Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
05/12
Avant-Première : Premier jet !
Postée par Shaka le 05/12/2012 à 18:36 (26 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami



Bonsoir à tous.

C'est en direct d'un Mac Do de Paris que nous vous renvoyons notre premier ressenti sur l'avant première !
Evidemment, un dossier bien plus complet sera réalisé prochainement. Considérez cette news comme un gros balancement de premier jet, pour que vous ayez la quintescence des infos qu'on a eu aujourd'hui.

Brieffing de la journée

- 12H15 : Rencontre entre l'équipe de CodeLyoko.fr et quelques Lyokofans bien connus : Dlynk, immu, etc...
- 12H30 : L'équipe de CodeLyoko.fr entre en priorité dans la salle de l'avant première. Rencontre et interview des deux réalisateurs : Celui de la 3D Florian Ferrier ; Celui des scène live Luccio Di Rosa
- 14H : Entrée des fans dans l'Entrepôt
- 15H45H : Entrée dans une salle de cinéma. Rapide intervention de France 3, de Christophe Di Sabatino, des deux réalisateurs... Et présentation officielle des acteurs principaux. Tous étaient présents (Mélanie, Quentin, Marin, Pauline, Diego, ainsi que Bastien Thelliez, l'acteur de Jim). Gulliver arrive légèrement en retard. Léonie, l'actrice d'Aelita est en revanche absente car en Afrique pour ses études.
- 15H50 à 16H30 : Diffusion des deux premiers épisodes de Code Lyoko Evolution.
- 16H30 : Questions réponses avec acteurs et réalisateurs

Informations principales

Comme vous vous en doutez, nous attendons un éventuel aval de Moonscoop pour faire des fiches détaillées des épisodes et donner des résumés complets. Voilà néanmoins ce que nous pouvons vous rapporter (Ou les informations que nous pouvons confirmer) :

- Le générique de début de la série est bien totalement changé, thème musical compris.
- Pour l'instant, dans les deux premiers épisodes de la série, pas d'apparition ni de Laura, ni de Sissi. Néanmoins, l'existence de Sissi a été confirmée. En revanche, pas d'Hervé et Nicolas.
- Titre des deux premiers épisodes : Episode 1 - XANA 2.0  // Episode 2 : Cortex
- Comme le titre et les trailers l'ont indiqué, le Skidbladnir est en effet reprogrammé dès l'épisode 2 et Cortex est découvert dans la foulée.
- Les modifications des costumes et du design apparaissent dès le premier épisode, sans explication scénaristique. De la même manière, la disparition de deux Territoires est confirmée, visiblement simplement expliquée par la trop longue coupure du Supercalculateur.
- Kiwi disparait de la série mais l'explication de cette disparition arrivera plus tard dans la saison.
- Code Lyoko Evolution sera diffusées en deux jets, avec une pause entre deux parties de saisons.
- Code Lyoko Evolution se déroule à la rentrée qui suit l'année scolaire de la saison 4.



La réception a été globalement bonne. Si quelques écueils et modifications scénaristiques ont fait grincer quelques dents, nous pouvons en revanche affirmer que la réception générale a été extrêmement bonne.
Nous avons découvert des acteurs très ouverts et accessibles, tout en étant très soucieux de l'avis de leurs fans. Par ailleurs, ça a aussi été l'occasion pour CodeLyoko.fr de prendre différent contact et de préparer les jours à venir ! Croyez moi, ça ne va aller qu'en montant !

Relisez la news dans la soirée, y'a sans doute plein de choses qui vont nous revenir. Rendez-vous prochainement pour un grooos dossier bien complet avec plein d'images et de photo.

A très vite.