Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Wii game] Reviews, hints, tips
 
 Here you'll find everything you need to finish the game.

[Cheat codes] [Wilson's review] [Other reviews] [Access to other pages]
 
 

Cheat codes
 
Config A:
During the game, press + and then: 2, Z, 1, Z, C, Z.

Config B:
During the game, press + and then: C, C, 1, C, Z, C.

Increased attack damage:
During the game, press + and then: 1, Z, Z, C, C, C.

Infinite energy:
During the game, press + and then: 2, 2, Z, Z, 1, 1.

Unlock everything + 900 000 points:
During the game, press + and then: 2, 1, C, Z, 2, 1.

All bonuses:
During the game, press + and then: 1, 2, C, 2, 2, 2.

All goodies:
During the game, press + and then: C, 2, 2, Z, C, Z.

All powers:
During the game, press + and then: Z, C, Z, C, C, C.

Higher speed:
During the game, press + and then: Z, 1, 2, 1, 1, 1.
 

Wilson's review
 

My personal point of view:

It's an excellent game that's worth buying, especially if you're a fan of the series. When you start the game you find yourself at the start of season 4 with William's disappearance. When you interact with characters, they go into conversations and lines we've heard in season 4, and which help us understand where we are in the story. However, the action in the virtual world is enough to understand it. We also revisit events such as the creation of the Skidbladnir, freeing William. Be careful however: don't expect it to be a copy-paste of season 4! The story goes in the same direction but is still different.

From a technical point of view, this game is very clever. During missions, you're made to use specific heroes and go along a precise path. You can't take other routes because the heroes don't (yet) have the required powers...or never will, because you need a certain character to be present, and they're not. It's a classic system that's clever in that it makes the one map explorable in several ways using different characters and unlockable powers. In short, it doesn't mean much but it also saves space on the disc.

My little assessment:

I'll start from a graphical point of view. Be it the Wii or Playstation 2, the graphic driver doesn't change, so we find the same game quality. However, you do get a cleaner image by playing in HD on a compatible TV, of course. In terms of quality, it's completely reasonable...for a game that came out in 2008.

Story: Very good game. We're always in the action. Unfortunately, a cruel lack of action in the real world aside from talking to a few characters! We won't get any action in the real world, shame.

Soundtrack: The quality is great, nothing more to say! We find the same music from the series, as well as some unique to the game. There are three tracks per Sector: music for exploring, fighting, and one for each boss. Note that on the Playstation version, one part is in English with French subtitles.

Gameplay: Good. A problem however: it's done using 3D cameras that follow a certain route. When you want to go back, it doesn't turn back around. You often find yourself staring at your own character's nose.
It's a very old technique that is designed so that no more (graphical) work needs to be done than for the parts on screen. So, the parts that aren't visible don't have texturing on them, still to save loading time, memory and especially speed, because a game that lags won't last very long.

Lifespan: Technically, the game (with every boss destroyed) will be finished in 8 hours, but there are passages that had to be skipped without the powers required to explore everything. So if you want 100% completion, you'll need to play the game a second time. If you upgrade all your characters, you'll still be surprised by certain things.

Summary:

I, as a fan of the series, can only say: excellent game, even if it does have a few missing details. And at €20 plus tax, I can only recommend it to you.

Have a nice play, a nice watch and a nice day.
 

Other reviews
 
 

Access to other pages
 
Summary of "Quest for Infinity"

Image
[Characters]
Image
[Story]
Image
[Monsters]

Image
[Tests, hints, tips]
Image
[Media]

Access to game homepages

Image
[Get Ready to Virtualize]
Image
[Quest for Infinity]
Image
[Fall of XANA]

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu Wii] Tests, soluce, astuces
 
 Retrouve ici tout ce qu'il te faut pour finir le jeu.

[Les codes] [Test de Wilson] [Autres tests] [Accès aux autres pages]
 
 

Les codes
 
Config A :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : 2, Z, 1, Z, C, Z.

Config B :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : C, C, 1, C, Z, C.

Dommages accrus :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : 1, Z, Z, C, C, C.

Energie infinie :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : 2, 2, Z, Z, 1, 1.

Gagner 900 000 points :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : 2, 1, C, Z, 2, 1.

Tous les bonus :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : 1, 2, C, 2, 2, 2.

Tous les goodies :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : C, 2, 2, Z, C, Z.

Toutes les spécialités :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : Z, C, Z, C, C, C.

Vitesse accélérée :
En cours de jeu, appuyez sur + et faites : Z, 1, 2, 1, 1, 1.
 

Test de Wilson
 

Mon point de vue personnel :

C'est un excellent jeu qui mérite d'être acheté, et surtout si vous êtes fan de la série. Quand on commence le jeu on se retrouve au début de la saison 4 avec la disparition de William. D'ailleurs, les personnages, lorsque nous avons une interaction avec eux, nous lancerons lors des conversations des répliques entendues dans la saison 4 et qui nous font comprendre où est ce que l'on est dans l'histoire. Cependant l'action sur le monde virtuel suffit à la comprendre. On revit aussi les évènements tels que la création du Skidbladnir, la libération de William. Attention toutefois : Ne vous attendez pas à retrouver du copier/coller de la saison 4 ! L'histoire va dans le même sens mais reste légèrement différente.

D'un point de vue technique, ce jeu est très malin. Selon les missions, on est obligé d'utiliser un tel héros et parcourir un chemin précis. Vous ne pouvez pas emprunter d'autres voies car votre héros n'a pas (encore) le pouvoir requis... ou ne l'aura jamais puisqu'il faudra la présence d'un autre personnage, qui comme par hasard n'est pas là.
C'est un système classique qui est astucieux puisqu'il rend une seule carte exploitable plusieurs fois en fonction des personnages utilisés et des pouvoirs débloqués. En bref, on ne dira rien mais c'est aussi un gain de place (DVD).

Mon petit bilan :

Je commence d'un point de vue graphique. Que ce soit sur Wii ou Playstation 2, le moteur graphique ne change pas on retrouvera la même qualité du jeu. En revanche, on observera une image plus nette en passant par la HD sur une TV compatible, bien sûr. Pour rester sur la qualité, elle est tout à fait raisonnable... pour un jeu sortie en 2008.

Scénario : Très bon jeu. On est dans l'action en permanence. Hélas, un cruel manque d'action dans le réel à part la discussion avec certains personnages ! On aura aucune action dans le réel, dommage.

Bande son : La qualité est très bonne rien à dire de ce côté ! On trouvera les fameuses musiques de la série et d'autres propres au jeu. On aura trois musiques pour chaque territoire : une musique d'exploration, une autre de combat et une pour chaque boss. A noter que sur la version Playstation, une partie est en anglais et son sous-titrage est en français.

Gameplay: Bien. Un problème toutefois : On le retrouve sur les caméras 3D qui suivent un tracé précis. Quand on va vouloir revenir en arrière, elle ne recule pas. C'est souvent au pif que l'on se lance.
C'est une technique assez ancienne qui a pour but de ne faire travailler (graphiquement) que la partie in screen. Ainsi, aux parties qui ne sont pas visibles, on ne met pas de texture, toujours pour gagner du temps de chargement, de la mémoire et surtout de la fluidité, car un jeu qui lag ne va pas faire long feu.

Durée de vie : Techniquement, le jeu (tout boss détruit) sera fini en 8h mais il y a des passages du jeu où l'on est passé sans avoir les pouvoirs requis pour tout explorer. Donc si on veut le finir à 100%, va falloir refaire le jeu une deuxième fois. Si vous améliorez tous vos personnages, vous serez toujours surpris de certaines choses.

Résumé :

Moi, qui suis fan de la série, je ne peux que dire : Excellent jeu même si certains détails manquent. En plus pour 20€ avec livraison, je ne peux que vous le conseiller.

Bon jeu, bon visionnage et bonne journée.
 

Autres tests
 
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire de "Plongez vers l'Infini"

Image
[Personnages]
Image
[Scénario]
Image
[Monstres]

Image
[Tests]
Image
[Médias]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Code Lyoko DS]
Image
[Plongez vers l'infini]
Image
[XANA : Destruction finale]