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  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

30/10
IFSCL 3.5.0: Trailer
Postée par Immu le 30/10/2017 à 03:50 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et hop!
L'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour!

Après 7 ans d'attente, 7 ans d'incessantes réclamations de William, il est là, tout beau dans le tout nouveau trailer que voici:



Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog!
Pour discuter en instantané, c'est le discord
Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook
Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum

19/07
IFSCL 3.4.0: Sortie!
Postée par Immu le 19/07/2017 à 23:59 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour en version 3.4.0 (Windows, Mac et Linux)

(vérifiez que vous utilisez bien la dernière version: l'oeil de Xana devrait être vert sur l'écran titre)

title screen IFSCL


Si vous êtes intéressés par la bande annonce et le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière:
http://codelyoko.fr/newsifscl.cl

Pour la télécharger, c'est ici:
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

Merci et à la prochaine!

19/06
IFSCL 3.4.0: Trailer
Postée par Immu le 19/06/2017 à 16:00 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko est de retour!
Après avoir fêter son 7eme anniversaire le 13 avril dernier et la révélation du retour vers le passé orange, il est maintenant temps de donner des nouvelles de la version 3.4.0 à travers un trailer et des infos exclusives!





  • Les détails de cette version
Qu'est-ce a dire de cette version ? C'est le grand retour du cinquième territoire (faussement nommé Carthage) dernièrement vu dans l'IFSCL 2.6.2, mais maintenant en 3D!
Et il amène avec lui myriade de fenêtres (coeur, transporteur..), certaines étant adaptées pour l'occasion afin de fournir un gameplay intéressant (capteurs etc..).
A noter aussi le système original de déplacement dans le labyrinthe, qui s'apparente à une sorte de pacman, plus logique vis à vis de ce qu'on voit dans la série.
La clef change d'ailleurs de position à chaque nouvelle ouverture du labyrinthe et gare au compte à rebours (disponible en deux versions afin de ne lèser personne).

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

C'est également l'arrivée de la fenêtre de clonage, comptant des modèles 3D haute qualité, texturés et animés pour l'occasion!
A ce titre, la qualité de tout les modèles 3D de l'IFSCL a été montée en grade, et est donc visible dans les fenêtre de scan, virtualisation, analyse etc...
On peut également noter la présence du monte-charge! Cette fois ci directement lié son homologue 3D, vous pourrez en effet l'entendre se déplacer s'ouvrir et se fermer...comme en vrai!

C'est aussi le retour du gardien et de la méduse, deux unités particulièrement efficaces que Xana déploiera lorsque l'un de vos Lyokoguerrier sera seul...
A noter que la méduse est partiellement terminée pour cette version, la xanatification viendra pour la version 3.5.0 avec tout ce que cela implique!

Et enfin, de très nombreux bugs corrigés, et petites améliorations variées pour rendre tout encore plus agréable et riche à jouer!

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

  • Un nouveau mystère!
Certains mystères restent non résolus depuis les derniers trailers, une faille dans un mur, un oeil étrange, et un maintenant ce que vous avez vu à la fin du trailer ci dessus...
Tout sera révélé en temps et en heure, la majorité font partie du mode histoire, à venir en 2018. En attendant, faites fuser les théories!
Quant au retour vers le passé orange, il ne sera pas présent dans la prochaine version, mais ne vous inquiétez pas, l'Immu's Room vous présentera d'autres éléments du futur de l'IFSCL.


  • Et après le 19 Juillet 2017...
Y'aura t'il d'autres versions de l'IFSCL cette année ? Oui! Et assez vite en fait compte tenu du temps qu'il reste.
On se rapproche douçement de la destruction des territoires, William, d'une refonte visuelle du système de combat (choix des actions directement dans la fenêtre elle même), du Skidbladnir et de la Mer Numérique!
L'objectif actuel est de terminer toutes ces bases à travers 2 versions (3.5.0 et 3.6.0) qui sortiraient durant les mois restants. Afin de démarrer 2018 sur le mode histoire tant attendu!
Bien entendu, la majorité du travail à déjà été commençé depuis quelques années, expliquant une sortie aussi rapprochée de la version 3.4.0

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

Comme le 20 Novembre dernier à la sortie du trailer, rendez vous donc dans 1 mois pour la sortie de l'IFSCL 3.4.0!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 19 Juillet 2017. Joyeuses vacances! Smiley


13/04
IFSCL : 7 ans déjà !
Postée par Immu le 13/04/2017 à 09:32 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

7 ans que l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Lyoko existe, en attendant des nouvelles de la prochaine version, voici une vidéo pour célébrer tout ça sous un air que tout bon Lyokofan se doit de reconnaitre Smiley



Liens pour l'IFSCL :
News & Téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl
Forum FR :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5265&sid=a156bcb7be2beca306bc6015936b9e61
Suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/IFSCL-C...
En parler sur Discord :
http://discord.gg/PS9vHzK
FAQ :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Progression Log :
http://docs.google.com/document/d/1Ne...

09/12
IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu!
Postée par Immu le 09/12/2016 à 16:30 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!




  • Une voix officielle s'invite...

Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.


  • Quelles opportunités pour une voix dans le jeu?

Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.

  • Le contenu de la version 3.3.0

Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! Smiley


24/07
IFSCL 3.3.0 - Teaser Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2016 à 20:00 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La simulation du supercalculateur de Code Lyoko revient dans un teaser trailer (bande annonce courte donc) histoire de garder le cap! C'est les vacances, oui, mais l'IFSCL n'est jamais très loin...



Voilà, ce sera tout pour le moment, un trailer complet est prévu pour le mois prochain. La date de sortie de la version 3.3.0 sera confirmée à ce moment. Ne partez pas trop loin Smiley

N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!


28/05
IFSCL 3.2.3 sortie!
Postée par Immu le 28/05/2016 à 09:58 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl_logoL'IFSCL 3.2.3 est disponible!

Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, Jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel !

Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !


Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :

  • le territoire désert
  • de nouvelles attaques de xana
  • les fenêtres de satellite
  • des menus de partie personalisés améliorés
  • les états adn et fenêtres correspondantes
  • le crypto smasher
  • les inhibiteurs de tours
  • la fenêtre de la centrale électrique
  • la carte interactive de la ville
  • le téléphone
  • la présence et le déplacement réel des lyokoguerriers dans la ville

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour donner vos avis, vos experiences et montrer votre soutienSmiley

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici ! Bon jeu!

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Vous pouvez aussi partagez vos screenshots sur tumblr et continuer de poster des let's play sur youtube!

http://codelyokofangames.tumblr.com/

https://www.youtube.com/results?search_query=ifscl

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements Smiley


IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens 

 

IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens


18/04
v.3.2.3 Trailer/Infos!
Postée par Immu le 18/04/2016 à 17:22 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La nouvelle version de la plus complète simulation du supercalculateur de Code Lyoko se présente dans un nouveau trailer et une date de sortie!
Au programme, de nombreux ajouts et améliorations, les gros points étant : le retour du cryptosmasher, des attaques par satellite et centrale electrique, la télévision, la carte de la ville, le téléphone, les inhibiteurs des tours, les fonctionnalités ADN et le territoire désert, rien que ça!



La version 3.2.3 de l'IFSCL marque donc un retour de très nombreuses fonctions que vous aviez déjà pu entraperçevoir avant le reboot initié par la 3.0.0, et en introduit de toutes nouvelles comme le journal tv !



Peut être vos Lyokoguerriers seront ils toujours en train de se ballader sur terre ?

Et qu'en est-il du journal télévisé qui parle d'une étrange surcharge à la centrale électrique ? Entre deux news sur Paco le Roi du Disco et les manifs de rue, c'est toujours bon d'avoir de vraies infos!
Pas de voix pour l'instant vu la masse de travail conséquente que cela représenterait, mais il est prévu d'en rajouter plus tard dans le développement!



Peut être faudrait il localiser les téléphone de vos Lyokoguerriers ?


Peut être l'un de vos Lyokoguerriers est retenu par quelqu'un sur terre ?



Dans ce cas, autant utiliser le modificateur de voix! En donnant le téléphone à la personne qui les retient, vous pourrez libérer les Lyokoguerriers bloqués.
Grâce à la commande mvoix.legend, vous aurez un aperçu très clair de qui peut influençer qui, et prendre la voix de la personne souhaitée.



Mais attention, Xana est toujours là pour vous infliger les pires maux lors de la virtualisation : confusion ADN, mélange ADN, fusion ADN, Code Terre Buggué, tout y passe!
Et pour corriger tout ça, il faudra activer une tour, et désactiver ses inhibiteurs, qui font aussi leur grand retour depuis la version 2.6.2!


Enfin, les 4 fenêtres relatives au satellite reviennent aussi: si il y a une météorite que Xana détourne, vous pourrez aller chercher toutes les infos que vous souhaiter!



Ce trailer marque bien entendu le retour du mystérieux retour vers le passé orange, qui n'aura pas fini de faire parler de lui. Très douçement, on se rapproche de la révélation! Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?



Pour finir, deux courts questionnaires sont sortis sur des questions que j'ai à vous poser à propos de l'IFSCL et de futurs potentiels projets, n'hésitez pas à y répondre, ça m'aidera beaucoup :
QUESTIONNAIRE IFSCL #1 & QUESTIONNAIRE IFSCL #2


N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!


16/01
IFSCL 3.1.3.c et au delà
Postée par Immu le 16/01/2016 à 12:06 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl262logoL'Interface de Code Lyoko sort en version 3.1.3.c !
C'est plus ou moins une tradition, même si le développement du jeu est continu, chaque version se doit d'être le plus exempt de bugs. C'est pourquoi une version .c sort toujours après coup, essentiellement composée de bugfix repérés à la sortie du jeu.
<--- Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icone. (le lien à remplacer celui de la 3.1.3)


ifscl 313c screen code lyoko game   ifscl 313c screen code lyoko game

En prévision...

La prochaine version (non 3.1.3.c donc) sortira après le sixième anniversaire de l'IFSCL, soit après le 13 Avril 2016. Donc courant avril ou mai. (consultez le progression log pour plus d'infos - lien en bas de news)
Un maximum de contenu y sera poussé, notamment les deux derniers territoires de surface, la forêt et/ou le désert.
Ce sera également l'occasion de decouvrir l'évolution de programmes que vous aviez pu connaitre dans la 2.6.2 tel que le téléphone, qui à été assez ré-étudier pour l'occasion Le but sera de déplacer les personnages d'un point A à un point B, un gros travail est en cours là dessus, pour avoir un meilleur lien avec la carte 'réelle' (carteville dans la 2.6.2).

Enfin c'est le crypto-smasher qui réapparaitra, peut être dans une version plus interactive que celle connue précedemment, mais c'est encore à l'étude.

Ensuite c'est les fenêtres liées au satellite militaire et aux météorites qui devraient fermer la marche en revenant à leur tour.

L'idéal serait d'avoir le temps de rajouter tout le contenu de la 3.2.3 et éventuellement d'y rajouter la 3.2.6 (c'est à dire les nombreux programmes liés à Hopper apparus durant les 3 premières saisons) pour n'en faire qu'une seule et même version, mais c'est très optimiste...

ifscl 313c screen code lyoko game  
ifscl 313c screen code lyoko game

Obtenez tout les détails en direct sur le progression log.
N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct Smiley

Pendant ce temps, un retour vers le passé orange compte à rebours...

22/12
Supercalculateur de Noël!
Postée par Immu le 22/12/2015 à 10:22 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl262logoLa version 3.1.3 de l'IFSCL est de sortie pour ce Noël !

Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel ! Après plus de 5 ans de développement, le jeu à été recommençé sous un nouveau moteur à partir de la 3.0.0, et est toujours en développement régulier.


Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !

Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :

  • le retour du système de combat
  • les monstres 'classiques' et une IA de base pour ces derniers
  • les (over)vehicules + leur intégration au système de combat
  • le territoire banquise + l'adaptation de nombreux systèmes afin de fonctionner pour plusieurs territoires
  • une meilleure gestion de la hauteur de la caméra dans la carte virtuelle
  • la mer numérique enfin visible!
  • un tout nouveau système de ciblage et de mini cartes dans la carte virtuelle
  • le visuel d'Aelita ! (disponible pour les territoires montagne et banquise)
  • les algorithmes de virtualisation améliorés, et la rajout de la virtualisation différée

Et pour rentrer plus en détail sur le système de combat, comparé à la version 2.6.2 :

  • Repositionnement et agrandissement dynamique des cartes de combat
  • Cartes en vraie 3D avec caméra en perspective
  • Ecran de combat séparé
  • Plusieurs écrans de combats disponibles à la fois
  • Système de choix de cible
  • Devirtualisation extérieure possible pendant un combat
  • Monstres différents disponibles dans un même combat
  • Nouvelles actions de combat : Combo Ultime et Sacrifice
  • Coup critique disponible avec une jauge 'arcade/QTE' 
  • Attaques puissantes et massives pour les monstres (en situation critique)

Bon jeu! Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici !

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour donner vos avis, vos experiences et montrer votre soutienSmiley

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Enfin signalons l'ouverture d'une page TUMBLR sur laquelle vous pouvez partagez vos experiences : 

http://ifscl.tumblr.com/ 
http://ifscl.tumblr.com/submit

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements Smiley

 
http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCL313_12_24_2015-1_28AM46.pnghttp://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCL313_12_24_2015-1_28AM32.png

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