Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
18/05
Apparaissez sur la chaîne officielle CL sur Youtube !
Postée par Père Dudu le 18/05/2018 à 22:40 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Dans cette longue traversée du désert en termes d’actualités sur la licence Code Lyoko (Merci à nos artistes de faire un peu le taff…), il faut reconnaitre que les choses bougent peu. Un fan naïf et peu averti pourrait imaginer que c'est à cause de la fénéantise du staff et du déclin d'une communauté, mais vous êtes plus malins que ça ! La raison à cela est que le ballotage de la licence entre les racheteurs et les ayants-droits depuis le naufrage de Moonscoop est un vrai dédale et, sans rentrer dans des considérations juridiques, il est extrêmement difficile de savoir à qui s’adresser…

Malgré tout ça, et notamment grâce à l’acharnement de Pater Dudu, nous parvenons difficilement à rétablir et maintenir le contact avec la sphère professionnelle. Grâce à cela, nous serons sûrement en mesure de vous proposer quelques actualités cet été : Restez connectés !


En parallèle à cela, nous avons besoin de vous !


En effet, dans le cadre d’échange donnant-donnant avec notre interlocuteur de chez Mediatoon, nous sommes en mesure de nous tenir un peu au courant sur l’évolution des choses. Ainsi, depuis quelques semaines, CodeLyoko.Fr fournit à Mediatoon divers médias old school sur Code Lyoko (Bonus des vieux DVD, par exemple) qui n’avaient pas été transmis à Mediatoon par Moonscoop avant disparition.
Grâce à ces mises-à-disposition pour MediaToon (ayants-droits de nos contenus gratuits), ces derniers peuvent alimenter leur chaîne YouTube. Mais cela ne s’arrête pas là.

Afin de dynamiser un peu cette même chaîne, MediaToon souhaiterai relayer des AMV sur Code Lyoko. Pour rappel, il s’agit de petites fan-vidéos, réalisées à partir d’extraits de la série Code Lyoko et mises en scène avec musique et effets, très souvent autour d’un thème…

MediaToon se propose d’héberger ces AMV sur sa chaine en y faisant figurer les crédits de l’auteur.

Attention : Ces AMV doivent répondre à des normes très particulières :
- Ils ne peuvent contenir que des séquences de Code Lyoko (MediaToon n’ayant pas encore récupéré les droits de CL Evolution, qui expirent en 2020)
- Ils doivent contenir ou bien des musiques de la série Code Lyoko ou bien des musiques libres de droit. Vous pourrez trouver quelques liens utiles en fin d’article.

Afin de vous donner une idée de ce qu’est un bon AMV, nous vous invitons à regarder la chaine d’Aelita Di Agostino, artiste reconnue dans nos « Perles du Net ».

Si vous avez de réelles compétences en montage vidéo et que vous souhaitez voir vos AMV publié sur le chaîne officielle Code Lyoko, n’hésitez pas à nous envoyer vos vidéos/liens sur : staff.codelyoko.fr@gmail.com
Votre implication sera récompensée par des petites avant-premières sur nos prochains contenus 😉