IFSCL - une news pour patienter
Postée par Immu le 12/05/2014 à 06:56
Chers utilisateurs de l'IFSCL, voici une petite news pour vous maintenir au courant des (lentes) avançées de la prochaine version, que vous attendez depuis bien longtemps déjà.

Pour le moment, pas de date de sortie de prévu, mais soyez sûr qu'une version DOIT sortir en 2014, si je n'y arrive pas, je considérais le projet comme ''fini'' et libre (open source) parce que ça n'aura plus de sens pour moi d'essayer de trouver vainement du temps pour l'avancer.

Ce qui est prévu, c'est toujours la même chose, quelques bouts de Carthage (sans le coeur, ni le garage skid, mais néanmoins avec la tour, l'arena, le dome céleste et la clef), la méduse aussi ! Et aussi plusieurs optimisations/améliorations/corrections.

Optimisations & Carthage :


J'utilise maintenant plus des séquences vidéo flv pour remplacer plusieurs animations de séquences d'image png, non interactives, ça tourne plus vite, ça prend moins de place, bref, ça parait intéressant comme option, j'ai déjà converti ainsi de nombreuses animations.

Concernant Carthage, ça inclue de nombreuses nouvelles fenêtres (transporteur compris), mais certaines ne verront pas le bout du chemin, je pense notamment à celle ci dessous qui n'a vraiment que trop peu d'utilité, il est très difficile de lui prêter un intérêt. Après qui sait, peut être un jour...



De l'autre côté, il y a quelques avançement en 3D notamment (séquences vidéo à la fin, toujours), je modelise sous 3DSMax ou Maya, idem pour l'anim, et je compose le tout sous after effects :



A propos, l'anim du cryptosmasher est enfin animée, en 3d !

Sinon y'a d'autres petits trucs qui avançent très difficilement :


(Je ne parle que du gros truc d'arrière plan, le reste c'est du gâteau).

Bref, le modèle 3D c'est bon, mais difficile de faire des lumière et couleurs qui collent... Donc si jamais quelqu'un sait comment arriver à un tel résultat et peut me montrer son process (à travers un logiciel de 3D et after effects par exemple, je ne suis pas contre, envoyez moi un mp à ifscl[AT]codelyoko.fr ou sur les forums de codelyoko.fr.

Mais aussi...

Il y a un total de 12 artworks réalisés pour le menu des missions, les lyokoguerriers s'affichent au hasard, dans leur tenue de saison 1,3 ou translatés !

Autres petites choses, le nom du territoire dans la carte tactique s'affiche maintenant en lieu et place du nom de cette même fenêtre, et j'en ai donc profiter pour supprimer la petite fenêtre qui affichait le nom de la map/ Les audio cartes quand à elles, sont renommées 'com' parce qu'après tout, y'a pas vraiment d'audio dans tout ça. Et puis ça fait plus court, 'com'.

Et pour rappel, vous avez un l'un des boutons de la fenêtre qui permet de fusionner les cartes de com entre elles, ça consomme moins Smiley

Il y a beaucoup beaucoup de bugs à corriger, particulièrement autour du système de déplacement dans la carte tactique, Carthage, toujours un enfer... Et je ne suis pas prêt de finir. Depuis Septembre 2013, je n'ai trouvé que l'équivalent d'une semaine pour avancer le jeu.. (et quelques autres avant).
Donc oui, faudra savoir prolonger votre patience. Sachez que que c'est aussi dur pour moi que ça l'est pour les hardcore fans du jeu ^^''.

Merci de votre patience, et à bientôt.

Immu, le très occupé créateur de l'IFSCL.