Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

LyokoTools
Image

 
 Welcome to the presentation page of the Code Lyoko Tools extension. Here, you will discover the grand secrets of creating the project and its objectives.

[Presentation of the project] [Beginnings] [Future of the extension] [Contact/Support the project]
 
 

Presentation of the project
 
Code Lyoko Tools is an extension for the browser Google Chrome with a simple goal: quickly and effectively provide useful information to fans of the series. Thus, in real-time, several features have been implemented, such as the ability to view the latest news, private messages and recent messages on the forum in just a few clicks. You can also choose your news streams. A notification appears on your screen to alert you to the arrival of a new post or private message.

Image

Image

Finally, several options are available to allow you more personalisation of the extension and further optimisation depending on your Internet connection.

 

Beginnings
 
At the start, the extension was only meant for myself. Laziness getting the better of me, I decided to create a very simple tool that quickly alerted me to and showed news and notifications. But several minutes later, I had the idea of proposing it to the forum so more people could use it. The extension then offered more interesting, advanced features, and while it only shows news from CodeLyoko.Fr, other sites in the LyokoSphere were included.
 

Future of the extension
 
In the future, other features can be added to the list. I count on your individual comments not only to add new features to the extension, but also to fix possible bugs you notice. An extension for Firefox will also be done to allow an even larger number of people to take advantage of its features. Its interface will doubtlessly be very similar, aside from minor details such as its position at the bottom of the browser, in Firefox's extensions bar.
 

Contact/Support the project
 
If you have suggestions, remarks or any other kind of comment, you can use the form on the Chrome Web Store, or private messaging or the forum topic (in French).
Finally, if you regularly use the extension and you appreciate its features and updates, you can make a small donation by clicking the PayPal link present in the "Options" tab.
Thank you to all who support the project in any way, suggesting improvements and especially to the partner sites who accepted to add their news feed to the extension to allow it to take off! Lastly, I would like to thank CodeLyoko.Fr who, after becoming interested in the extension, proposed this partnership to me.

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

LyokoTools
Image

 
 Bienvenue sur la page de présentation de l'extension Code Lyoko Tools. Ici, vous découvrirez les grands secrets de réalisation du projet et ses objectifs.

[Présentation du projet] [Genèse] [Futur de l'extension] [Contact/Soutenir le projet]
 
 

Présentation du projet
 
Code Lyoko Tools est une extension pour le navigateur Google Chrome dont l'objectif est simple : proposer rapidement et efficacement des informations utiles aux fans de la série. Ainsi, à l'heure actuelle, plusieurs fonctionnalités ont été mises en place telles que la possibilité de consulter les dernières actualités, ses messages privés et les derniers messages du forum en seulement quelques clics. Vous pourrez également choisir vos flux d'actualité. Une notification apparaîtra sur votre écran pour vous avertir de l'arrivée d'une nouvelle actualité ou d'un nouveau message privé.

Image

Image

Enfin, quelques options sont disponibles pour vous permettre une plus grande personnalisation de l'extension et une meilleure optimisation en fonction de votre connexion internet.

 

Genèse
 
A l'origine, l'extension n'était destinée qu'à moi-même. La flemme ayant eu raison de moi, j'ai décidé de concevoir un outil très simple qui affichait les news, le compteur et les notifications pour que je sois averti très rapidement. Mais quelques minutes plus tard, j'ai eu l'idée de la proposer sur le forum pour en faire profiter un maximum de personnes. L'extension s'est alors vue offrir des fonctionnalités plus poussées, plus intéressantes et alors qu'elle ne proposait que les news de CodeLyoko.fr, d'autres sites appartenant à la LyokoSphere sont apparus.
 

Futur de l'extension
 
A l'avenir, d'autres fonctionnalités pourront venir s'ajouter à la liste. Je compte donc sur vos différents retours pour apporter des nouveautés à l'extension mais aussi pour corriger les possibles bugs que vous remarquerez. Une extension pour Firefox sera également réalisée pour permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de ses avantages. Son interface sera sans doute très similaire à quelques détails près qu'elle se situera en bas du navigateur, comme tous les modules de Firefox.
 

Contact/Soutenir le projet
 
Si vous avez des suggestions, des remarques ou tout autre commentaire, vous pouvez utiliser le formulaire de la page sur le Chrome Web Store ou bien par les messages privés ou du sujet du forum.
Enfin, si vous utilisez régulièrement l'extension et que vous appréciez ses fonctionnalités et mises à jour, vous pouvez faire un petit don en cliquant sur le lien PayPal présent dans l'onglet « Options ».
Merci à tous ceux qui soutiennent le projet de près ou de loin, en proposant des améliorations et surtout aux sites partenaires qui ont accepté de faire une news sur l'extension pour lui permettre de décoller ! Enfin, je voudrais remercier CodeLyoko.fr qui, après s'être intéressé à l'extension, m'a proposé ce partenariat.