou bien sur la page du groupe facebook
Une bonne compréhension de l'anglais est nécessaire ainsi qu'une conaissance minimale des STR (age of empire, starcraft, command and conquer...), car le jeu est à un stade préliminaire ou les sessions de tests et le contenu sont peu expicites pour les non-initiés.
Enfin, il existe un topic sur le forum pour ceux qui veulent discuter du jeu Smiley

Et enfin LyokoWanderers,
Toujours en alpha, plutôt bien en pause, ce projet est néanmoins maintenant en alpha publique, vous pouvez dès maintenant vous le procurez sur le Google Play Store d'Android (pour rappel, aucune version iOS n'est prévue).

Lyoko wanderers ScreenLyoko wanderers Screen

Lyoko wanderers ScreenLyoko wanderers Screen

Enfin, il existe un topic sur le forum pour les intéressés et une page facebook

Merci pour tout, et à la prochaine!
Les screenshots ont été prises par plusieurs fans, merci à eux!

28/10
Les trouvailles du Père Dudu 2016 - Partie 3/3... enfin...
Postée par Dudu le 28/10/2016 à 12:00 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Huston, we have a problem ! Un titre à double sens ? Bon expliquons-nous, au départ cette chronique n'était qu'une version alternative des Trouvailles du Père Dudu originelle ayant pour but de condenser le nombre de trouvailles dans un nombre de news moindre mais avec plus de contenu. Sauf qu'entre temps bah le Père Dudu a fait d'autres trouvailles et disons que s'il devait publier toutes ses trouvailles restantes actuelles dans cette news, la taille de cette dernière serait bien trop longue (si vous saviez ce qui vous attend...), oh oui... Donc disons que... nous ne sommes pas à l'abri de défier les lois de la physique avec une partie 4/3 Smiley

  • Comédie musicale tête héros + MAJ Comédie Musicale 
Parmi la foule de produits dérivés sorti en Espagne et d’évènements durant la période où la série y a connu son succès. La série a connu, et peu de gens le savent, une comédie musicale. Nommée « El show de Codigo Lyoko : la mémoria perdida ». Elle permet au spectateur d' « apprécier » la vue des lyoko-guerriers en chair et en os, ou plutôt de personnes déguisés en Lyoko-guerriers et doublées par les comédiens espagnols officiels. Si vous vous demandiez à quoi pouvaient ressembler les masques de nos héros, et bien les voici !  


   

Ce qui me permet également, par la même occasion de mettre à jour la galerie consacrée aux images promotionnelles en ajoutant l'affiche créée à la même époque, avant même l'annonce de la future sortie de Code Lyoko Evolution :



  • Mise à jour de plusieurs rubriques dans la catégorie "Produits dérivés"
Et oui ! Si vous naviguez sur ces pages, elles ont été mises à jour et pas qu'un peu. 
En effet, maintenant, vous pouvez retrouver la grande majorité des DVD édités pour Code Lyoko avec le maximum d'informations dessus (des jaquettes inédites, un grand nombre d'interfaces et bien plus!) Des premiers DVD français aux coffrets actuels en passant par la tentative ratée de collection par fascicules, des premiers DVD anglophones édités par Funimation aux derniers édités par Amazon et en passant par les autres pays étrangers, des CD-ROMS français aux CD-ROMS américains, venez admirer ces nouvelles pages fournies de bonus incroyables tels que :
Refonte également de la rubrique Livres qui a subi un liffting bien mérité.  


  • Effet spéciaux CLE (photos) 
Devoir travailler sur une série live comme CLE impose des changements et de nouvelles perspectives comme la création de nombreux effets spéciaux (pour une série française), des effets spéciaux allant de l'insertion d'interface sur les ordinateurs aux attaques de X.A.N.A., certains effets spéciaux sont plus discrets que vous pourriez le croire. Savez-vous par exemple que l’équipe chargé des effets spéciaux à dû effacer numériquement toute trace du tatouage de l'actrice de Yumi, Mélanie Tran à chaque plan de cette dernière de dos ? Et bien voici un petit comparatif avec/sans effets spéciaux ci-dessous.  

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]


  • Mise à jour des décors de Kadic et de l'usine
Rappelez-vous de la chronique #58 du 15/12/2013, vous avez du mal ? Peut-être qu'un lien vous aidera alors. Voilà ? C'est mieux ? Pour les flemmards, il s'agissait de la publication de plusieurs décors de la 1ère saison dans une qualité très optimale. Et bien, vous savez quoi ? Ce n'est pas assez, non. Une meilleure qualité existe encore ! Et je vous la propose aujourd'hui dans une qualité exceptionnelle.  
     


  • Questions-Réponses de Sophie Decroisette (Mise à jour)
Avez-vous apprécié la séance de Questions-Réponses de la précédente trouvaille? Car voici une nouvelle salve de réponses juste ici. Sophie Decroisette, directrice d'écriture des trois premières saisons a en effet acceptée de répondre une nouvelle fois aux questions de Berik, gérant du site espagnol codigolyokonet.blogspot.fr



07/07
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2016 - Partie 2/3
Postée par Dudu le 07/07/2016 à 00:00 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et voilà : deuxième fournée trimestrielle de trouvailles. 9 ans après l'arrêt de Code Lyoko, plongez vers de nouvelles découvertes et voyagez au coeur des coulisses de la série. Des origines de la série aux derniers produits dérivés de Code Lyoko Evolution en passant par le succès de la série en Espagne. Régalez-vous en rendez-vous dans 3 mois !



  • Ebauches Saison 4 / Produits dérivés
Nous sommes en 2005, la saison 2 est en cours de diffusion pendant que dans les couloirs de France 3, une saison 3 et 4 vient d'être signée. Et qui dit nouvelles saisons dit nouvelles idées, nouvelles intrigues et nouvelles explorations : c'est dans cet optique là que Michael Guarniere a été convoqué pour effectuer des recherches sur des ébauches de divers monstres qui auraît pu apparaître dans les saisons suivantes. Mais ce n'est pas tout, d'autres pistes pour les costumes de la saison 4 ou encore pour les produits dérivés édité par Marvel ont été explorés. Voici tout cela en images :

    

    

  

  • Scans de magazines espagnols
Sortons un peu de l'univers numérique au profit du papier-glace en cherchant du côté des magazines sortis exclusivement en Espagne, cela dans le but de promouvoir une fois de plus l'univers de la série de le pays... même si cela n'a pas toujours été le cas. 

Le premier magazine en question se nomme sobrement « Codigo Lyoko Stickers Collection » : édité par la société E-max (qui n'est plus, aujourd'hui) en anglais et en espagnol, cet album regroupe près de 200 stickers, dont la majorité étant des renders des 4 saisons et se focalisant plus les lyoko-guerriers, les principaux personages secondaires ainsi que les 5 territoires et les monstres de XANA. 

Le second est bien plus récent, ne datant pas seulement de la post-CL, il date également de la période post-CLE ! En effet, les espagnols, bien que n'ayant jamais eu « l'opportunité » de visionner les 26 épisodes du sequel, ils ont bizzarement quand même eu la chance d'éditer un album de stickers également sur la série. Edité cette fois-ci par Panini (qui avait déjà sorti en France un album en 2005), cet album contient une grosse majorité de captures d'écran complétées par de brèves informations sur les personnages et les épisodes (avec un résumé pour chacun d 'eux) ainsi que quelques renders provenant de CLE et de CL.

Ce troisième magazine est une nouvelle version du précédent album de stickers ci-dessus (merci au site espagnol codigolyoko.net), édité également par E-max uniquement en espagnol cette fois-ci, il contient 200 nouveaux stickers, dont la majorité étaient de nouveaux renders.


Ce dernier magazine est un recueil de renders, sorti en 2014, ce "magazine" permettait à ces détenteurs de recréer leurs scènes favorites de la série en collant ces renders sur les décors enblèmatiques de Code Lyoko Evolution ! (Bon... ça c'est sur le papier... en fait, ce sont juste des captures d'écran...)

Et enfin, voici une mise à jour des articles sur Code Lyoko diffusés dans la presse espagnole (principalement dans le "Clan magazine", mensuel de la chaîne qui diffusait la série). Comme nouveaux articles, vous retrouverez comment recréer le costume de Odd ou celui d'Ulrich chez soi, un test pour découvrir quel Lyokoguerrier vous êtes ou encore les premières esquisses des personnages de Code Lyoko Evolution. (Merci également au site codigolyoko.net)





  • Trailer Code Lyoko (version HQ)
Cette fois-ci, nous sommes en novembre 2011, la série est terminée depuis 4 ans mais fait un carton en Espagne. L'idée de créer une suite à Code Lyoko a déjà été annoncée et la société mère est en pleine effervescence pour promouvoir sa série originelle dans le but d'accueillir au mieux son sequel. C'est dans cette optique que naissent donc les nombreux produits dérivés de la saison 4 en Espagne comme les fameuses figurines, mais aussi la rencontre Code Lyoko en Espagne, la comédie musicale et le jeu social. Le but final pour Moonscoop étant de faire en sorte que l'engouement provoqué par ce renouveau puisse amener d'autres pays à acheter la licence Code Lyoko et/ou son sequel. Pour cela, Moonscoop a créé une bande annonce toute fraîche qu'elle offrira aux différents diffuseurs et potentiel acheteurs. Cette bande-annonce comporte des images des 4 saisons.

[Vidéo téléchargeable ici]

Petit détail, vous remarquerez que la musique de fin a spécialement été créée pour cette bande-annonce mais qu'elle a été réutilisée une seule et unique fois, dans la bande-annonce de Code Lyoko Evolution ;).


  • Interview de Sophie Decroisette
La directrice d'écriture des trois premières saisons de la série, Sophie Decroisette, a accepter de se soumettre au jeu des Questions/Réponses en répondant aux questions posés par Berik du site codigolyoko.net, permettant aux fans d'en découvrir encore plus sur les dessous de la série.



  • Promo DVD : Missing Link
Faisons un petit tour outre-atlantique chez nos américains. Tout comme la France en sont temps, la diffusion des DVD a, elle aussi connu une période désastreuse. Pour rappel, la France à pu découvrir en DVD et en VHS les 9 premiers épisodes de la saison 1 avant une interruption complète de la saison et attendre jusqu'en 2008, après la sortie de la saison 4 pour enfin pouvoir regarder l'intégralité de la 1ère saison en DVD. 
En Amérique, le destin a été plus ou moins semblable. Après avoir pu dévouvrir les 14 premiers épisodes de la saison 1 et leurs bonus respectifs en DVD, la production et la distribution des DVD sont directement passés à l'édition des premiers épisodes de la saison 2 dans un unique DVD avant de, de nouveau, couper net l'édition de cette saison et des saisons ultérieure (avant une édition des 97 épisodes quelques années plus tard par Amazon). 
Et il se trouve, que même si un seul DVD de la 2ème saison fut sorti, des publicités pour un deuxième DVD commencèrent à faire surface même si ce fameux DVD ne fut jamais mis en circulation. Voici donc aujourd'hui cette publicité.





07/05
Mise à jour des galeries Evolution
Postée par Shaka le 07/05/2016 à 14:20 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une petite mise-à-jour du contenu du site pour ce week-end. Et oui, ça faisait longtemps, mais c'est encore possible ! Quoi de neuf dans l'Univers Code Lyoko me direz vous ? Voici toute l'affaire :

On se rappelle tous la diffusion française un brin chaotique de Code Lyoko Evolution. En très résumé, une diffusion TV & Itunes des épisodes 1 à 19 d'une seule salve... puis l'arrêt de la diffusion, le sous-titrage des épisodes 20 à 26 depuis les versions hongroises par la mystérieuse team CodeRaclette (au fait, pour ceux qui l'aurait pas compris en voyant le logo à l'époque, c'était nous. On se devait de le faire mais le partenariat avec Moonscoop l'empêchait, donc il nous a fallu un nom de ... code, si j'ose dire ! Cool). Et enfin diffusion bien plus tard des épisodes 20 à 26 en France sur Canal J.


Du coup, nos galeries d'images des épisodes de Code Lyoko Evolution se basaient sur la meilleure qualité disponible pour chaque épisode, c'est-à-dire :
- Pour les épisodes 1 à 19, des galeries d'images parfaites en 1080p sans logo (réalisées depuis les épisodes ITunes).
- Pour les épisodes 20 à 26, des galeries en 480p avec le logo de Canal J (la version des épisodes de la chaîne Jeunesse étant ce que nous avions de mieux à disposition).


Retour au présent.
Le groupe Bouygues et sa filiale "e-TF1" semble avoir dernièrement acquis les droits de Code Lyoko Evolution. Ainsi, les épisodes ont été, durant un temps (mais c'est déjà révolu) disponibles au visionnage sur le site de TFouMax. A partir de là, notre réseau dormant (Merci Dauphy) a remarqué que les épisodes mis à disposition étaient d'une qualité supérieure à celle des épisodes Canal J. Les épisodes 20 à 26 ont donc été récupérés.
Nous avons ensuite lancé un appel à volontaire sur le forum et après le travail sérieux d'un membre (Merci beaucoup à WR104) et de votre habituelle équipe, les galeries étaient prêtes à être mises-à-jour.

Ainsi, les galeries des épisodes 20 à 26 sont désormais disponibles dans la meilleure qualité disponible à savoir en 720p (au lieu de 480p) et surtout sans logo.
Nous avons aussi rajouté les images-titres des épisodes 1 à 10 qui étaient curieusement manquantes.

Ne vous privez pas d'actualiser vos collections d'images tirées de ces épisodes, comme celles de Tyron, de la Méduse ou de l'immanquable M. Rouiller...

Et bon week-end à tous !
N'oubliez pas de garder le contact avec CodeLyoko.fr.
Malgré la fin de la série, le site pourrait encore connaître quelques petites updates sympa, genre cet été...

04/04
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2016 - Partie 1/3
Postée par Dudu le 04/04/2016 à 16:52 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et voilà un grand retour ! Un ! Depuis plus d'un an on le croyait parti, disparu alors qu'il n'en était rien. Il se cachait dans un coin et travaillait en secret pour un retour triomphant. Ladies and gentleman, please welcome... Père Dudu ! *cris hystériques*...


Voilà.

C'est fait.

Bon maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses.

Bonjour à tous. Donc oui, c'est un retour, c'est vrai, enfin... à vrai dire, il n'y a jamais eu de départ. Le but de cette chronique pour ceux qui ne seraient pas au courant était de dévoiler durant la période de diffusion de Code Lyoko Evolution (plus ou moins) de manière hebdomadaire des documents, des vidéos, des musiques... dans le but d'approfondir le back-ground de la série et permettre de découvrir des images jusqu'ici inédites sur la série originelle près de 10 ans après la fin de sa diffusion. Pour ceux qui souhaitent se rafraîchir la mémoire, voici une compilation du meilleur des 101 trouvailles.


Nostalgique ? Ce n'est que le début. Depuis la fin des chroniques, j'ai, de mon côté, continué à épurer le net à la recherche de nouveaux documents insolites et cela a plutôt été satisfaisant. Et après avoir récolté un certain nombre de trouvailles, la distribution des cadeaux va pouvoir commencer.
Plusieurs fois dans l'année cette chronique reviendra (de manière évenementielle donc) avec, en son sein, une multitude de nouvelles images plus ou moins intéressantes. C'est parti !


  • Storyboard de l'épisode Mémoire Blanche 
Voici des storyboards de l'épisode 82 Mémoire Blanche, plus précisément la scène du flash-back et de l'enlèvement d'Aelita. Si on regarde de plus près, ces storyboards ont une signification particulière. En effet, dans la création d 'une série, le processus habituel revient a d'abord créer la bible graphique et littéraire de la saison puis le fil rouge de celle-ci pour ensuite permettre aux différents scénaristes de travailler sur leurs épisodes à partir de la bible, pour enfin permettre aux story-borders de créer les storyboards des différents épisodes. Le but final étant l'utiliser ces storyboards pour créer les épisodes. Comme vous le savez sûrement, la série possède ses propres codes concernant la réalisation des scènes de flash-backs : les flash-backs ont la particularité, pour certains d'entre eux d'être une succession d'images dessinés à la main d'une qualité supérieure à partir desquelles certains effets (de traveling par exemple) sont ajouté. Voici donc les storyboards en question. 

  

Comme vous pouvez le constater, la scène originale diffère de la scène finale. Nous pouvons nous demander pourquoi : est-ce à cause de la violence explicite ? Ou bien peut-être à cause d'un non-respect avec la bible littéraire ? Ou encore à cause d'un problème de planning (ces images de flash-back, d'une qualité supérieure n'étant pas traitée par la même personne que les autres images du dessin animé? Est-ce un coup de XANA ? Est-ce que les jaunes vont un jour gagner Koh-Lanta ? Autant de questions sans réponses... de mystères encore intactes... (pour l'instant).



  • Renders
Ils vont ont manqué ? Des nouveaux, des anciens, voilà des renders ! Pas beaucoup, certes, mais certains très rares. Vous trouverez tout d'abord le render du Blok et celui du Frôlion dans une meilleure qualité que précédemment ainsi qu'un render d'Aelita inédit datant de la saison 1, et enfin, un d'Ulrich très rare (il n'a été utilisé en France que lors du TCG), il représente notre lyoko-guerriers dans le monde virtuel à l'époque de la saison 2 avec une traînée de super-sprint laissée derrière lui tout comme son homologue, cette fois-ci vu de dos sur son Overbike, de quoi admirer la tête de diablotin représenté sur son costume.

    


  • Clip Un monde sans danger 3ème version
Vous connaissiez le clip d'Un monde sans danger Saison 1 ! Vous connaissiez certainement également le clip d'Un monde sans danger saison 2 ! Vous ne connaissez pas le clip d'Un monde sans danger saison 3 ? Normal, il n'existe pas, à la place, nous avions eu le droit au clip Planet Net. Et la saison 4 ? Pas de clip ? Il faut pourtant croire que si ! En effet, il semblerait qu'un clip d'Un monde sans danger existe en version « saison 4 ». Attention, je ne parle pas de fan-made disponible par dizaines sur Youtube mais d'un clip officialisé. Et oui ! Rien « d'inédit » à proprement parler mais néanmoins une nouveauté tout de même.



  • Fonds d'écran Code Lyoko Evolution 
Maintenant que Code Lyoko Evolution est bel et bien terminé et qu'aucune nouvelle promotion n'est effectuée sur la série, certaines rubriques peuvent maintenant être terminées, c'est le cas des fonds d'écran CLE. Pour rappel, ces « fonds d'écran » sont des images promotionnelles (qui ne sont rien de plus que des captures d'écran) que Moonscoop mettait à disposition des chaînes de télévision, ou articles de presse pour illustrer la série.


 
Et voilà ! Ce sera tout pour ce numéro. Le prochain apparaîtra plus tard dans l'année. Profitons d'ailleurs de cette news pour signaler que l'équipe du jeu social Code Lyoko a dernièrement posté un message de bon augure :

"Chers joueurs, Nous avons rencontré la direction d'Ellipse Animation et ils sont motivés pour continuer l'exploitation du jeu Code Lyoko. Nous voudrions donc connaitre vos souhaits d'évolution du jeu afin de leur proposer un plan de mises a jour concret. Merci pour votre aide." Rendez-vous sur la page du CLSG pour donner votre avis.




18/04
CodeLyoko.fr : The last files
Postée par Shaka le 18/04/2015 à 20:03 (10 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour !

Que de news en si peu de temps. Ne manquez pas de lire les deux précédentes si vous ne passez plus qu'une fois par mois par ici...
Tandis que le site s'enfonce dans la torpeur d'une série achevée et que l'équipe se disperse dans d'obscurs projets de week-end en Bretagne ou encore de pélerinage dans des bungalow en bois près de Lyon, ... Je ne me rappelle plus comment je voulais finir cette phrase.

BREF !
Comme vous l'avez compris, à part cas exceptionnel (cf ci-dessous) et comme nous l'avions déjà annoncé (plus d'une fois d'ailleurs...), CodeLyoko.fr en a fini de ses mises-à-jour vu que nous avons fait un large, très large tour de tout ce qu'une série animée pouvait nous offrir comme contenu. Ainsi, pour marquer ce jour funeste d'une pierre, nous terminerons notre salut final sur un coup de force des glorieux trois admins du site.

Nous vous avons chacun concocté un petit dossier histoire de clotûrer cette wunderbach épopée ;

Ca, c'est signé Père Dudu.
Les derniers reliquats de ses caisses se vident et permettent de vous laisser ce petit dossier tout à fait au gout de la petite touche de nostalgie que cette news d'outre-tombe veut répandre sur vos vacances ensoleillées. Rétrospective sur les différentes versions du site officiel de la série ! (Hey non, c'est pas le nôtre, contrairement à ce que laisse croire les apparences (A)).



Ca c'est signé Icer.
Après une rétrospective sur codelyoko.com, offrez vous donc une rétrospective sur les décors de la série et les éléments centraux de ce décor : Les fameuses tours. Icer ne faillit pas à sa réputation : Ce guide pourra servir d'outil pour les auteurs de fanfictions les plus chevronnées en quête d'inspiration pour les champs de bataille de leur aventures virtuelles.



Et ça, c'est signé Shaka (mais basé en immense partie sur le travail de Cyclope, sur qui on peut toujours compter).
Un dossier que j'avais en tête depuis des années mais que je n'ai jamais pris le temps de concrétiser. Un dossier difficile aussi à construire, vous verrez bien pourquoi en le lisant.
Un immense brainstorming sur la chronologie de la série... entre les indices de la série et les lacunes formées par le tout ! En espérant qu'il vous soit aussi d'une certaine aide (auteur de fanfictions notamment).


Sur ce...
Grüss !

17/04
Section CLSG : Mise-à-jour.
Postée par Shaka le 17/04/2015 à 23:16 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Le site profite des vacances pour se faire une petite mise-à-jour.
L'intégralité de la section "Jeu Social" sur le CLSG de 3DDuo a été mise-à-jour. Comme nous vous le disions il y a peu de temps, le jeu social a connu une grosse update pour inclure le 5ème Territoire, qui offre de nouvelles potentialités aux joueurs affirmés. La section s'est mise à jour pour recenser les nouveautés (5ème Territoire, apparition du Rampant chez les monstres etc...) mais aussi et surtout pour remplacer les vieux documents-en-ligne désuets qui recensaient missions et objets par un "Guide du Jeu" tout neuf.

Ce guide (et son contenu) est le travail, comme d'habitude, des Lyokonautes du Social Game sur qui on peut toujours compter.
Contrairement à certaines âneries que l'on peux lire ci et là sur les Facebooks de certains roquets rageux, ce guide est bel et bien le fruit de leur travail d'équipe, eux qui, depuis maintenant plusieurs années, recensent le contenu du jeu (objets, missions), aident différents joueurs dans leur groupe, analysent les mécanismes du jeu, etc...
C'est grâce à eux que le site arrive encore à tenir une rubrique à jour sur le dernier jeu vidéo officiel de Code Lyoko. Le guide n'est pas encore complet à 100% (explorer tout le 5ème Territoire prend du temps à nos bénévoles) mais il tendra à l'être sous peu !



Par ailleurs, autant profiter de l'occasion pour vous signaler que Code Lyoko Evolution est maintenant en rediffusion sur France 4... et à priori, cette fois, l'intégralité des 26 épisodes sera diffusée ce qui, rappelons-le, est une première pour France 4. Ils sont aussi disponibles en replay sur le site de la même France 4. Merci à Dauphy pour l'info.

Entre le Jeu Social qui bouge enfin (donc avec financement du travail de 3DDuo à la base) et la fin de la saison Evolution qui a été finalement "livrée" à France 4 et diffusée, on ne peut qu'estimer que le chantier du rachat de la licence est terminé. Pas de quoi prévoir une suite pour autant mais il semble que Dargaud fasse enfin "tourner" la licence et son appareil dérivé.

Sur ce !
Bonne vacances !

16/02
Lyoko Wanderer - un nouveau jeu vidéo lyoko !
Postée par Immu le 16/02/2015 à 20:56 (8 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et un projet de dévoilé ! Un !
Quel est donc ce mystérieux jeu vidéo ? Vous en saurez plus au fil des mois. En attendant, place à un très court teaser d'annonce :


Suivant >>