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Foire aux Questions !
Liens IFSCL
 
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Image"Parce que rechercher par toi même me sauvera beaucoup de temps sur le développemement de l'IFSCL, et que je n'écris pas ça pour les chiens, merci de chercher tes questions ici avant de me les poser ;).
Bref, je te laisse à des moustachus qui te répondront tous très bien..."

IMMU

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[Liens IFSCL] [I. PROBLEMES D'INSTALLATION] [II. FUTUR DE L'IFSCL] [III. L'IFSCL EN GENERAL] [IV. ANCIENNES VERSIONS]
 
 

I. PROBLEMES D'INSTALLATION
 
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I.1.J'ai un problème à l'installation de ma nouvelle version de l'IFSCL :
Toute version plus ancienne que la 2.0.5 aura un conflit d'installation avec la 2.0.5 ou supérieure. Alors que la procédure est normalement automatique, il te faudra dans ce cas-ci désinstaller par toi même l'ancienne version en allant dans panneau de configuration -> désinstaller un programme -> ifscl

I.2.Je ne comprend pas comment installer :
La procédure d'installation est disponible sous le lien de téléchargement.

I.3.Adobe Air, c'est quoi ? :
Il s'agit du moteur d'exécution du jeu jusqu'à la version 2.5.0. A partir de la version 2.6.2, l'IFSCL tourne sur Unity en partie, puis complètement à partir de la version 3.0.0. Il n'est donc plus nécessaire de télécharger Adobe Air.

I.4.L'IFSCL est ralentie chez moi :
Vous pouvez choisir une résolution inférieure au démarrage du jeu, et vous assurer que toutes les autres applications soient fermées. Afficher autant d'images et d'animations à un coût, et les nouveautés constantes font que chaque version consomme plus. A partir de la version 3.0.0, l'application est plus lourde, mais elle tire aussi bien mieux partie du PC utilisé, et est donc proportionnellement bien plus rapide.
 

II. FUTUR DE L'IFSCL
 
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II.1.Quand sort la prochaine version ? :
Vous trouverez toutes les infos dans la page prochaine version. Si cela n'est pas précisé sur le réseau, c'est que Immu ne peut pas communiquer de date, même approximative. Les utilisateurs sont nombreux, c'est pour cela qu'il inscrit toujours clairement ce qu'il est en mesure de communiquer dans les news, pas besoin donc de demander personnellement.

II.2.Qu'est ce qui sera disponible dans la prochaine version ? :
Comme la réponse précédente, vous trouverez toutes les infos qu'Immu est capable de mettre dans le Changelog

II.3.Est-ce que sera ajouté (variante : Il faudrait ajouter...) tel programme / fonction / lieu /personnage etc... :
Ne t'inquiète pas, Immu à déjà étudié le dessin animé original de fond en comble et sais parfaitement quoi faire pour le futur de l'IFSCL. Par ailleurs il y aura des choses qu'il à déjà prévu de ne jamais rajouter mais qui apparaissent dans le dessin animé. Consultez la section "choix de l'interface" du Lisez-Moi de l'IFSCL et le reste de cette page pour en savoir plus.

II.4.Pourra-t-on rajouter ses propres lyokoguerriers ? :
Ce n'est pas le but de l'IFSCL qui est d'être au plus proche de l'interface, et non de faire un jeu personnalisable, qui nécessiterait d'ailleurs un support constant et serait trop complexe.

II.5.Y'a-t-il un mode multijoueur de prévu ?
Même réponse que ci-dessus. Mais il n'est pas impossible qu'un système de classement soit rajouté à la fin du développement du jeu.

II.6.Y'aura-t-il une version smartphone ?
Non, ce jeu affiche beaucoup trop d'animations et d'effets pour être performant sur smartphone. De plus, il s'agit de l'émulation, d'une bête de course, qui se manipule à 50% au clavier, pas d'un portable ! Aucune compagnon-app n'est prévue non plus.

II.7.Est ce qu'il y aura une version CLEvolution de l'IFSCL ? Verra-t-on les costumes d'Evolution/ le megapod, cortex...dans l'IFSCL?
Apparemment, non.

II.8.Quand est-ce que l'IFSCL sera terminée/finie d'être développée ?
Le créateur du jeu (Immu) est perfectionniste sur son projet, et il est impossible à répondre avec précision, actuellement, il sait qu'au minimum, cela durera encore jusqu'en 2019. Il doit travailler sur d'autres projets également, comme LyokoWanderers.

II.9. LyokoWanderers et LyokoConquerors seront-t-ils fusionnés avec l'IFSCL ?
Non, ça a été considéré, mais chacun des projets est déjà suffisamment ambitieux et complexe à réaliser en soit.

II.10.Le jeu, ou certaines parties du contenu (3D..) seront ils mis en open source ?
Il n'est pas prévu que le jeu en entier soit mis en open source, notamment parce qu'il utilise des librairies propriétaires qui ne peuvent être diffusées sans être achetées. Pour les modèles 3D, c'est possible, mais il faudra attendre la fin du développement du jeu pour ça.
 

III. L'IFSCL EN GENERAL
 
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III.1.Avec quoi est réalisé l'IFSCL ?
Adobe Flash Pro, Adobe After Effects, Cinema 4D, Unity3D. Si vous voulez apprendre à vous en servir, le créateur du jeu vous invite tout simplement à faire comme lui, chercher sur internet des tutoriaux et apprendre, longuement et patiemment, la clef, c'est la persévérance.
Vous pouvez aussi consulter les IFSCL Inside qui donnent un aperçu du travail réalisé.
Voici des liens pour apprendre l'AS3 et Flash si vous le souhaitez:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-actionscript-3
http://upload.alexisfoletto.com/immufavorisas3.html

III.2.Immu est-il le seul à travailler sur l'IFSCL ? :
Oui, car cela lui permet de mieux travailler, au niveau de l'organisation comme de la motivation.

III.3.Que fait-t-il d'autre dans la vie ? Comment le contacter ? :
Tu peux le découvrir plus en détail sur la page le créateur. Si tu veux le contacter à propos de l'IFSCL, vérifie bien que la réponse à ton message ne se trouve pas déjà sur l'une de ces pages, si ce n'est pas le cas, utilise l'adresse ifscl@codelyoko.fr, le topic IFSCL sur le forum (de préférence), ou sa messagerie privée du forum.

III.4.Pourquoi des versions ? :
Cela est expliqué sur la page de présentation à propos de l'origine du projet.

III.5.Je souhaite encourager le créateur de ce jeu ! :
Tu est invité à consulter le bas de la page réseau, et à regarder les deux réponses ci dessous Smiley

III.6.Le créateur du jeu a-t-il besoin d'aide ? :
Pas pour le développement direct de l'IFSCL, cependant, vous pouvez commencer par l'encourager, il tire sa motivation des retours des joueurs, donc n'hésitez pas. De plus:
la page facebook, la page indieDB, le forum ont besoin de personnes pour répondre aux questions (qui se répètent souvent) des utilisateurs, au besoin de les rediriger au minimum sur cette page

III.7.Je voudrais réaliser une vidéo, un test, une critique de l'IFSCL :
Tu y est autorisé et encouragé, mais merci de respecter ces points :
-mettre dans le titre le numéro de la version de l'IFSCL
-mettre les liens vers la page facebook, le site officiel et la page indieDB, copie directement ceci dans la description de ta vidéo ou à la fin de ton article :

-Toutes les news à propos de l'IFSCL et plus encore sur : http://www.codelyoko.fr/ifscl
-Discutez de l'IFSCL sur : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040
-Rejoingnez l'IFSCL sur facebook : https://www.facebook.com/ifscl
-Faites une critique sur IndieDB : http://www.indiedb.com/games/ifscl
-L'IFSCL est un fan game réalisé par Immu, vous pouvez retrouver le reste de son travail sur http://www.alexisfoletto.com

III.8.Depuis quand l'IFSCL existe t-elle ?
Tout est détaillé dans la page historique des versions.

III.9.Où trouver les dernières infos sur l'IFSCL ?
La page news est la plus en avance, en général avec la page facebook ou bien le topic sur le forum !

III.10.Comment faire part des bugs, fautes de frappe ou autres trouvées dans l'IFSCL?
Vous pouvez les signaler de préférence sur le topic ou la messagerie privée d'Immu ou à ifscl[AT]codelyoko.fr. Merci de ne faire part de ces erreurs que par rapport à la dernière version sortie de l'IFSCL, et 2 mois max après la sortie. Après quoi le jeu aura sûrement déjà trop changé.
Vous pouvez également les signaler sur Discord.
Vérifiez aussi sur la page prochaine version que cette erreur n'a pas déjà été signalée.

III.11.Qu'est-ce que Paradoxe-Upsilon.fr ?
Un ancien site qui hébergeaient les créations de Immu, dont la page officielle de l'IFSCL. Depuis, il a tout déplacé sur cl.fr pour l'IFSCL, et sur alexisfoletto.com pour le reste de ses créations.
Si tu vois un article ou une vidéo faire référence a ce site pour télécharger l'IFSCL, merci de faire changer l'adresse pour celle de www.codelyoko.fr/ifscl
 

IV. ANCIENNES VERSIONS
 
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IV.1.Où les télécharger ? :
Elles ne sont pas disponibles en téléchargement, car la plupart contienne des bugs ou, plus grave, des failles de sécurité. Mais Immu fera sûrement un récapitulatif vidéo de l'évolution de l'IFSCL un jour.
Dans cette même optique, merci de ne pas les mettre en téléchargement, afin de ne pas nuire à la centralisation efficace des données sur ce site, bien mises à jour.

IV.2.Je cherche à voir à quoi elles ressemblaient :
Tu peut aller dans la page Médias pour trouver des vidéos et des images de ces versions.
Il y a également la page historique des versions, qui contient tout ces détails !