Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
27/07
[1ère bougie] Search & Destroy
Postée par Shaka le 27/07/2013 à 00:00 (33 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !!!!
Tandis que la diffusion du premier épisode inédit de Code Lyoko Evolution en Hongrie est imminente, l'équipe de CodeLyoko.fr se propose de vous distraite un bon moment dans l'attente que d'éventuels et probable bienfaiteurs ne répandent sur le net des versions accessibles de ces épisodes. Cela arrivera sûrement donc wait and see Smiley !

Mais que cela ne nous détourne pas d'un évènement majeur et capital : Aujourd'hui c'est surtout l'anniversaire du site qui fête ses 9 ans ! Et oui ! Il y a neuf longues année, un jeune Toulousain nommé Julien créait un fansite sans classe, sans envergure, sans design et sans contenu sur un petit coin du net... Autant dire que du chemin a été parcouru depuis !

Alors c'est parti ! De la même manière que nous l'avions fait lors de notre grande fête pour célébrer les 5 millions de visiteurs, nous allons vous gâter durant toute la durée du week-end. Comme le site a 9 ans... eh bien nous allons tout bêtement vous offrir 9 news. Et celle-ci est la première.

Avec cette news, ce n'est pas vraiment un cadeau que l'on vous donne ! Il s'agit d'un défi. L'objectif est d'obtenir 14 codes. Une fois réunie, ces codes vous permettront d'ouvrir une pièce secrète de CodeLyoko.fr ! Et dans cette pièce secrète, vous découvrirez une vidéo. Place aux détails :

A quoi servent les codes ?

Les codes seront à saisir dans ce fichier flash :


Merci à Immu de l'avoir créé ! Une fois que vous aurez trouvé les 14 codes, vous saisirez chacun d'eux dans le champ correspondant. Cela fait, une vidéo se streamera automatiquement : Il s'agit de votre récompense.

ATTENTION : Peu importe la manière dont sont écrits les codes sur les images... TOUS les codes doivent être saisis en minuscule et sans accents !!!

Quel est cette récompense ?

Il s'agit d'une vidéo présentant une scène coupée de Code Lyoko (le dessin animé) ! Et oui, ça existe ça ! Des scènes coupées de Code Lyoko ! Suite à un très long travail de recherche du Père Dudu, ce dernier a réussi à en trouver une. Elle ne dure que quelques secondes... mais elle avait été coupée à cause de trop "grande violence"... Même si, elle n'est pas très violente, mais bon...

Où trouvez les codes ?

Les codes sont inscrits sur des images.
Il y a un code par membre de l'équipe : Shaka, Kerian, Etienne, Wilson, Dauphy, Icer, Pikamaniaque, Julrose, Bastien, Café Noir, Kelsey, A Queen of Fairys, Kasux, Poppy. Vous avez un aperçu de chacune de nos images sur le fichier flash. Chaque fois que vous trouverez une des images, notez le code et mettez le de côté jusqu'à avoir les 14.

Où sont les images contenant les codes ?

Partout sur le site !
Elles peuvent apparaitre aléatoirement sur une page, dans une galerie, à l'intérieur d'une image déjà existante... voire même sur une de nos plate-formes (Twitter ou Facebook). Il n'y a pas d'images sur le forum. Elles peuvent aussi être dissimulées derrière un lien clicable. Mais vous verrez, on a été moins vaches que d'habitude.

Pour vous aiguiller, au fur et à mesure des news, nous vous donnerons des indices pour retrouver chacune des images.
En voici cependant un premier : Chaque image est cachée dans un lieu du site en rapport avec la fonction et les activités du membre de l'équipe à qui elle appartient. Par exemple, l'image-code d'un référent média n'a aucune chance d'être cachée au milieu d'une rubrique textuelle. Vous saisissez le truc ? Smiley

Premiers indices :
Shaka est un grand enfant
Kerian a construit son réseau
Etienne gère les médias (images, vidéos, musiques)
Wilson tient une rubrique
Dauphy a plusieurs caméra
Icer apprécie un personnage plus que d'autres...
Pikamaniaque apprécie l'excellence
Poppy a fait la dernière bannière du site
Kasux graph' a ses heures perdues
Café Noir est lunatique
Apolyon porte un administrateur aux nues
Julrose aime Hello Kitty
Kelsey travaille essentiellement sur la partie anglaise du site
Alexis peut se rendre invisible


Voilà voilà ! On sait que cet exercice est horrible mais que voulez vous... Faut en chier un peu dans la vie !
Pour tout ceux qui ne sont pas dispo ce week end ou qui n'arriveraient pas à trouver les images, pas de panique : Nous diffuserons la scène inédite en courant de semaine prochaine de manière publique et propre !


On vous laisse à votre jeu mais avant cela : On souffle la première de nos neuf bougies ? Joignez vous à nous !

Smiley

Ah... bah... XANA a déjà soufflé le halo...

Au fait, voici un petit planning de la suite des festivités =D !

[1ère bougie] Search & Destroy (Samedi - Minuit)
[2nde bougie] Troisième édition (Samedi - 08H)
[3ème bougie] MLXXX (Samedi - 12H)
[4ème bougie] Once upon a time (Samedi - 14H)
[5ème bougie] NCADT (Samedi - 16H30)
[6ème bougie] "Code Lyoko Evolution" - 1 (Samedi - 19H)
[7ème bougie] Fidèle au poste (Dimanche - 10H)
[8ème bougie] Renaissance d'un projet (Dimanche - 14H)
[9ème bougie] Joyeux anniversaire =D (Dimanche - 20H)



Les épisodes inédits vont être diffusés en Hongrie à partir de demain. Conclusion de tout ça, la fin de la saison 1 de Code Lyoko Evolution arrive à grand pas. Ca nous inspire tellement qu'on a décidé de mettre en place une nouvelle bannière. Pas de panique : Ce n'est pas du spoil ! Les deux images sont des montages faits par nos extrêmement talentueux graphistes Immu et Poppy. Vous reconnaitrez notre image 404 du laboratoire en train de s'effondrer d'un côté, symbole de la défaite des héros. L'autre image est un nouveau montage du Cortex en train de se désagréger, ce qui symboliserait la défaite de Tyron.

Bon week-end sur CodeLyoko.fr