Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Samantha Knight
 
 Samantha Knight

[Caractéristiques] [Rôle dans la série] [Caractère et comportement] [Episodes d'intervention] [Communauté]

[Retour à l'accueil]
 
 

Image

Caractéristiques
 
Image
« Écoute, j'ai pas une thune. J'ai besoin d'un ordi puissant pour mes samples. Je me sers, point barre. Ton bahut se fera rembourser par l'assurance. Tout le monde est content. »

#23 Trente-sixième dessous

Prénom : Samantha

Nom : Knight

Surnom : Sam

Scolarité :
On pense que Sam est dans la même classe qu'Odd, en quatrième au collège Matheson ! Connaissant tous les points communs de la jeune fille avec le Lyokô-guerrier, on peut supposer qu'elle n'a que de piètres résultats, d'autant plus qu'Odd nous révèle qu'elle a beaucoup d'embrouilles dans son collège (épisode 23 « 36ème dessous ») !

Famille :
On ne dispose d'aucune information. Sûrement issue d'un milieu défavorisé !

Apparence :
Pour avoir séduit Odd, on pouvait s'attendre à ce que Samantha soit ainsi : Fine, toujours bien coiffée, cheveux noirs avec deux mèches rouges, peau très mate !
Sa coiffure semble toujours impec, même après les exploits sportifs !

Habillage :
Samantha a, à l'image d'Odd une tenue assez étrange, constituée d'une minijupe rouge par dessus un pantalon noir. Son T-shirt est gris/noir. Elle porte des chaussures et un collier tout noir.

Autres :

Samantha est aussi douée qu'Odd en skateboard !
Ils s'embrassent par accident dans l'épisode 23 « 36ème dessous ».
On peut noter que le nom de Samantha signifie chevalier en anglais. Dans Code Lyoko Evolution, le personnage est renommé en Suarez et elle devient blanche de peau.
 

Rôle dans la série
 
Image
« J'n'avais pas envie qu'tu partes, on vient d'se r'trouver et c'est pas tous les jours qu'on a du bol comme ça, en plus je repars ce soir. »

#65 Dernier round


Samantha est la seule fille avec qui Odd se soit vraiment enamouré ! Elle apparaît dans l'épisode 23 « 36ème dessous » où elle subit un peu en spectatrice l'attaque de XANA ! Dans cet unique épisode, on découvre un Odd intimidée et rougissant ! Il embrasse malencontreusement Sam en se ratant dans sa tentative de faire la bise (tout l'art de la coutume française, héhé). Cependant la jeune fille attirera bien des tourments sur le héros ! Elle tentera de voler un ordinateur portable et Odd sera accusé à sa place, sauvé de l'exclusion par un retour vers le passé !
Sûrement pour les besoins de la série, Samantha disparaîtra par la suite, et on apprend seulement plus tard qu'elle a déménagé à l'autre bout du pays !
Elle revient pour une journée (épisode 65 « Dernier round ») et on retrouve un Odd sous son charme, bien que cette fois-ci l'attirance semble plus réciproque qu'auparavant ! Une nouvelle fois, elle gênera le héros, ne lui transmettant pas un message d'importance de la part d'Ulrich !
 

Caractère et comportement
 
Image

« Alors ça ! C'est dingue de la r'trouver ! Sam, elle est hyper cool, hyper sympa et hyper drôle ! »

#65 Dernier round

Samantha a le caractère d'une fille, selon les mots d'Odd « trop cool » ! Stylée, faisant attention à son apparence, Samantha est une bonne vivante qui aime les défis, la musique branchée etc.

Néanmoins, son caractère est celui d'une personne égoïste ! Peut-être sort-elle d'un milieu défavorisé, mais cela n'explique pas tout ! Dans l'épisode 23 « 36ème dessous », elle n'hésite pas à dérober un ordinateur portable au collège Kadic, se justifiant d'une logique crue : « L'assurance le remboursera ».
Dans l'épisode 65 « Dernier round », elle ne transmet pas un message important d'Ulrich à Odd sous prétexte qu'elle ne voulait pas le voir partir ! Même si l'amour est une chose tout à fait honorable, il ne faut pas se fier à l'habit du moine...
 

Episodes d'intervention
 
Image

« T'avais pas déménagé à l'autre bout du pays ? »

#65 Dernier round

#23 Trente-sixième dessous
#65 Dernier round
 

Communauté
 
Image
 

Image