Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Archives] Saison 4
 
 La saison 4 fut annoncée pour le mois de mars de l'année 2007. Elle devait contenir 30 épisodes dont une première partie de 15 épisodes était supposée être diffusée au mois de mars, et la seconde partie pour la rentrée 2007 !

Finalement, c'est toute la saison 4 qui sera sur nos écrans, à partir du mois de septembre 2007. A priori, nous n'aurons pas à subir la coupure prévue entre les deux moitiés.

A la question : la saison 4 marquera-t-elle la fin de Code Lyokô, nous ne pouvons vous répondre sans doute !
La saison 4 lèvera donc presque la totalité des secrets sur Lyokô, XANA et l'histoire de la famille Hopper ! En ce qui concerne la back-story (tout ce qui touche au projet Carthage et à la vie plus ou moins secrète de Hopper), les éléments essentiels nous seront livrés mais pas tous, car cette back-story est très dense et tout ne sert pas à l'évolution de Code Lyokô.

Selon Sophie Decroisette, ex-directrice d'écriture, la saison 4 connaîtra une fin ! Il n'y aura pas de coupure brutale comme à la fin des saisons 2 et 3 où la présence d'une suite était évidente... par conséquent, l'épisode 95 pourrait très bien être le dernier épisode de Code Lyokô !

Néanmoins, toujours selon ce que Mme Decroisette nous avait dit dans son interview, le dénouement de la saison 4 n'empêchera pas une suite... on en déduit donc qu'une saison 5 reste envisageable, cela dépendra à priori du succès que remportera la saison 4 !

A travers de ce dossier, nous vous révélons toutes les informations que nous avons sur cette très attendue saison... bonne lecture !

[Synopsis] [Mémo] [Liens]
 
 

Synopsis
 
La saison 4 commence sur les chapeaux de roue avec la renaissance de Lyokô, du moins d'une partie ! C'est dès l'épisode 66 que Jérémie, aidé vraisemblablement du message de Franz Hopper, va reprogrammer le 5ème Territoire...

De retour au collège, lui et ses quatre amis vont être surpris de voir William revenir parmi eux, en chair et en os ! Le jeune adolescent se fera passer pour insomniaque, mais les héros réaliseront bien vite que leur allié éphémère reste sous contrôle de XANA même une fois dévirtualisé. Celui-ci va même emmener Aelita de force sur Lyokô et tenter de l'entraîner au dessus de la mer numérique des Territoires de surface... Odd, Ulrich et Jérémie sauront toutefois l'en empêcher !

Par la suite, c'est dans la mer numérique que le combat se prolongera, au cœur du réseau. Les héros (et William) auront un vaisseau à leur disposition qui rendra possible l'exploration des eaux mortelles de Lyokô, dans lesquelles deux nouveaux monstres les attendent : Rekin et Kalamar !

Cependant, ces plongées ne sont pas naïves : d'une part, les héros doivent retrouver Franz Hopper et XANA, qui sont tous deux sur le réseau ! D'autre part, les Lyokô-guerriers découvriront vite qu'au cœur du réseau sont dissimulées des Réplikas : sorte d'îles dont l'apparence est, pour chacune, similaire en tout point à l'un des anciens Territoires de Lyokô.

Sur ces Réplikas, on retrouve des monstres (les anciens sûrement), William et surtout des tours qui permettront à XANA de continuer à lancer des attaques sur Terre malgré la destruction de Lyokô !

Mais pire encore, derrière chaque Réplika se cache un Superordinateur, sous le contrôle de XANA ! Les héros doivent faire face à cette nouvelle menace mais heureusement, ils ne partent pas désavantagés : outre les nouvelles tenues de combat mises au point par Jérémie, un nouveau procédé est développé : la Translation ! Elle permettra aux héros d'être rematérialisés dans leur tenue virtuelle, avec leurs armes... idéal pour combattre XANA sur Terre ! A noter toutefois que le virus les attend de pied ferme...
 

Mémo
 
- Sur le plan des nouveaux épisodes de la quatrième saison de notre série, sachez que de nouveaux génériques de début et de fin d'épisode sont prévus, pour les 30 épisodes de la saison 4 !

- A noter aussi que nous avons pu apprendre les titres possibles de deux épisodes de la saison 4 : « Kiwodd » [Kiwi sur Lyokô ?] et « Missile Guidé » [Découvrez Jérémie en tenue de pilote !] (Les titres ne sont pas toujours définitifs).

- Dans ces épisodes, de grandes révolutions s'annoncent, pourtant la première chose à remarquer est que, comme pourla fin de la saison 1, la série connaît de grands bouleversements conceptuels ! Au niveau de l'image, la qualité visuelle va encore être améliorée, pour la 3D comme pour la 2D !

- Les héros arboreront de nouvelles tenues virtuelles ! Pour certains, les tenues ne changent pas trop. Ulrich possède toujours un costume fauve, mais plus moulant. En revanche, pour d'autres, le changement est flagrant : la tenue colorée de Yumi disparaît pour des habits très sombres. Le maquillage de son visage s'efface également ! Les habits d'Aelita connaissent de même de profondes modifications. Pour Odd, c'est même sa topologie qui change puisque des oreilles lui poussent sur la tête !

- Avec les nouveaux costumes arrivent les nouveaux équipements : Ulrich n'aura plus un, mais deux sabres. Aelita, elle, se voit dotée de deux superbes ailes ! Rien à signaler du côté de Yumi et Odd, peut-être de nouveaux pouvoirs ?

- William n'est pas coincé sur Lyokô. XANA peut le renvoyer sur Terre tout en le gardant sous son contrôle. Sur le monde virtuel, il conserve le look de guerrier noir qu'on entraperçoit à la fin de la saison 3. Il se battra toujours avec son Zanbâto et son pouvoir de lévitation. Il chevauchera occasionnellement une Manta noire. Il ne restera pas exclusivement sur le réseau et Lyokô mais fera des allers-retours sur Terre.

- Le 5ème Territoire est reprogrammé dès l'épisode 66. Autour de la voûte céleste se trouvent encore les quatre sorties menant au dessus de la mer numérique des anciens Territoires de Surface !

- Les héros vont s'embarquer à bord d'un vaisseau naval, pour plonger dans la mer numérique.

- Deux nouveaux monstres vivent dans la mer numérique : le Rekin et le Kalamar.

- Dans la mer numérique se trouvent des Réplikas, îles virtuelles au milieu du réseau qui sont des copies à petite échelle des anciens Territoires de Lyokô ! On y trouve des tours, des monstres et... William ! A chaque Réplika correspond un Superordinateur contrôlé par XANA...

- Un nouveau procédé nommé Translation permettra aux héros de se dévirtualiser tout en gardant leur tenue de combat dans le monde réel !

- Le mystérieux Franz Hopper jouera un rôle important, plus important que dans la saison 3.

- Sissi s'empare de la direction des Echos de Kadic, dès le premier épisode.

- Le plus pittoresque des profs de sport n'a pas fini de nous surprendre puisqu'on a appris qu'il était l'oncle d'un des membres du groupe favori de nos héros : les Subdigitals!

- Vous l'aurez compris, à Kadic les choses changent, les histoires de familles interviennent, mais pas seulement pour Jim. Le cousin de Jérémie va faire à son tour son entrée dans la série !

- Dans cette atmosphère sans cesse perturbée, la relation Ulrich/Yumi va revenir sur les devants de la scène...
 

Liens
 
A voir aussi...


 

Dossier rédigé par Shaka le 14/03/2007

A bientôt pour un dossier saison 5 ? Smiley