Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL ! Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
06/11
IFSCL - 4.1.X
Postée par Immu le 06/11/2020 à 23:34
(3 commentaires)
Salut à tous!
L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) commence son nouveau cycle, le 4.1.X.
Au programme, l'interface des combats améliorés, les combats dans la mer numériques, un système de recherche avançé sur le Web (fenêtre KIWI!), le supersonar apparu dans Torpilles Virtuelles, la nouvelle carte de la ville, et une grande quantité d'autres changements.
Edit : Un nouveau teaser-trailer est sorti en Décembre!
A très bientôt!
11/07
IFSCL, Un air de Saison 5
Postée par Immu le 11/07/2020 à 12:47
(11 commentaires)
L'IFSCL 40X est sortie le 6 juin 2020 avec son premier chapitre 'LE REVEIL DE JEREMIE', c'est, après 10 ans, enfin l'occasion pour vous de jouer au mode histoire, finement écrit pour une odyssée qui durera sur les prochaines années!
Véritable saison 5 ? Réécriture de l'histoire originale ? Les mystères seront bien présents à travers cette histoire.
En plus d'être une reproduction interactive du supercalculateur de Jérémie, rappelons que c'est l'occasion pour tout nouveau joueur de découvrir des enregistrements de voix originaux (merci aux comédiens!), une bande son originale de qualité inspirée de la série, et enfin la possibilité de se déplacer dans les lieux emblématiques de la série : Kadic, l'Usine, et bien d'autres lieux à venir!
Bien évidemment, rien de tout cela ne serait complet sans la sortie de la version 4.0.6, et de sa mystérieuse 'Kawa's Room'
09/12
IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
Postée par Immu le 09/12/2019 à 10:54
(0 commentaires)
Salut à tous!
L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce signant un nouveau cycle, 4.0.X, et donc une nouvelle version, la 4.0.0.
Au programme, du déplacement dans le monde réel, des programmes retouchés, des costumes saison 1-3, et des premières images du mode histoire et de son chapitre 1 'Le réveil de Jérémie'!
Pour rappel, les chapitres sont assez linéaires comparé au mode 'partie personnalisée', et contiennent plusieurs cutscenes (cinématiques) en 2D et/ou 3D avec des dialogues de PNJ.
Le temps de jeu d'un chapitre devrait osciller entre 5 et 20 minutes selon le type de joueur.
(Pensez au temps de jeu d'une Immu's Room auquel vous ajouteriez la gestion d'une attaque de Xana)
Y seront la VA et VF exclusive de Aelita, Jérémie, Franz (FR non officielle pour Franz), des bouts de persos secondaires issus de la série, et quelques surprises vocales en plus.
Le mode histoire est majoritairement composé de gameplay interface, d'interactivité/déplacement dans le monde réel, de cutscenes 3D sans voix.
Les 'cinés 2D' à animation limitée sont toutes avec des voix mais plus rares (Jérémie et Aelita ont environ 300 lignes à eux deux sur tout le mode histoire, ce n'est pas énorme mais c'est déjà luxueux), ainsi que les journaux audio/vidéos (Franz Hopper et autres surprises).
Sans plus attendre, voici la mise à jour de la séquence 'FIREWORKS' déjà dévoilée en 2018, et mise au goût du jour en 2019, avec cutscenes 3D sans voix, et cine 2D avec voix.
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog! Pour discuter en instantané, c'est le discord Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum
14/04
IFSCL, Bande annonce du 9e anniversaire
Postée par Immu le 14/04/2019 à 11:10
(2 commentaires)
9 ans que le fangame le plus poussé de Code Lyoko est en développement solo par votre serviteur!
l'IFSCL revient aujourd'hui une fois de plus pour fêter son anniversaire à travers une bande annonce, la plus ambitieuse!
Cette fois-ci, ce n'est pas centré sur l'Interface de Jérémie, mais bien sur toute la partie visuelle (3D) qui sera essentielle au mode histoire.
Pour rappel, ce dernier sera une suite de la série originelle, se cadrant de la manière la plus canonique possible aux évènements de la série, et intégrant notamment des participations exclusives des acteurs originels de la série (Français et Anglais), enregistrés pour l'occasion.
Ce sera aussi une occasion d'introduire les joueurs de manière moins brutales aux mécaniques très riches du jeu.
Le cycle 38X est le dernier téléchargeable en date. La 'room', lieu secret dévoilant des moments clefs du futur mode histoire et/ou prototypes techniques, sera dévoilée grâce à un mot de passe dans les semaines à venir sur tous vos réseaux sociaux:
L'IFSCL est de retour! Et cette fois-ci, c'est pour la sortie du cycle 38X.
Il est enfin temps de faire une sortie dans la mer numérique avec le fameux Skidbladnir!
Pas de Xana pour vous embêter pour le moment - ce sera le but du cycle 39X - mais en attendant il y a de quoi faire avec plein de fonctionnalités que vous avez pu entraperçevoir dans la série, maintenant glorifiées et améliorées dans ce fangame:
-l'embarquement et le débarquement du skid
-le déplacement dans la mer numérique et sur les territoires de surface
-la carte spécifique de la mer numérique
-l'utilisation des hubs et leur découverte
-la gestion des modules du skid
-les capteurs du skid à l'approche de nouveaux replikas pour en débloquer les sas avec le cryptosmasher!
-la présence de plusieurs replikas de type montagne dont vous pourrez déjà fouler le sol virtuel
-des codes spécifiques pour accéder à l'arrimage des tours de replikas, comme pour carthage et le fameux code scipio. Plus que jamais, vous allez vous sentir comme Jérémie!
-un livre de guerre puniques, plus gros que jamais!
Et plein d'autres détails notés dans le changelog.
Si il faudra attendre Novembre 2018 pour profiter de cette room secrète (dont le mot de passe sera rajouté sur cette news, le trailer, de partout..) vous aurez heureusement la 366 qui arrivera aux environs de fin Octobre, forte de très nombreux changements:
-Implémentation d'une nouvelle pipeline de rendu optimisé (Lightweight Render Pipeline LWRP)
-Majorité des shaders refaits sous shadergraph
-Post-traitement amélioré (PostProcessingStackV2)
-Ecran intermédiaire d'obtention d'item
-Ecran intermédiaire d'options en mode déplacement réel (visible en utilisant l'élévateur par exemple)
-Curseurs d'interaction en déplacement réel
-Autocorrection des préférences de sauvegarde
-Pipeline de sauvegarde des préférences entièrement repensée
-Objective Manager
-Fusion de l'agenda et du menu de pause
-Nouveau journal de Franz Hopper, plus proche de l'original (+ ajout du jour '200'!) et lecture continue des fichiers
-Intégration des Timeline PlayableDirector (outils de cinématique et de lecture de contenu
-Focus automatique des fenêtres (carthage, terminal, journal..)
-Revamp des livres et du système de lecture, traduction automatique des notes, commandes de construction traduites
En arrière plan, les changements sont gigantesques, presque aussi importants que le changement de moteur de flash à Unity (si si, souvenez vous la fameuse '3.0.0' en 2016).
Dans la pratique, niveau utilisateurs, vous ne devriez pas sentir trop de différences, si ce n'est un gain léger de performances :3
Niveau développement, c'est énormément de briques posées, notamment pour le futur mode histoire (le 'story mode') à venir en 2019
A très bientôt!
30/04
IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
Postée par Immu le 30/04/2018 à 16:32
(1 commentaires)
Bonjour à tous, l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour en version 3.6.X, le début d'un nouveau cycle qui sera mis à jour bien plus régulièrement, et pour cause, l'IFSCL 3.6.1 arrive dès cette semaine via le Kolossus Launcher pour Windows 64 bits. Les versions Mac et Linux arriveront plus tard dans le mois. Idem pour le support de Windows 32 bits, c'est encore à l'étude mais par contre ce dernier ne pourra pas rester éternellement.
Beaucoup de corrections sont encore prévues bien entendu!
Au programme : -Nouvelle pipeline de développement plus rapide (sauvegarde du cloud, sortie par cycle, rapports de bug automatisés...) -Amélioration de la construction virtuelle -Fenêtre d'information des tours de passage -Options de démarrage pour les LyokoGuerriers -Création du skid -Création du Garage Skid -Système de livre interactif -Revamp menu principal -Skid boucliers d'arrimage -Activation multiples de tours et multiscan -Contrôle du skid (débuté) -Carte 3D interactive de Boulogne Billancourt à Paris
Ajoutons à tout cela le financement participatif des voix de l'IFSCL, attention, il ne reste plus longtemps pour y participer!
Les objectifs principaux sont atteints, et maintenant, on vise encore plus haut, prochaine étape, des scènes dans l'Hermitage!! https://www.ulule.com/ifscl/
Et pour fêter le tout, le trailer du 8eme anniversaire, plus étrange que jamais!
3.6.X ?? On fonctionne en cycle maintenant, les versions resteront téléchargeables séparement, une fois le cycle terminé. Par exemple, si on va jusqu'à la 3.6.5, c'est cette dernière qui sera proposée en téléchargement séparé (comme les anciennes), une fois qu'on aura commençé le cycle 3.7.X.
En attendant, vous bénéficierez d'un tout nouveau système de téléchargement, le Kolossus Launcher, qui permet de vous avertir plus efficacement des nouvelles mises à jours, de gérer les téléchargements, et de servir en tant que 'cross' launcher pour Lyoko Conquerors également, une fois que ce dernier sortira. Les versions d'un même cycle (3.6.1,3.6.2 etc...) ne bénéficieront plus d'un gros trailer ou d'une promotion intensive comme par le passé, afin de fluidifier le développement, mais seront plus nombreuses, afin de corriger plus rapidement les bugs éventuels. On se retrouve donc en avril pour le téléchargement du Kolossus Launcher! Afin de fluidifier le développement, les systèmes windows 32 bits sont par ailleurs enfin abandonnés (ils ne sont déjà pas conseillés pour l'IFSCL de toute façon) afin de se concentrer sur les versions windows 64 bits. Mac et Linux ne changent pas.
Que la création du skidbladnir ? Quand est-ce qu'on le pilote ? Patience! Le créé ne sera déjà pas une mince affaire, et l'empêcher de se faire détruire aussi! C'est deux nouveaux types d'attaques qui arrivent en jeu, la méduse draineuse et les attaques de rampant/mantas dans le garage. La création du garage est également de la partie, bien entendu. Et dans les deux cas, il va falloir bouquiner! L'inventaire se rempli en effet de nouveaux livres contenant bien des informations. Heureusement, l'aide du jeu aussi.
Beaucoup d'autres ajouts et modifications sont de la partie, nouveau menu principal, meilleur système de construction virtuelle, des corrections en tout genres, beaucoup de prises d'originalité sur des affichages inexistants dans la série (drainage du skid, préparation du multiscan..). Et comme d'habitude une bonne rationnalisation de certaines fenêtres (comment fonctionne les boucliers, la coque, l'arrimage au garage skid, le transfert d'énergie enter les boucliers etc...) apparues sans plus d'explication dans la série
De nouvelles fenêtres et fonctionnalités font également leur apparition comme la possibilité d'envoyer de l'énergie depuis 4 tours différentes, qui servira ici à finaliser le Skidbladnir. C'est une variation sur son utilisation originale dans la série, pas exactement utilisé ainsi, mais plus logique vis à vis de la fenêtre de temps qui les contraignait à venir au dernier moment.
Quand est-ce que ça sort?
Pas plus de précision sur le jour de la sortie dans la date de vidéo ? Normal, ce n'est pas décidé pour être modulable avec mon emploi du temps quelque peu chargé et éviter du stress inutile. Le jour de sortie, quand il sera confirmé, sera visible dans le changelog et sur les réseaux sociaux, donc s'il vous plait, ne venez pas me demander
Contenu de la version en vidéo
Si la vidéo de ce dernier n'est déjà plus très à jour (notamment pour les dates), voici cependant un bon résumé qu'à concocter IcePlayer en vidéo:
Des livestreams making of à gogo! Vous avez des heures de votre vie à perdre ou des devoirs à faire au doux son de ma voix?
Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog! Pour discuter en instantané, c'est le discord Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum
30/10
IFSCL 3.5.0: Trailer
Postée par Immu le 30/10/2017 à 03:50
(1 commentaires)
Et hop! L'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour!
Après 7 ans d'attente, 7 ans d'incessantes réclamations de William, il est là, tout beau dans le tout nouveau trailer que voici:
Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog! Pour discuter en instantané, c'est le discord Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum