Distorsions temporelles
Chapitre 1
Trou noir
Une nuit, au collège, Jérémie fut réveillé par un signal d'alarme du Super Scan qui avait détecté une tour activée sur le territoire Banquise, il sauta de son lit, appela Yumi et se précipita dans la chambre de Odd et Ulrich qui eurent grand peine à se lever, ils allèrent ensuite réveiller Aelita et se précipitèrent à l'usine où Yumi les attendait.
-Je lance la procédure de virtualisation, Transfert Ulrich, Transfert Odd, Transfert Yumi, Scanner Yumi, Scanner Odd, Scanner Ulrich, Virtualisation!!! Aelita fut transférée et Jérémie matérialisa les véhicules.
- La tour se trouve à 34 degrés au Sud, Sud-est de votre position, faites gaffe au mauvaises rencontres, 400 mètres les séparait encore de la tour quand ils virent des lasers les frôler, 2 krabes, 3 frôlions, 2 blocks, 5 kankrelats et 1 tarentule les suivait et lançaient des tirs nourries à l'adresse de nos héros, ceux-ci rebroussèrent chemin et commencèrent à riposter, la tarentule fut détruite par Yumi grâce à un superbe combo réalisé avec ses éventails, Odd détruisit les kankrelats et les frôlions en tirant des flèches lasers dans toutes les directions, Ulrich détruisit les krabes et les blocks en utilisant de manière presque simultanée sa triplicata et la fusion, à la fin de l'affrontement, Yumi et Ulrich possédaient encore 80 points de vie et Odd 60 points.
En arrivant sur la tour, ils durent faire face à 2 mégatanks et à une autre tarentule, Odd faillit être dévirtualisé suite à une attaque très coordonnée d'un mégatank et de la tarentule mais Aelita se retrouva seule au sol, elle utilisa son don de création pour ouvrir une crevasse en dessous de la tarentule qui tomba dans la mer numérique, Yumi parvint à détruire l'un des mégatanks et Ulrich utilisa la triangulaire pour cerner et détruire le dernier. Aelita entra dans la tour et activa le code «Lyoko». Les fichiers de la tour furent désactivés et Jérémie activa le retour dans le temps, mais au moment où la fenêtre de la procédure apparut, celle-ci se brouilla de lignes rouges et une autre fenêtre avec un point d'exclamation rouge apparut à l'écran, aussitôt Jérémie lança un scan pour trouvait le problème dans le programme de retour temporel et de son régulateur d'accès (voir épisode 35) et il s'aperçut que Xana avait lançait un virus pour pouvoir accéder au retour vers le passé, à peine Jérémie avait-il compris la véritable nature de l'attaque de Xana que la fenêtre du Super Scan apparut et cette fois elle indiquait une tour activée sur chaque territoire de surface soit quatre au total, il demanda à ses amis de se rendre à une autre tour pour se mettre en sécurité. Nos héros s'y dirigèrent et Jérémie, pendant ce temps, s'était connecté aux médias et avait compris la véritable nature de l'attaque de Xana.
Chapitre 2
Arrêt sur image
Jérémie expliqua la situation à ses amis qui étaient tous rentrés dans la tour:
- En bref, voilà ce qui se passe, lors de la désactivation de cette tour quatre autres ce sont activées automatiquement, ce qui lui a permit de prendre le contrôle du programme de retour dans le temps et maintenant il s'en sert pour figer le temps dans le monde entier, bientôt toute la Terre sera atteinte, nous compris, donc il n'y a qu'un seul moyen, il va falloir désactiver les quatre tours, celle du territoire Banquise se trouve 27 degrés plus à l'Ouest, faites très attention Xana va sans doute vous envoyer autant de monstres qu'il pourra pour vous empêcher d'accéder aux tours.
Aussitôt nos héros sortirent de leur cachette et foncèrent aussi vite qu'il le purent vers la tour. Lorsqu'ils arrivèrent sur le plateau de la tour, 5 tarentules et 3 blocks les attendaient, Ulrich utilisa sa triplicata pour détruire les blocks ainsi que son Overbike pour désintégrer une tarentule et sauta sur une 2ème pour la détruire, Odd utilisa aussi son véhicule pour détruire une 3ème tarentule et la moitié de ses flèches pour en finir avec la 4ème, Yumi perdit son Overwing mais parvint à détruire la dernière tarentule en utilisant avec dextérité la télékinésie et ses éventails.
Aelita rentra dans la tour et la désactiva, Jérémie renvoya leurs véhicules et nos héros se dirigèrent ensuite vers la tour de passage de ce territoire et se transférèrent sur le territoire de la forêt où cette fois la tour qui se trouvait 54 degrés plus au Sud, était gardée par 11 frôlions et 5 blocks, Ulrich utilisa une nouvelle fois sa triplicata pour anéantir 3 blocks, Odd et Yumi prirent chacun un block après s'être occupé des frôlions, Aelita désactiva la tour.
Nos héros se transférèrent sur le territoire des montagnes. Ils se dirigèrent ensuite vers la tour qui se trouvait à 37 degrés au Nord de leur point d'arrivée, une fois sur la plate-forme de la tour ils durent faire face à 6 kankrelats et 4 blocks, Yumi utilisa son don télékinétique pour lancer un rocher sur les kankrelats, Ulrich et Odd s'occupèrent des blocks mais Odd fut dévirtualisé et Aelita se retrouva seul devant le dernier block que la jeune fille lança dans la mer numérique en utilisant de nouveau son don de création étant donné qu'elle avait récupéré tout ses points de vie, elle désactiva la tour
Nos héros se transférèrent sur le territoire du désert où cette fois ils durent faire face à 3 krabes, 6 frôlions et 3 mégatanks, Ulrich utilisa sa triplicata pour détruire les 3 krabes et 2 mégatanks, Yumi détruisit les frôlions et le dernier mégatank qui avait néanmoins dévirtualisé Ulrich, Aelita rentra dans la tour et la désactiva, la dernière fenêtre de tour activée du Super Scan disparut tout comme les lignes rouges se trouvant sur la fenêtre du programme de gestion de retour dans le temps et celles de son régulateur d'accès, mais quand Jérémie voulut enclencher la procédure de retour dans le temps une fenêtre contenant un mot de passe s'enclencha, le mot de passe était "Ultimate".
Chapitre 3
Destruction massive
Aelita, inquiète, demanda à Jérémie ce qu'il attendait pour lancer le retour vers le passé, celui-ci lui demanda si il ne c'était pas passé quelque chose d'anormal quand elle avait désactivé la tour, à peine lui avait-il dit ça qu'un nouveau point d'exclamation rouge apparut sur l'écran, Jérémie après quelques recherches s'aperçut que le code qui avait était enclenché avec la désactivation de la dernière tour était en fait un programme de destruction de Lyoko et déjà, des modifications du relief virtuel étaient apparues sur l'Holomap, aussitôt Jérémie relança le Super Scan, celui-ci détecta une tour mais il n'arrivait pas à donner ses coordonnées exactes.
Jérémie en déduisit alors que celle-ci devait se trouver sur le 5ème territoire, il demanda à Aelita de sortir de la tour et de se diriger avec Yumi vers l'extrémité du territoire aussi vite que possible, nos amies se déplacèrent aussi vite qu'elles le purent car des plateaux entier se détachaient et tombaient dans la mer numérique en laissant apparaître de larges faisceaux d'énergie qui faisait courir la virtualisation permanente à nos amies qui tant bien que mal arrivèrent à destination où elle prirent le Transporteur qui les absorba juste à temps car le sol était en train de s'effondrer sous leurs pieds et nos deux amies arrivèrent dans l'aréna sans encombre. Jérémie entra les coordonnées supposées de la tour, le mur s'ouvrit, le compte à rebours commença et nos amies se dirigèrent vers la salle où se trouvait la tour.
Au moins 7 rampants les attendaient, la tour quand à elle, flottait dans le vide ne laissant apparaître qu'une base constituée de racines noires, les rampants commencèrent à tirer et Yumi parvint à détruire 4 d'entres eux en utilisant la télékinésie pour manipuler ses éventails, Aelita possédant à nouveau tout ses points de vie, elle utilisa son don de création pour former une barrière qui emprisonna les 3 derniers rampants, elle demanda ensuite à Yumi de la transporter au plus vite jusqu'à la tour par télékinésie car le mur retenant les monstres pouvait céder à tout moment. Yumi s'exécuta et Aelita arriva à la tour juste au moment où les rampants libérés dévirtualisèrent Yumi, Aelita arriva sur la passerelle supérieure et activa une nouvelle fois le code «Lyoko» et cette fois la procédure de retour temporel put avoir lieu sans encombres et nos héros se retrouvèrent dans leurs lits, au moment où l'attaque de Xana avait eu lieu.
Le matin nos héros se rendirent à l'usine pour faire l'état des lieux de Lyoko et en effet le retour dans le temps n'avait rien changer, Lyoko n'était plus que ruines, le désert ne regroupait plus que quelques plateaux de taille minimes dont les rochers si nombreux n'étaient plus que débris, la forêt ne comptait plus aucun arbre et juste quelques minces sentiers subsistaient ici et là, la banquise ne regroupait plus que quelques icebergs et des fragments de sentiers, le territoire montagne ne comptait plus que quelques reliefs et rochers dispersés.
Chapitre 4
Dommages et intérêts
Aussitôt Jérémie demanda à ses amis de descendre aux scanners, Transfert Yumi, Transfert Odd, Transfert Ulrich, Scanner Ulrich, Scanner Yumi, Scanner Odd, Virtualisation!!! Transfert Aelita, Scanner Aelita, Virtualisation!!!
Nos amis furent transférés sur ce qui semblait être l'extrémité du territoire du désert, Jérémie entra le code «Scipio» et la sphère blanche se dirigea vers le 5ème territoire où plus aucun câbles d'alimentation n'étaient encore actifs.
Une fois dans l'arène nos héros s'engouffrèrent dans la paroi qui venait de s'ouvrir, dans la salle 5 rampants les attendait, Odd s'occupa de la clé, Ulrich utilisa la triplicata pour détruire 3 rampants, Yumi détruisit les 2 autres et Odd activa la clé 15 secondes avant la fin du compte à rebours, nos héros empruntèrent l'élévateur et ils arrivèrent dans la voûte où Aelita activa l'interface, Jérémie lui indiqua les données qu'elle devait chercher.
D'après lui, il y avait dans la mémoire du supercalculateur un code de sauvegarde de Lyoko qui permettait de réparer les dommages minimes causés au relief virtuel lors de chaque retour vers le passé, à peine avait-il dit ça que les mantas arrivèrent.
Odd et Yumi s'envolèrent vers les mantas pendant qu'Ulrich protégeait Aelita depuis l'avancée de l'interface, cette fois Xana ne lésina pas sur le comité d'accueil, il envoya 5 groupes de mantas soit un total de 15, Yumi fut dévirtualisée et il ne restait à Odd que 10 points de vie quand la dernière manta fut détruite. Aelita trouva finalement le code dont Jérémie avait besoin, aussitôt elle téléchargea le code dans le poste de contrôle de Jérémie, une fois cela fait Jérémie commença à modifier les paramètres du programme de gestion du code et enclencha la procédure:
-Tout le monde est prêt? Alors on y va, Code Carthage!!!
Sur Lyoko, le 5ème Territoire était en pleine ébullition: les afflux de données vers et dans les faisceaux des tours de passage tournaient à plein régime, la planète brillaient d'un tel éclat que les nouvelles mantas envoyées par Xana furent aveuglées et allèrent s'écraser contre la couche de données, sur l'Holomap, Lyoko était en train de se reformer, le relief se reconstituait d'abord en fil de fer puis se couvrait de couleurs.
Quinze minutes furent nécessaires au processus de rematérialisation, une fois celui-ci terminé, Jérémie désactiva l'un des faisceaux qui avait retrouvé un rythme normal et nos amis s'engouffrèrent dans le tunnel qui venait de s'ouvrir, nos héros ressortirent par la tour de passage du territoire Banquise, qui avait retrouvé son état normal.
-Trouvez une tour neutre pour que je puisse matérialiser Aelita, une fois ceci fait Jérémie ramena ses amis sur Terre, Matérialisation Odd, Matérialisation Ulrich, Code Terre!!!