Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
25/08
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2019 - Partie 1
Postée par Dudu le 25/08/2019 à 16:10 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,

Trois ans déjà que les dernières trouvailles du Père Dudu ont été publiés. Trois années d'absences qui ont permis (à coup de site Internet/portfolio disparus, d'achat de produits dérivés douteux sur des sites étrangers ou mise en relation avec des personnes ayAnt travaillé de prêt ou de loin sur la série) de récolter un petit paquet de trouvailles "En veux-tu ? En voilà" (Attention, l'usage excessif d'expressions démodéS est dangereux pour votre santé mentale).
Et dés aujourd'hui, pour votre plus grand bonheur/malheur (rayer la mention inutile) vous allez pouvoir retrouver, une première partie de ces trouvailles sur le site. Et comme dirait Michel (des faux raccords d'Allocine... bien sûr). Il y aura du lourd, du très très lourd.



Et on va commencer à aborder aujourd'hui les produits dérivés et pas n'importe lesquels : les jeux-vidéos. En particulier, le dernier sortie sur Nintendo DS : X.A.N.A. Destruction finale.
La page a connu dernièrement un joli lifting avec tout d'abord une page personnage mise à jour avec tout les sprites dédié à cette catégorie avec dans le cadre des trouvailles des sprites inédits allant des différentes expressions de chaque personnages au sprite de William à 360° que vous pouvez retrouver dans la rubrique Monstre, autre page ayant sufit une nouvelle mise en forme plus agréable à regarder.
Et enfin, pour terminer avec ce jeu, les musiques ont été réuploadées dans une qualité bien supérieure à la précédente.

Pour découvrir ou retrouver les nouveautés de ce dossier, suivez les Lyokoguerriers !


Voici une nouvelle catégorie récemment peaufiner avec des dizaines de nouvelles informations, la catégorie DVD ! Il y a quelques années cette catégorie avait déjà subi une refonte permettant de vous présenter les couvertures, jaquettes et interfaces des différentes éditions des DVD Français ainsi que la plupart des DVD anglais et des DVD promotionnels espagnols. Aujourd'hui, cette catégorie est de nouveau mise en avant avec l'apparition des DVD Italiens, plus d'informations sur les espagnols (merci Beric) et enfin, cerise sur le gâteau, des DVD canadiens ! Et oui, une autre édition avec de nouvelles interfaces et de nouvelles jaquettes avait été créé pour eux. Avec même, à l'époque, la possibilité d'avoir la saison 1 de Code Lyoko en DVD avant même qu'elle ne soit entièrement éditée en DVD en France !

Pour accéder à la page, suivez la carte holographique !




Grosse nouveauté ! Un des éléments que codelyoko.fr n'a jamais pu retrouver a enfin été retrouvé et va enfin être publié sur notre site : la collection de DVD et fascicules entamée par Altaya dans des villes tests, interrompue prématurément faute de succès. Pour rappel, cette collection, en plus de permettre aux lyokofans de découvrir pour la 1ère fois tous les épisodes de la saison 1 en DVD (avant même la sortie de l'intégrale de cette dernière en coffret), leur permettait également d'y retrouver dans les fascicules accompagnant chaque DVD des tas d'informations inédites telles que des interviews exclusives ou des story-boards inédits.

Aujourd'hui, je vous propose de lire le n°1 de cette collection en PDF ci-dessous. Bien sûr, pour l'occasion, la page concernant cette collection DVD a également été mise à jour sur le site.
Vous pouvez retrouver dans ce 1er fascicule :

- Un résumé détaillé de chaque épisode avec des images, des dessins originaux du storyboard de la génèse.
- Des "zooms" sur l'usine, concept des tours, Jérémy Belpois
- Un article sur les supercalculateurs.
- Un article sur la réalisation de Code Lyoko à partir du scénario
- Une interview de Sophie Decroisette
- Une rubrique "bruits de couloirs" qui traite de certains éléments emblématiques du dessin-animé, comme les bêtises de Sissi, l'amitié de Odd et d'Ulrich et l'amour entre Jérémie et Aelita.
- Un coloriage
- Deux énigmes


Ainsi que les prospectus ci-dessous :

   
   
Restez attentif, les prochains numéros suivront Smiley


Une vidéo de Code Lyoko Evolution que l'on avait gardée sous le coude (merci Beric) refait surface aujourd'hui. C'est une vidéo promotionnelle entièrement doublée en anglais (le même doublage que celui utilisé dans la première vidéo ainsi que dans l'épisode fourni aux chaînes étrangères (Rivalité, également difusé au focus group en France)) incluant donc des passages inédits en version anglaise.



Et enfin, pour terminer cette mise à jour, la fameuse rubrique Render accueille un total de 20 nouveaux petits venus (enfin... pas si petit que ça). Des monstres, des renders 2D, des renders 3D allant jusqu'à plus de 4000 pixels de résolution ! Juste avant, on pense tous au copyright qui les accompagnent : Code Lyoko ™ © MoonScoop/ France 3 / Canal J – 2006. All rights reserved. 

      
Avec ceci, Aelita di Agostino que vous avez déjà pu apprécier à travers ses AMV nous fait part de nouveaux renders récupéré à partir de différents scans ou images cachés ci-dessous :
         
Et enfin, remercions également Queen que vous connaissez déjà tous pour son travail titanesque effectué sur le site pour ces deux nouveaux renders ci-dessous :
 


Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Restez connectés afin de retrouver très bientôt de nouvelles trouvailles !