Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu DS] Tests, soluce, astuces
 
 Retrouve ici tout ce qu'il te faut pour finir le jeu

[Codes] [Test de CodeLyoko.fr en avant-première] [Autres tests] [Accès aux autres pages]
 
 

Codes
 
Le jeu comporte certains codes-triche. Les voici :

Tout débloquer :
Allez dans la section 3D du jeu, appuyez sur Start pour activer le menu Pause et faites : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A et Start. Vous débloquerez ainsi tous les combos, améliorations, argent et autres bonus.

Jouer avec "Dark Ulrich" :
Il s'agit du clone polymorphe de l'épisode 51 "Révélations", que vous affronterez lors d'une mission du jeu.
Sur l'écran de sélection des profils, maintenez L et R et faites Haut, Gauche, Droite, Y et X pour débloquer ce personnage.

Les codes internet (désuets) :
En terminant les puzzles du mode Hacking, vous obtiendrez les 15 codes suivants ci-dessous. Ces codes étaient à entrer sur le site officiel de la série (http://www.codelyoko.com/) pour débloquer des artworks et des vidéos. Cependant, il s'agissait d'une version précédente du site. Aujourd'hui, ces codes ne servent plus à rien.

Mais comme on est cool, CodeLyoko.fr a sauvé l'intégralité du contenu déblocable. Vous pouvez le retrouver sur la page Médias de Code Lyoko DS. Pour historique, les codes étaient :

6G7T Croquis 1
8C3X Croquis 2
2F6U Croquis 3
7E5V Croquis 4
5J9R Croquis 5
5R5K Cinématique de fin
9L8Q Fond d'écran 1
3D4W Fond d'écran 2
4M9P Vidéo 1
3Q4L Vidéo 2
8P3M Vidéo 3
8N2N Vidéo 4
9H8S Vidéo 5
9A9Z Vidéo 6
4B2Y Vidéo 7
 

Test de CodeLyoko.fr en avant-première
 
Le scénario

Tout commence dans la chambre de Jérémie, où vous incarnez Ulrich. Le petit génie a créé un jeu vidéo avec toute la bande ! Il vous explique comment y jouer et vous demande d'aller lui chercher un disque de sauvegarde. Après lui avoir donné vous êtes à l'usine pour vous rendre sur Lyokô et y apprendre comment vous battre : attaques, combos, etc...
S'enchaîne ainsi toute l'action du jeu, décomposée en chapitres. Très vite prenant, il est particulièrement dur de lâcher le jeu une fois qu'on y a goûté !
Comme annoncé, le scénario est dans la continuité du dessin animé avec des parties dans le monde réel et des parties sur Lyokô, ce qui permet une alternance de graphismes 2D/3D et de gameplay RPG/Action-aventure.
Image

Les graphismes

ImageImage
Ulrich et Jérémie en 2D dans le monde réel Ulrich en 3D sur Lyokô. Les graphismes ont été beaucoup critiqués... mais ils sont finalement réussis ! En effet, la partie 2D est sublime et c'est un réel plaisir de jouer. Sur Lyokô, c'est à peu près réussi malgré quelques erreurs (par exemple, Odd qui lance des grenades au lieu des flèches laser...).
La 3D est hélas un peu moins soignée, bien que cela n'empêche pas de jouer très agréablement. Sur Lyokô, on aurait préféré que l'image soit un peu plus semblable au dessin animé.


Le gameplay

Un gameplay agréable, avec de nombreuses interactions avec l'environnement !L'utilisation de l'écran tactile est superbe ! Les capacités de la DS sont parfaitement bien utilisées, autant pour l'écran tactile que le micro.
De plus, le choix de déplacement tactile ou fléché est ingénieusement adapté à certaines scènes, les touches sont bien réparties de sorte que presque chaque bouton a une fonction particulière.
L'environnement autour de soi est très varié et dynamique, on retrouve tout de suite les lieux dans lesquels on se trouve, et les interactions possibles sont nombreuses (prendre un objet, regarder, parler...)
Sur Lyokô, on retrouve les principaux pouvoirs de nos héros ainsi que leurs attaques, on notera cependant un manque de combativité chez les monstres de XANA de temps en temps, rapidement oublié par la difficulté de certains combats !
Enfin, la musique de Code Lyokô et les bruitages des scènes, plutôt bien reproduits et adaptés au format DS font réellement rentrer dans l'ambiance !
Image

Les bonus et cinématiques

Image
Une cinématique... rien de mieux pour nous replonger dans l'univers de la série !La présence de cinématiques tout au long du jeu est une idée originale ! C'était en effet un bon point d'incorporer celles-ci dans certaines séquences (par exemple pour le transfert), et on s'en lasse même moins que dans certains jeux. Certes, arrivera le moment où l'on sautera le générique pour accéder plus vite au jeu mais certaines cinématiques se regardent en boucle ! On peut aussi parler des bonus, des codes à inscrire sur le site officiel pour avoir des exclusivités et bien d'autres choses originales encore !

Par SuperD et Phoenix
 

Autres tests
 
[Test de Jeuxvideo.com][Test de Kid Paddle Magazine]
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire du jeu DS

Image
[Personnages]

Image
[Tests]
Image
[Scénario]

Image
[Médias]
Image
[Monstres]

Image
[Interview du producteur]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Plongez vers l'infini]
Image
[Code Lyoko DS]
Image
[XANA : Destruction finale]