Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu XDF] Tests, soluce, astuces
 
 Retrouve ici tout ce qu'il faut pour t'aider à finir le jeu.

[Astuces] [Le test de Wilson] [Accès aux autres pages]
 
 

Astuces
 
Le labyrinthe du territoire banquise :
Au niveau où le chemin se divise en 2, empruntez le dans cet ordre-ci :
Gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche, et voilà.


Difficulté pour les points HP & DP :
Quand vous êtes prêt d'un point de sauvegarde, dévirtualisez et matérialisez vous, pour récupérer tous vos points HP et DP.
 

Le test de Wilson
 
Mon point de vue personnel :
Bien décevant après avoir passé plusieurs heures dessus. Le jeu est très simpliste, facile à terminer, un scénario très court. Les graphismes sont décevants. Evidement, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire, mais il suffit de voir d'autres jeux sortis à cette même époque pour se rendre compte que l'effort n'était pas extraordinaire.

Mon petit bilan :
Scénario : Ce jeu est une adaptation du jeu PS2/Wii, dans 60% des missions en moins. Les missions se déroulent toujours en rapport à la saison 4. Le plus par rapport à la Wii/PS2, c'est que l'on voit une partie du collège supplémentaire, mais toujours pas vraiment d'interactions sur terre (Hormis la discussion avec les personnages).
Bande son : Pour la qualité, elle est tout-à-fait raisonnable pour un jeu sur ce support. Les musiques, ils ne sont pas embêtés car les musiques des territoires et des combats restent du copier/coller avec le Jeu Wii/PS2. Bien évidement, il y a toujours d'autres musiques comme par exemple la victoire d'un combat, que l'on apprécie au début de jeu... mais à la fin, après avoir fait 100 combats et plus, cette musique vous sort de la tête. Heureusement, on peut couper le son.
Gameplay : Tout se fait via le stylet. La vue est 3D en déplacement avec votre mini personnage. Aucune difficulté.
Durée de vie : Ce jeu m'a pris environ 10h pour le finir complètement. MAIS on se languit de le finir, le nombre de combats par territoire est important, vous obligeant à vous arrêter chaque fois. A chaque fois que l'on doit se rendre sur un Réplika : Hop, une excuse nous oblige à passer par un Territoire sur Lyoko, histoire d'enchainer 2 territoires. Bref, on arrive au milieu du jeu que l'on a plus qu'une seule envie, c'est le finir.

Résumé : En général, je conseille les bons jeux à acheter, cette fois, je vais faire l'inverse. Si vous avez le jeu Code Lyoko sur PS2, Wii ou PSP : Ne l'achetez surtout pas, vous ne perdrez rien du tout en y jouant, vous y gagnerez des neurones et des heures d'ennui. Même si vous trouvez ce jeu gratuitement sur émulateur, je parie votre lassitude au bout de 1 heures de jeu.
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire du jeu DS

Image
[Personnages]
Image
[Scénario]
Image
[Monstres]

Image
[Tests, soluce, astuces]
Image
[Médias]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Code Lyoko DS]
Image
[XANA : Destruction finale]
Image
[Plongez vers l'infini]