Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
11/07
Découverte : Özberk özen, créateur de vidéos Code Lyokô
Postée par Zephyr le 11/07/2021 à 10:35 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Pour varier un peu des news créatives sur les fanfictions, une petite brève sur un vidéaste anglophone Code Lyokô :





Actif depuis 2015 sur Youtube, Özberk özen est principalement connu dans la communauté pour sa fansérie personnelle autour de la série, Code Lyoko Adventures (toujours en anglais, ndlr). Si celle-ci, au fil des années, a connu une hausse en qualité, notamment dans le visuel et le montage, ce sont bel et bien ses productions les plus récentes qui témoignent de sa montée en niveau et du potentiel de ses futures vidéos. Les reconstitutions de décors emblématiques de Code Lyokô qu'il réalise ont ce petit quelque chose qui tape dans l'oeil du fan nostalgique et lui tire un sourire.

Sa dernière vidéo en date cristallise parfaitement le chemin qu'il a parcouru... et qui lui reste à parcourir ! Pour une visite guidée, cela fait sens :




Cette visite en plan-séquence de Kadic + l'Usine, très enthousiasmante malgré une ou deux approximations géographiques, augure du bon pour la suite... puisqu'il s'agit d'un premier volet ! De manière générale, ses travaux de reconstitution et remodelage d'éléments de la série valent la peine d'être regardés. En voici deux autres exemples :






Outre ces séries de reconstitutions et sa véritable saison d'épisodes, on notera également une volonté de s'essayer à tout les styles, que ce soit à travers des vidéos chibi, au format court, ou même à la reconstitution de memes internet, format CL.
Ainsi, si özberk ne se gêne pas à verser dans des contenus que l'on qualifierait de « faciles »« naïfs » ou « clichés », il n'en reste pas moins un créateur prolifique qui ne cesse de s'améliorer et d'offrir un contenu varié et toujours surprenant.

Pour ceux ayant eu leur curiosité attisée par cette présentation, n'hésitez pas à jeter un oeil à la chaîne de Özberk özen et à le soutenir par les biais existants. Pour les autres, voici un argument raccoleur supplémentaire, tant pis s'il ne fait pas mouche :


Voilà qui conclut ce billet dominical. Malgré les années passées depuis la fin des séries, force est de constater - et d'apprécier - la perdurance de poches de résistance - à la portée médiatique moins grande qu'une IFSCL - mais qui continuent à la faire vivre, à leur échelle.


À bientôt pour des nouvelles fraîches sur les fanfictions !