News
19/02
L'IFSCL 4.6.X est jouable !
Postée par Immu le 19/02/2024 à 12:30 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

Et c'est le retour d'un jeu vidéo Code Lyoko produit par un fan pour des fans!
L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) est revenu en ce début de mois avec un nouveau cycle de versions (4.6.X).

ifscl-2024IFSCL-450-codelyoko-holomap 

Si l'unique cycle sorti en 2023 présentait une refontes des premiers chapitres du mode histoire, c'est maintenant au chapitre 5 de se dévoiler.
Encore une fois, les graphismes du monde réel sont peaufinés, des nouveaux lieux du collège Kadic et des égouts permettent de se plonger toujours plus dans l'univers de la série.
 
IFSCL-2024IFSCL-2024

Que serait-ce l'IFSCL sans une bonne dose d'interactivité pour se glisser dans la peau de Jérémie ?
Dans ce cycle, le laboratoire gagne de nouveaux éléments utiles pour le gameplay, des panneaux à démonter dans les sols pour y récupérer des puces de localisation, et un panel permettant d'interagir avec l'hologramme sous-utilisé de la série originale.

IFSCL-2024

On pourra aussi citer l'apparition du cocon d'aelita, une attaque de Xana qui est maintenant interactive dans le monde réelle, un gardien de Xana bien plus poussé que par le passé (y compris à travers une fenêtre dédiée)
N'hésitez pas à consulter la vidéo de PulseNeon qui nous fait la grâce de décrire une bonne partie de ces nouveautés en vidéo.
Evidemment, les changements et corrections sont encore plus nombreux, pour ça consultez les archives du changelog

Mais trêve de discussion. Voici la bande annonce:



Après trois versions (460 à 462) et divers correctifs, ce cycle fut considéré comme suffisamment stable pour clôturer sa post-publication (post-release), et ce, en moins d'un mois.
C'est une étape importante pour le projet, pour mettre cette situation en perspective, les dernières post-publications du cycle 4.4.X & 4.5.X ont pris 6 mois chacune pour être achevées.
En fait, il s'agit même de la post-publication la plus rapide jamais réalisée depuis le début du systèmes de "Cycles" en 2018 !

Le cycle 47X est donc déjà en production, se concentrant cette fois ci particulièrement sur des améliorations de qualité de vie (QOL) pour le joueur, et bien sûr, un nouveau chapitre pour le mode histoire.
Plus d'infos ici