Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
06/05
Notre Communauté n'a pas perdu son talent
Postée par Zephyr le 06/05/2018 à 17:41 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Même si les occasions se font plus rares, un petit groupe d'auteurs continue encore et toujours de produire des textes de qualité sur notre bonne vieille série. Faisons ainsi un rapide point sur les dernières innovations littéraires. Commençons avec un nom qui n’a pas encore été mentionné en cette news, mais qui écume le sous-forum fanfic depuis un moment :

Minho


Résumé : Le texte présenté brode sur l’épisode Crise de Rire, en analysant le background de la famille Ishiyama. Si vous voulez en lire plus, l’auteur dispose d’un arsenal de fanfictions sur le sous-forum dédié.


Par ailleurs, au cours de ces derniers mois, le joyau du site en termes de fanfictions, les Perles du Net, s'est encore enrichi de quelques textes. Et notamment, un nouvel auteur a fait son entrée en début d'année : Ellana.






Sa page vous propose désormais un One-shot sur le thème assez classique de l'amour, et une courte (mais intense) fanfiction sur celui d'Halloween. Deux textes assez originaux qui viennent prouver que l'auteur ne fait pas partie de la catégorie des moutons, mais bien de celle des loups.


Enfin, deux piliers de la communauté, puisqu'il s'agit de deux membres du Pôle Fanfiction, viennent encore d'ajouter chacun un texte à leur page, présente depuis longtemps : Zéphyr et Ikorih.





Le premier, fidèle à lui même et à son style qu'il qualifie de très descriptif, offre dans une courte fanfiction une version bien à lui de l'épisode 62 de la série. L'occasion d'explorer notamment des concepts virtuels assez novateurs, qui vous feront entrer dans une nouvelle Aire.





La seconde elle, nous livre sa dernière fanfiction. Celle-ci se veut comme connexion entre les précédentes (dont la lecture sera nécessaire à un certain point du récit). Elle retrace l’histoire du Projet Carthage depuis sa naissance, mais également de la famille Schaeffer, et bien entendu, de XANA, sujet de prédilection de l’auteur. Avec Hélicase, l'intégralité de l'Un'Ikorih est désormais perlé, pour votre plus grand plaisir.


Du coté des textes en cours dont on peut mentionner l'existence, commençons tout d'abord par une personne arrivée il y a quelques mois seulement, Kerry, qui est actuellement sur un projet de fanfiction, Human, qui, vu son contenu, n'est pas sans demander une certaine quantité de travail. Prometteuse, on ne peut que l'encourager à continuer !

Et pour conclure cette news, des nouvelles d’un auteur plus ancien, qui est d'ailleurs déjà passé par cette rubrique : Tyker. Pour ceux qui se souviennent de sa fanfiction Du sang sur la neige, il travaille actuellement à une suite, intitulée Pandémonium. Elle reprend les survivants du premier opus, et rajoute dans l’équation Franz Hopper ainsi qu’une famille des plus louches. Au programme : flingues, lance-flamme, prostitution, hémoglobine. Bref, une journée normale chez Tyker.

C'est tout pour aujourd'hui, jusqu'à la prochaine fois... Smiley