Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
12/06
IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
Postée par Immu le 12/06/2021 à 13:03 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Mise à jour : Le nouveau cycle de l'IFSCL, 4.2.X, est sorti!

Salut à tous!

L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce dévoilant son nouveau cycle (4.2.X), et donc une nouvelle version, la 4.2.0

Au programme, le très attendu Chapitre 2 'Esprits Visionnaires', qui fait suite au Chapitre 1 'Le réveil de Jérémie', sorti le 6 juin 2020.
Si plus de 1 an séparent les deux chapitres, ne vous inquiétez pas, les autres arriveront plus rapidement! 
Cette année d'attente m'a notamment permis de créer une suite d'outils plus efficace pour les systèmes dédiés aux dits chapitres (dialogues, cutscenes, briques de gameplay logiques...), mais aussi de développer un tout nouveau cycle (4.1.X) qui à fait la part belle à de nombreuses nouveautés.
Pour rappel, les chapitres sont assez linéaires comparé au mode 'partie personnalisée',  et contiennent plusieurs cutscenes (cinématiques) en 2D et/ou 3D avec des dialogues de PNJ.

Comme le chapitre 1, le temps de jeu du chapitre 2 est estimé à environ 30 minutes.
Ce chapitre sera une occasion de revenir sur des éléments que l'on voit notamment dans le générique de la série (saison 2-3-4) à la sauce 'mode histoire' de l'IFSCL.



Ce cycle ne serait pas complet sans son énorme lots de rajouts, corrections et modifications.
Pour l'immense liste, c'est ici

Et si vous voulez un condensé de surface, cela donne:
  • Chapitre 2
  • Chapitre 1 (v1.5, améliorations variées)
  • Programme: Macrocoding (Editeur/Compilateur)
  • Synchronisation et gravure de CD depuis le PC de Jérémie
  • Tooltips V2 (plus d'aides contextuelles)
  • Nouveaux lieux et amélioration de ceux existants (la chambre de Jérémie est un bon exemple)
  • Système de temps V2 (découpage en sections, comme dans un jeu de type 'Persona') 
  • Agenda V2 (activités, evènements (fin d'hyperscan, de build etc...)
  • Programme HealthScan (l'épisode 'Franz Hopper' vous donnera un indice)
  • Ordinateur portable de Jérémie! (pour l'instant, uniquement accessible en mode histoire, comme le PC)
  • Musique + IA dédiée: Cinemorphique à travailler d'arrache pied pour fournir des compositions parfois très proches de la série, afin de se remettre dans l'ambiance de cette dernière. Si une OST Code Lyoko n'existe pas, sachez que l'on s'en rapproche avec une OST IFSCL!
  • Horloge changée (plus proche de celle de la série)
  • Nouvel affichage tête haute
  • L'ancêtre du Superscan... le Monoscan! (appelé 'scan' dans la saison 1)
  • Le Programme d'accès distant au supercalculateur
  • La sauvegarde experimentale! (Enfin, un prémice des futurs cycles qui encourageront encore plus à avoir des parties sur la durée!)

Voici donc le trailer, et sa date (pour l'instant approximative (fin juin), cette dernière sera reconfirmée dans le CHANGELOG lorsque je serais en mesure de préciser, il reste encore beaucoup de travail!)