Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
26/01
[Fête des 5 millions] : International relationship !
Postée par l'équipe de Codelyoko.fr le 26/01/2013 à 19:00 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et ça continue !

Beaucoup parmi nos plus fervents admirateurs se posaient la question de la dimension internationale de CodeLyoko.fr et de la façon dont nous collaborions avec la communauté internationale, majoritairement anglophone ! Nous avons en effet réalisé que n'avions pas beaucoup communiqué sur ce sujet ! Pour une fois qu'on économise vos oreilles ! ^o^

Il est tant de parler International ! Car la Communauté Lyokofan EST internationale ! Aussi en tant que fansite de la communauté officiellement reconnu par Moonscoop, nous nous devons de faire profiter aux étrangers de nos exclusivités autant qu'aux français. Faisons donc le point de nos projets en deux temps.




Relationship with the american and international fandom !

Nous sommes tout d'abord fiers de vous annoncer que CodeLyoko.fr, même si nous le faisons discrètement, est en lien avec les communautés internationales. Nous avons des liens avec des graphistes américains de Deviant-art et tumblr qui ont accepté de travailler avec nous pour décorer le site. Nous avons aussi des contacts avec d'éminents fans américains avec qui nous partageons toutes nos informations pour qu'elles soient relayées aux étrangers !

En effet, il faut savoir que même si CodeLyoko.fr est essentiellement en français, même les étrangers se servent de notre site pour se tenir informés de l'actualité de Code Lyoko Evolution, Google Trad les aidant ! Par exemple, vous vous rappelez sans doute la photo que Gulliver Bevernaege, l'acteur incarnant Odd nous avait faite pour le nouvel an afin de souhaiter la bonne année à tout les Lyokofans ? Cette photo avait été relayée à l'étranger par nos soins ! Les Twitcams faites par Quentin Merabet sont aussi à destination des fans étrangers.

Mais surtout, nous souhaitons renforcer les liens entre les communautés française et étrangères.
C'est pourquoi, nous vous annonçons ce soir l'existence d'un partenariat entre CodeLyoko.Fr et le grand forum américain CodeLyoko-Evolved ! Ce partenariat n'est pas le fruit d'un travail précipité ou d'un banal coup de tête. Nous sommes effectivement en lien avec CL-Evolved depuis plusieurs semaines, quand l'arrivée de Code Lyoko Evolution s'est faite imminente ! Nous entretenons des liens forts avec son Webmaster Xiao et certains membres de son forum (Kel, Tbcr...).



Depuis plusieurs semaines maintenant, nous procédons à des échanges d'informations et de services mutuellement. Mais nous espérons bien pouvoir à l'avenir organiser des évènements entre nos deux forums respectifs pour favoriser l'émulation et l'interaction entre nos deux communautés. Cet aspect est nouveau sur CodeLyoko.Fr.

En effet, le site, même s'il avait toujours eu des contacts avec des américains (à l'époque, Warton Chan), était resté essentiellement français. C'est donc une perspective nouvelle que nous souhaitons explorer avec nos amis américains et anglophones plus largement afin de toucher l'ensemble de la communauté. C'est un projet d'envergure... qui nécessitera un site d'envergure (A) ! Mais bon, vous nous connaissez. Quand on commence quelque chose, on ne la fait pas à moitié Smiley !




en.codelyoko.fr !!

Reste la barrière de la langue !
Après de nombreux tâtonnements, CodeLyoko.fr a décidé de prendre une nouvelle direction.

Suite à une conversation avec Julien et une concertation d'une partie de l'équipe... Après des années au cours desquelles la question était restée en suspens, nous sommes fiers de vous annoncer que CodeLyoko.Fr connaitra prochainement une version anglaise !

En effet, même s'il ne s'agit pas d'une traduction intégrale, nous avons lancé la conception en coulisse d'un système qui nous permettra de proposer une version anglaise de l'accueil, des news et de la majorité des rubriques-clefs ! CodeLyoko.Fr pourra donc devenir réellement le fansite de toute la communauté. Nous pourrons bien entendu compter sur le soutien de Moonscoop, de tous nos partenaires dans cet aventure et aussi, nous espérons, du vôtre !


Dernier point. Ce projet est bien entendu de taille et se fera progressivement. La partie anglaise ouvrira certainement ses portes dans un bon mois et ne couvrira qu'une partie partielle du site.... Mais nous aurons tout le temps de la développer !

Dans le cadre du partenariat, lorsque ceci verra le jour, nous redirigerons probablement les fans non francophones vers le forum de CL-evolved pour lui permettre d'augmenter son activité et en faire un pôle majeur pour les fans internationaux ! Nous n'envisageons ni l'ouverture d'une partie anglophone sur notre forum (cela diviserai et ce n'est jamais bon) et encore moins une fusion de forum entre eux et nous. Chaque communauté est attachée à son petit espace et chaque forum a son petit bout d'histoire, aussi l'idée d'une fusion relève à vrai dire de la débilité la plus profonde.

Nous allons donc miser sur l'interaction entre nos deux forums et communautés ! Les fans américains seront les bienvenus s'ils veulent participer sur notre forum, cela coule de source !

Voilà, c'était plus une annonce qu'autre chose...
Mais le partenariat avec les américains méritait d'être mentionné. CodeLyoko.fr s'est illustré dans de nombreux domaines (contenus, créativités, etc...) et la coopération internationale est vraiment une chose sur laquelle nous souhaitons combiner tous nos efforts en 2013 !

Rendez vous à 20H30 pour la suite du programme ! On va commencer à entrer dans du bien lourd !


14h30 : Première surprise ! Que de poussière ! Le grenier
16h00 : Seconde surprise ! Admirez le paysage !
Les fonds d'écran
17h30 : Troisième surprise ! Pour les réticents de CLE et analystes !
Dossier : De Code Lyoko à CL Evolution !

19h00 : Quatrième suprise ! You gonna Love it !  Coming soon : en.codelyoko.fr ! Partenariat avec CL-Evolved !
20h30 : Cinquième surprise ! Graphic Paradize !
22h00 : Sixième surprise ! Nos pays ont du talent !

Dimanche

12h00 : Septième surprise ! Fidèle au rendez-vous !
14h00 : Huitième surprise ! On vous l'avait teasée !
16h00 : Neuvième surprise ! Geek geek geek !
18h00 : Dixième surprise ! Chut ! C'est un secret !

See you soon Smiley