Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Fanfictions
 
 
  La fin des Lyoko-Guerriers
Écrite par Carine_Farmer le 06/03/2014 à 17h25
Note : 9,7/20 Catégorie : Autres
Lue 1714 fois Je me suis imaginée la fin des Lyoko-Guerriers, triste, certes, mais c'est juste mon imagination. Mais les prochaines fictions seront plus joyeuses ;)
 
 

 
 

La fin des Lyoko-Guerriers



Journal de Jérémy Belpois:


Le 19 septembre 2073:


Aujourd'hui j'ai tout juste 93 ans. Et pourtant, j'ai encore quelques souvenirs du passé, lorsque nous avons combattus XANA. Même encore à la fac. Ce XANA alors! Il a été très dangereux. Il a tué Odd, car il avait créé un monstre-ninja et celui-ci a planté un sabre dans le ventre de notre pauvre ami... C'était William qui l'avait découvert. Après le retour vers le passé, Ulrich et William avaient écris une épitaphe sur une pierre tombale, la où les cendres de la jeune victime avaient été déposées dans une boîte qui nous était très précieuse.

Quatre années ont passé, Yumi et Ulrich se sont mariés et ont eu 2 enfants: Mélanie et Quentin. Quant à William, il s'était marié avec Jessica et ont eu 3 enfants: Diego, Emma et Chloé. Aelita et moi avons eu 3 enfants: Marin, Léonie et Rémy.

Yumi nous a quitté il y a 5 ans. Elle était malade. Ulrich est mort il y a 7 ans suite à un accident de voiture. William est décédé il y a 7 mois, la veille de son anniversaire. Aelita est morte l'année dernière, sans doute de vieillesse. Elle me manque terriblement! Pour rendre hommage aux ex-Lyoko-Guerriers, qui ont sauvé l'humanité, la Terre entière et des vies, j'ai accroché des photos des héros lorsqu'on était tous a la fac, peu avant le drame, la perte de notre ami Odd. Maintenant, je suis le seul survivant de la bande et j'aimerai que cette histoire de combats avec XANA, soit à jamais gravé dans les mémoires de nos tombeaux. Une dernière chose... je voulais leur dédier un poème que j'ai écris pour eux:


"Malgré la forte peine ressentie,

Malgré les pertes de nos deux amis,

Nous avions réussi à tourner la page,

Dans laquelle nous avions fais naufrage,

Des souvenirs inoubliables,

Gravés dans nos mémoires semblables,

Au fond de nos tombes,

A l'horizon de l'aube,

Je revois nos combats,

J'ai la mélancolia,

Je vous dédie ce poème,

Pour vous confier mes problèmes,

Je ne ressens plus vivre,

Le goût de vivre, ni un équilibre."



A Odd Della Robbia, Ulrich Stern, Yumi Stern, William Dunbar et Aelita Belpois.

 
 

Commentaires
 
Note :
10
Commentaire de Mme-Dunbar - Posté le 25-05-2014 à 13:53

Mais t'en fais pas avec de l'entrainement on y arrive ! Courage !

Note :
8
Commentaire de Belgarel - Posté le 26-04-2014 à 20:05

Je note sévère, car bien que le thème soit original et bien connu, on n'a rien de vraiment poignant. Un point qui m'a beaucoup dérangée, c'est d'écrire "Ce XANA alors !" Ça fait réminiscence du bon vieux temps. En soi, quand on a 93 ans (d'ailleurs, la date ne colle pas, ça impliquerait que Jérémie a 14 ans quand Franz consturit le SC), on peut. Mais pas si on compte écrire deux phrases plus loin que "ce bon vieux XANA" a tué son meilleur ami. Bref, à améliorer/réécrire.

Note :
11
Commentaire de Mme-Dunbar - Posté le 24-04-2014 à 18:22

C'est trop court on dirait un résumer plus qu'un One Shot (fiction tenant en un seul chapitre) Fait mieux la prochaine fois !

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]