Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Code Lyoko sur la TNT ?
 
 Code Lyoko sur la TNT ?

Cet article n'a pour but que de rechercher et montrer si une possiblité s'offre, dans un avenir proche, à une diffusion de notre série favorite sur la TNT.

EN AUCUN CAS cet article n'annonce de quelque manière que ce soit l'arrivée des épisodes sur la TNT...
 
 

Code Lyoko sur la TNT ?
 
On le sait, à part avoir un magnétoscope, ou une chance pas possible, voir Code Lyoko saison 2 a été plus un calvaire (horaire non fixe et non adaptées aux horaires des collégiens/lycéens) qu'un plaisir.
De plus, beaucoup de fans ont regretté ne pas pouvoir voir ou revoir un épisode, puisque ceux-ci, une fois diffusés, ne sont rediffusés que sur CanalJ, chaîne du câble et satellite.

Et comme Moonscoop ne semble pas vraiment pressé de sortir les DVDs, beaucoup de lyokofans ont été désespérés, d'autant plus que CanalJ, prévu sur la TNT, n'a pas obtenu l'accord final pour être une chaine gratuite...

Vous me direz, d'accord, on a failli avoir les épisodes sur la TNT gratuitement, mais peut payer le câble/satellite ou le bouquet TNT payant, alors il sont d'une certaine manière déjà sur la TNT.

Oui mais, encore faut-il pouvoir payer ! Pas facile de demander à ses parents le câble/satellite et de l'obtenir rapidement (puisqu'une fois que Code Lyoko n'est plus diffusé... plus la peine !), donc ça n'arrange en RIEN nos affaires :-/

Puis un jour, j'ai entendu parler de GulliTV, une chaine gratuite sur la TNT, pour les enfants, à la manière CanalJ.
Et ça m'a intriguer d'entendre que pas mal de programmes diffusés sur cette chaîne sont en fait des séries ayant déjà fait leur temps sur CanalJ.

Curieux, je vais fouiner sur le net, en commençant par les mentions légales de Gulli, et là je m'aperçois avec stupeur que le président directeur général n'est autre qu'Emmanuelle Guilbart, déjà directeur de CanalJ et Tiji (mais bizarrement pas de Fille tv?!).
Autre point commun (à part la structure semblable des mentions légales) est le directeur des nouveaux medias, Christophe l'HER (occupant aussi ce poste à Tiji, Fille tv et....CanalJ bien sûr!).

Alors là, on peut se dire que CanalJ a dû réussir en créant une nouvelle chaîne a avoir une autorisation d'émission sur le bouquet gratuit... Mais dans ce cas, pourquoi pas sous le nom de Lagardère active broadcast, qui, si vous ne saviez pas encore, est la société qui englobe CanalJ, Fille tv, Tiji, Europe2 tv, MCM et ses chaine dédiées ou encore Mezzo. Sans oublier les radios comme Europe1 et 2, le groupe Hachette etc...

Oui, Gulli TV est édité par Jeunesse TV, société presque inconnue jusque ici, et pour cause...
Ce n'est rien d'autre qu'un partenariat entre... Lagardère active et... France télévision !

Oui, les 2 groupes qui sont en partenariat avec Moonscoop pour Code Lyoko !
Alors, encore plus de chances de voir un jour Code Lyoko sur la TNT gratuitement, non?

Un autre question se pose, pourquoi ne le font-il pas déjà ? Pourquoi une diffusion n'est pas programmée ?!
Aucune réponse pour le moment, à part que Karine Leyzin (ex conseillère des programmes jeunesse France... 2 (?!)) n'aime pas Code Lyoko (concurrence entre France 2 et france 3 ?!).

Autant de questions qui laissent perplexe, serait-ce à cause du bon vouloir de Karine Leyzin, d'un accord d'exclusivité pour France3 et CanalJ, d'un conflit interne... ou simplement parce que personne n'y a pensé ?

Autant de questions qui restent, jusqu'ici, sans réponse...

Par Johann, le 4/09/2006