Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
23/08
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2021
Postée par Dudu le 23/08/2021 à 19:34 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,

Un an après les dernières trouvailles, le cru de cet été vous réserve encore des mises à jour, de nouveaux renders, images et documents fructifiants toujours plus le site que vous suivez depuis maintenant bientôt 17 ans !


Nouveau numéro de la collection de fascicules et DVD sortie en 2007. Dans le cadre d'une publication nationale d'une collection disponible en presse et librairie, la boîte cliente (ici Moonscoop) commencera de manière générale à signer un premier contrat  de 4 numéros avec l'éditeur pour une publication test dans certaines librairies prises au hasard. Si et seulement si le succès est au rendez-vous, alors un nouveau contrat est signé pour une publication nationale sur l'intégralité de la collection. Même si la collection Code Lyoko n'a pas eu la chance d'aller plus loin que la publication test, cette collection a quand même pu sortir ses 4 premiers numéros dont voici le 3ème ci-dessous :


Vous pouviez y retrouver :
- Un résumé détaillé de et les storyboards des épisodes "Big Bogue", "Cruel dilemme" et "Problème d'image"
- Des "zooms" sur Yumi, le collège Kadic, la virtualisation et la dévirtualisation
- Un article sur les bogues
- Un article sur la modélisation des personnages en 3D
- Une interview de Jean Marc Guillemoy (directeur d'Antefilms) et de Renato (directeur artistique d'Antefilms)
- Trois nouveaux "bruits de couloirs" nommés "Déclarer sa flamme", "Rancune" et "Jalousie ?"
- Une nouvelle page de jeux (Un problème d'image, une énigme et une suite logique)


Ainsi que les prospectus ci-dessous :

 
 



Des storyboards à floison : en veux-tu ? En voilà ! (Expression démôdée depuis une décennie). Provenant de la génèse, des premières ou dernières saisons. Tout le monde y retrouvera son bonheur après près de 30 pages de storyboards rajoutées dans la catégorie éponyme que vous pouvez toujours retrouver ci-dessous. Une seule chose à faire : cliquer sur notre Jim national :



Bon, les renders, vous connaissez : on adore. Sitôt rajoutés sur le site qu'ils appairaissent comme par magie sur des vignettes Youtube accompagnés d'un titre accrocheur pouvant ressembler à : " ► Ce secret de l'épisode de la saison 4 enfin devoilé Surpris (attention les yeux)"
Ce sont donc 10 nouveaux renders qui rejoignent la famille des 250 déjà existants, et comme d'habitude, on a de tout, de la qualité extra-large, du personnage, du monstre, (du code lyoko evolution...) et même de la pose ultra rare owerpowered + random superlatif avec un Odd saison 4 souvent utilisé à partir du tronc en photo de groupe (comme lors de la jaquette du jeu Code Lyoko : Plongez vers l'infini) mais jamais en entier. Le voici aujourd'hui, sur son 31 secrètement récupéré par le Père Dudu accompagné de ses 9 autres renders ! (Merci à Queen et Aelita Di Agostino pour leur participation !)


       



En 2019 avait eu lieu la refonte de la section du jeux DS X.A.N.A. Destruction finale avec des rajouts inédits comme des scripts non-utilisés extraits du code interne du jeu. En 2020, le jeu Plongez vers l'infini a également vu sa section reconstruite avec entre autre la mise en ligne de poses 2D et modélisations de chaque monstres. Cette année, vous l'avez déjà deviné, le 1er jeu DS passe à la casserole. Avec une page recensant toutes les musiques du jeu (un total de 34 reprises, contre 15 disponibles jusqu'à maintenant sur notre page Médias), plusieurs refontes chez les pages monstres et Lyokoguerriers mais également une extraction et mise à disposition des sprites, décors et plans du jeu, le site encyclopédique se voit rajouter une nouvelle pierre à son édifice.





(Maintenant que les 3 jeux principaux ont été abordés, sur quel jeux-vidéo l'attention de la prochaine édition des Trouvailles se portera-t-elle... ? Vous avez 4 heu... vous avez 1 an)


En enfin, terminons avec un petit making-off des BD Numéro 2 et 3, apparu dans le magazine Code Lyoko 2.0 n°2 et dessiné par Ullcer. A travers ses esquisses, retrouvez-ici la création de ces 2 bandes dessinés, des premiers croquis aux dernières touches, notre page BD continuera à vous livrer de nouveaux bonus.





C'est tout pour cette édition. On se retrouve très rapidement pour de nouvelles péripéties !