Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
07/05
Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
Postée par Icer le 07/05/2020 à 15:45 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut les Kids !

Ulrich & Jérémie

Eh oui, même en 2020, certains continuent de faire vivre la communauté Code Lyoko... un proverbe dit que ce sont les meilleurs qui partent en premier, mais l'histoire de notre fandom a tendance à prouver l'inverse, et c'est pas le vieux Shaka toujours vivant malgré l'épidémie qui va dire le contraire.

Quoi qu'il en soit, quelques auteurs continuent de produire des écrits, et par conséquent, certains arrivent encore à se frayer un chemin jusqu'aux hautes sphères... par ailleurs, la période de confinement a pu être propice à un certain foisonnement et, qui sait, dans quelques mois, d'autres belles surprises pourraient se profiler. Mais ne spéculons pas.

En guise d'apéritif, signalons que Léana, un auteur perlé de longue date, connue pour sa capacité à créer des embrouilles amoureuses à partir de rien, a publié l'année dernière un nouveau texte, Artifices, qui n'a pas pour seule qualité que d'être le dernier à avoir eu l'honneur d'avoir un commentaire du référent Pikamaniaque, et que je vous invite à découvrir.

Si ce premier Shot n'a pas suffi à étancher votre soif, passez au plan B :


Non, vous ne rêvez pas. Belgarel n'a rien perdu de sa verve et de son talent : malgré son retour sous couverture depuis un autre espace, sa dernière perle n'a pas échappé aux yeux de faux-cons du Pôle. Découvrez-la sans attendre.

Mais l'élement central de cette news se trouve être l'arrivée d'un nouveau texte au sein des Perles du Net et non des moindres :

Sorrow

Esprit d'une collaboration fructueuse entre deux personnes cumulant encore davantage de minorités culturelles, l'originalité de ce texte de haut vol est de ne pas être exactement une fanfiction basée sur Code Lyoko, mais plutôt sur... Garage Kids (GK), son pilote ! Eh oui, il fallait non seulement y penser, mais de surcroît, réussir à rendre correctement compte de cet univers plus sombre, surtout lorsqu'on y enlève le rose guimauve d'Aelita... Là où les cinq courtes minutes de GK sont très frustantes, Oblitération prend donc ses responsabilités et propose, modestement, sa vision de la lutte dans un tel univers.


Ce n'est pas tout... comme vous le savez, les textes perlés ont le privilège d'avoir en prime une version .pdf et .epub réalisées par le Pôle Fanfiction et permettant toujours plus d'alternatives pour la lecture. L'ajout d'Oblitération est l'occasion de donner un coup de jeune à la présentation et à la mise en page de ceux-ci. Admirez ces lignes généreuses, ces courbes alléchantes... et bien sûr, comme on fait rarement les choses à moitié, les fichiers des anciens textes sont actuellement eux-mêmes en train de subir cette mise à jour visuelle et seront accessibles au même endroit qu'avant dans les prochaines semaines, à la place des anciens modèles.

Odd impressionné
Oui je sais Odd, quand on est pas habitué à une telle qualité, c'est assez impressionnant...

Bref, plus la peine d'avoir peur d'avoir épuisé votre stock de lecture à l'issue de deux mois de confinement, les nouveautés continuent de se profiler !

Bonne lecture et courage à ceux qui continuent à (télé)travailler leurs textes Clin d'oeil