Nicolas Atlan sur le forum Kabillion !
Postée par CyberjujuM le 08/02/2008 22:52
Toujours en direct du site de Kabillion, CodeLyoko.Fr t'informe en temps réel (ou presque Smiley) et en traduction simultanée de tout ce qui se trame là-bas !

Pour rappel, pour l'instant, la "présentation spéciale" censée contenir de nouveaux "contenus exclusifs" s'était avérée un peu décevante, avec une diffusion de l'épisode préquel "Le réveil de XANA" que tout le monde connaît déjà, de clips vidéo bonus que nous avions déjà eu en cadeau avec les produits dérivés... et d'épisodes de la saison 1 !

Ce matin, nous vous informions de la mise en ligne de quelques concept arts dans les galeries Kabillion, mais ce soir nous avons remarqué quelque chose de plus intéressant...

Comme prévu, un invité spécial, membre de l'équipe de production de Code Lyoko, a pointé le bout de son nez sur le forum Kabillion... et qui de mieux que Nicolas Atlan en personne !

Voici pour l'instant un petit topo des informations qu'il a données, traduites en français Smiley

A propos d'une 5ème saison
"On souhaite vraiment faire une 5ème saison. Nous avons toutes les histoires (les scénarios) dont nous avons besoin pour le faire. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à décider et avant de démarrer une nouvelle saison il faut que nos principaux partenaires comme France 3 et Cartoon Network US soient impliqués. Ce qui n'est pas le cas pour le moment..."

A propos des origines de Code Lyoko
"Nous avons vu dans un festival d'animation français à Annecy un projet très attrayant... Il a été réalisé par 2 jeunes élèves d'une école d'arts française appelée Les Gobelins. La conception était fantastique et l'atmosphère était super. Nous avons rencontré les étudiants, Tania Palumbo et Thomas Romain. Thomas a travaillé sur les fonds (les décors) et Tania a créé les personnages... Ils sont très doués. Thomas est parti au Japon pour travailler sur une série et Tania est restée à Moonscoop et travaille sur toutes les saisons avec nous... depuis plus de 6 ans."

A propos des 3 longs métrages de 70min
"Nous essayons vraiment de créer 3 films (d'animation) de 70 minutes basés sur Code Lyoko. Peut être que Yumi et Ulrich s'embrasseront finalement dans un de ces films... Des livres et des romans avec de nouveaux scénarios inédits sortiront probablement autour d'automne 2008.
Nous travaillons sur la mise au point des scripts (sous entendu, des 3 films de 70 minutes) pour le moment... alors espérons une sortie du premier film pour début 2009 ! Pour le moment nous ne savons pas où il sera diffusé, mais je suis sûr qu'il trouvera une petite place sur Kabillion !"

Répondant à un fan qui posait la question, Nicolas ajoute qu'un vrai film (avec des acteurs, contrairement aux trois longs métrages qui seront des films d'animation) les intéresserait également : "C'est notre but, nous en rêvons tous les jours Smiley". Il conclut en remerciant tous les fans pour leur soutien et en indiquant que Moonscoop aimerait pouvoir produire plus vite et nous proposer du nouveau contenu tous les jours... C'est sûr que ça serait le bonheur Smiley

Pour découvrir le topic sur Kabillion (en anglais) et poser vos questions, c'est par ici !

On continue de vous informer au fur et à mesure Smiley


Quant à nous, nous travaillons d'arrache pied pour préparer tant la nouvelle plate-forme technique que le développement (scripts) qui assureront l'avenir de CodeLyoko.Fr Smiley

Et bravo à tous, nous avons passé (haut la main) la barre des 5000 membres inscrits à la Communauté Carthage (5382 au moment où je vous parle Smiley) !