Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Perles du net
Image

 
 Dans le but de favoriser l'émulation créative de la communauté (déjà bien débordante de part la richesse scénaristique et graphique de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution), CodeLyoko.fr a lancé un programme de valorisation des meilleurs créations de fans. Nous disposons déjà de deux rubriques fan-arts et fanfictions où chaque membre du site peut envoyer ses créations via l'espace membre afin qu'elles apparaissent publiquement.

Afin de démarquer les créateurs les plus talentueux, CodeLyoko.fr a créé cette rubrique. Nous y listons les écrivains, graphistes et autres créateurs (parfois polyvalents entre les disciplines) aux talents extraordinaires.

Tu peux donc parcourir les cadres ci-dessous pour trouver, classés par catégorie, les personnes les plus à même de te faire vivre les prolongations de la série en dehors de la télévision et qui seront à même de faire vivre un bout de Code Lyoko sur ton écran !
Sur la fiche de chacun d'eux, tu trouveras une petite présentation du créateur et un listing de ces oeuvres : Soit une galerie d'image pour les graphistes, soit une bibliothèque présentative de chaque texte pour les fanfictions.

Pour les fanfictions, il existe également un classement des textes d'élite par catégories, à retrouver sur ce sujet du forum.

[Ecrivains] [Graphistes] [Musiciens] [Créateurs de vidéos & AMV]
 
 

Ecrivains
 
Image
Belgarel
Aussi imprévisible que son sexe, le subversif Belgarel pourrait se ranger dans l'archétype de l'auteur étudiant en informatique, célibataire, boutonneux, et fan de physique-chimie autant que Jérémie Belpois, si il n'avait pas cette attirance pour le troll gras, dont vous venez de lire un exemple.
Image
Callie Rose
Inspirée par un monde de fantasy et de monde merveilleux, émue par les relations fortes entre personnages fictifs, Callie Rose a su trouver dans Code Lyoko toutes les composantes qui lui donneraient envie de prendre la plume.
Image
Cely
Dans l'opposition entre un Univers sombre, déchirant et pessimiste et une Utopie rêveuse et enfantine sont nées les fanfictions de Cely. Des texte lourds en émotion et qui semblent porter autant sur la série que sur l'auteur elle-même. Parfois une bouffée d'évasion dans l'aspect sombre de Code Lyoko, d'autre fois une réflexion sur le genre humain. Dans tous les cas, un moment fort.
Image
Dyssery
On pourrait penser au vu de son pseudo de programme dévoué que les dires de l'auteur vont vous amener dans la bonne direction. C'est faux. Si son grand corpus de texte ne vous rendra pas malade, mieux vaut avoir un bon mental pour s'en tirer. Un cas d'étude ingénieux.
Image
Ikorih
Tirant son énergie autant de sa haine pour Ulrich que de son coté pro-William, Ikorih renvoie à son avantage le scénario... basique de la série avec l'ironie qu'elle partage avec Icer et son propre humour noir. Bref, ses textes sont aussi imprévisibles qu'Hiroki.
Image
Léana
Une plume délicate sur des sujets profonds. Léana s'empare des grands thèmes de la série : L'Amour, l'Amitié... Nos personnages. Et elle en parle d'une manière si vraie et si agréable qu'on se croit, l'espace d'un instant, plongé au coeur de Kadic, à côtés de nos personnages. Ces thèmes si visités où beaucoup se sont perdus dans la facilité, l'exagération ou le banal, Léana les traite d'une manière sincère et mature. Un nouveau bout de la vie des héros coule dans ses textes.
Image
Nelbsia
Grand amateur de puissance titanesque, Nelbsia est capable de condenser l'incommensurable force de son imagination aussi bien à l'écrit dans sa fiction "Overpowered" que dans les somptueuses illustrations qu'il crée de toute pièce. L'intégralité de son oeuvre a propulsé Code Lyoko au paroxysme de la puissance.
Image
Shaka
Déconneur le jour, philosophe dépressif durant la nuit, Shaka n'écrit qu'une fois le Soleil couché. La formule est toujours la même : Une réflexion nait, il la raccorde à Code Lyoko et ses personnages. De là, il se jette sur son ordinateur et se dépêche de tout jeter sur le papier, tel que cela lui vient de 23H à 4H. Le résultat de cette course parait au matin levant, tel quel sans aucune relecture.
Image
VioletBottle
Malgré un pseudo d'actrice X et un avatar troué, VioletBottle est quelqu'un qui a un grand nombre de sentiments et qui aime les exprimer, ce qui permet d'alterner les voyages littéraires dans les différents pays du monde lyrique. Ce n'est pas un verre que vous allez redemander, c'est la bouteille
Image
Zéphyr
Ecrivain à vous couper le souffle à défaut de perdre le sien, Zéphyr balaye en rafale tout ce qui a déjà été vu pour développer sa propre tempête littéraire. C'est prouvé, le lire donne des ailes.

Image
 

Graphistes
 
Image
Aelita Di Agostino
Magicienne des AMV, Deejay, excellente graphiste, fan incontestée de Code Lyoko et de Gigi d'Agostino, cette adorable italienne a plus d'une corde a son arc ! Dans cette galerie, ce sont ses productions graphiques remplies de poésie que vous pourrez voir, dans un style qui tient a la fois du baroque et du dessin traditionnel japonais, dont ressortent même parfois influences cyberpunk.
Image
A Queen of Fairys
AQueenofFairys est une australienne passionnée par Code Lyoko comme en témoigne sa vaste galerie ! Gentille et sympathique, elle est la preuve que même son "tempérament asocial" n'empêche pas le talent !
Image
Bassoonist From Hell
BassoonistFromHell ! Quel pseudo original !
C'est un art tout aussi original que propose cette américaine enjouée ! Explosion de couleurs, petite romance fugace, voyage dans des décors mystiques, colorés où cohabitent lapin de Pâques, Jérémie en super-héros... et CodeLyoko plus largement ! Une croisière qui vaut le détour !
Image
DlynK
Bercé dans le mélange fécond de l'Univers de la génération manga d'un côté et du meilleur de la culture occidentale de l'autre, les créations de DlynK sont toutes originales et modernes. Quand il a croisé Code Lyoko, il ne pouvait en ressortir que du bon. Connu pour sa célèbre police d'écriture CodeLyoko-Evolufont qui s'est répandue sur le net entier, DlynK est un atout pour la communauté !
Image
Fear Effect Inferno
Fear Effect Inferno vous propose des créations dotées d'un style... martial. Des effets hyperboliques ponctuent ses oeuvres de manière élégante et intense. La puissance des personnages est toujours mise sur le devant de la scène.
Image
Graffiti-flower
Entre l'ombre et la lumière se trouve la galerie de Graffiti-flower. Son style qui relève de nombreuses influences engendrent des dessins tous aussi appréciables les uns que les autres. D'Aelita entourée par de lugubres loups, en passant par des sketchs légers et comiques, jusqu'à la transposition de scènes de l'animé en dessin... Chaque oeuvre réservera son lot de surprise !
Image
Lénaelle
Toujours prompte à prêter son pinceau pour aider les autres, Lénaelle a répandu de vives couleurs sur la communauté Lyokofan et a donné vie aux idées les plus évasives comme les plus saugrenues. De romances improbables au futur des héros : Retrouvez les dans des tenues et des postures des plus surprenantes !
Image
Nelbsia
Grand amateur de puissance titanesque, Nelbsia est capable de condenser l'incommensurable force de son imagination aussi bien à l'écrit dans sa fiction "Overpowered" que dans les somptueuses illustrations qu'il crée de toute pièce. L'intégralité de son oeuvre a propulsé Code Lyoko au paroxysme de la puissance.
Image
Rui
Rui est une jeune fille dont le talent n'est égalé que par la gentillesse ! Elle dessine au gré de ses envies sur les différents sujets qui lui tiennent à coeur. Et comme Code Lyoko Evolution en fait partie, nous pouvons profiter de son oeuvre ! Son coup de crayon est à la fois doux et original !
Image
Snakealien
Avec ses concepts de monstres que l'on pourrait croire tout droit sortis de l'univers d'Alien et ses décors de science-fiction à vous couper le souffle, cet artiste désormais professionnel vous fera voyager jusqu'aux cotés les plus obscurs de la force de Xana. Code Lyoko, sous sa plume devient soudain beaucoup moins paisible, et qu'est-ce que c'est bon !
Image
Son-Neko
Armée de ses crayons et de sa tablette graphique, d'un humour qui égale les plus grands et de son caractère bien trempé, Son-neko, ou plutôt "Kat" nous replonge dans l'univers de Code Lyoko à travers ses courtes BD qui profitent depuis des années d'une notoriété jamais égalée parmi la communauté de fans de Code Lyoko.
Image
TaichouYoo
Avec sa personnalité électrique et un talent indéniable pour la maîtrise des logiciels de colorisation, ce jeune polonais nous présente entre autre sa vision de Code Lyoko Evolution, lumineuse, magique, colorée.
Image
Zeakari
Parmi ses dessins, qui mettent en scène les personnages de Code Lyoko avec un style cartoon atypique, on peut trouver les couples les plus improbables et des mises en scène pleine d'énergie et de bonne humeur. Cette artiste américaine est aussi l'une des rares a faire aussi quelques animations, alors n'hésitez pas à faire un tour sur son deviantart pour les voir !


Image
 

Musiciens
 
ImageKikou
Grande figure de la communauté, aujourd'hui retraité avec les honneurs et parti vers d'autres horizon, Kikou reste connu à travers la LyokoSphère pour ses deux oeuvres majeures. La première est les mythiques remix des musiques Code Lyoko (Opening et Subdigital's). Le second est son jeu vidéo Code Lyoko : Le tout premier fanjeu de la communauté.
ImageRoro-XANA
A l'aide de son piano, Roro crée des musiques pour divers fanprojets de la Communauté... et surtout, il réorchestre à merveille certains thèmes de la série. Retrouvez les musiques tristes ou entrainantes de votre dessin animé dans une talentueuse interprétation au piano.
 

Créateurs de vidéos & AMV
 
ImageAelita Di Agostino
Magicienne des AMV, Deejay, excellente graphiste, fan incontestée de Code Lyoko et de Gigi d'Agostino, cette adorable italienne a plus d'une corde a son arc ! Car avec les vidéos qu'elle réalise, mélangeant musiques variées, extraits d'épisodes et effets en tout genre, elle arrive a sublimer l'ambiance du dessin animé et ce depuis plusieurs années, avec un total de vidéos dédiées à Code Lyoko dépassant la centaine !
Image
Ces dessins animés là qui méritent qu'on s'en souvienne...
Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
Leur sujet de prédilection ? Code Lyoko, bien sûr...
Image
Light
Titanesque ! C'est le projet qu'a entrepris Light : Créer un film Code Lyoko, fait intégralement par un fan... à savoir lui-même ! Et titanesque, le résultat l'est tout autant et à la mesure du projet. Les quelques preview de ce fanfilm intitulé "Code Lyoko Relight" et qui se déroule après la saison 4, donnent l'eau à la bouche !

Tu peux trouver quelques autres montages. Visite notre rubrique "Médias".